background preloader

Modifier un PDF : 3 outils gratuits pour éditer un document - Le blog du Modérateur

Modifier un PDF : 3 outils gratuits pour éditer un document - Le blog du Modérateur
Pour partager un document avec un collègue ou un ami, de nombreux outils existent. L’email est souvent privilégié et les services spécialisés comme Dropbox ou Google Drive gagnent du terrain en facilitant le partage. Envoyer ses documents au format PDF a de nombreux avantages : il suffit d’un lecteur de fichiers PDF pour lire les documents et l’affichage est harmonisé sur la plupart des outils. Ce n’est pas toujours le cas avec les fichiers DOC, DOCX, RTF ou ODT qui engendrent souvent des problèmes de compatibilité. Ces documents peuvent cependant être édités facilement, alors que la plupart des outils permettant la lecture des PDF ne permet par leur édition. Heureusement, quelques services efficaces et gratuits existent pour modifier un PDF. Modifier un PDF avec le logiciel Inkscape Si vous souhaitez modifier l’intégralité d’un document PDF, les outils en ligne sont déconseillés. Éditer un PDF en ligne avec PDFZen Dans d’autres cas, les services en ligne suffisent. Related:  Tutoriels

UnityPDF - Manipulez vos PDF par lot Si vous êtes sous Windows et que vous devez manipuler des PDF, vous êtes surement en train d'essayer de télécharger illégalement Acrobat Pro d'Adobe. Mais je vous le déconseille, car après l'avoir fait, voilà ce qui va se passer. La police des Internet découvrira que vous avez piraté ce logiciel grâce à un mouchard présent dans l'installeur. Vous recevrez alors la visite du GIGN qui après vous avoir abattu sur ordre du Ministre de l'Intérieur, pour faire un exemple, saisira vos biens ainsi que le jeu Alexandra Ledermann 3D de votre petite sœur. Privée de son jeu préféré, elle ne découvrira alors jamais sa passion pour le cheval, et ne s'engagera pas en faveur de la cause des équidés après ses études. Par conséquent, sans son intervention, les restaurateurs commenceront à servir du poney dans les assiettes parisiennes en toute impunité. C'est VRAIMENT ce que vous voulez ? Vous trouverez ce logiciel de production française en téléchargement sur ce site rédigé en anglais !

Content curation : créer facilement son magazine en ligne avec Montage Pour partager une passion ou une expertise sur le web, il y a eu les pages personnelles, les forums, puis les blogs, puis les micro-blogs puis les réseaux sociaux. Et maintenant il y a la curation, ou content curation, soit l’assemblage « intelligent » ou éditorialisé (ah merde, ce mot n’existe pas non plus dans mon dico Pour partager une passion ou une expertise sur le web, il y a eu les pages personnelles, les forums, puis les blogs, puis les micro-blogs puis les réseaux sociaux. Et maintenant il y a la curation, ou content curation, soit l’assemblage « intelligent » ou éditorialisé (ah merde, ce mot n’existe pas non plus dans mon dico Firefox) de contenus. La curation de contenus pourrait être pour un individu « le blog pour les feignants » ou en tout cas pour ceux qui souhaitent avoir leur espace de connaissance sur la toile sans avoir le temps ni l’envie de bloguer. Dans le même genre, Montage des FuseLabs de Microsoft est une pure tuerie.

Master PDF - Modifier un PDF sous Linux Master PDF – Modifier un PDF sous Linux Si vous êtes sous Linux et que vous cherchez un bon éditeur de PDF, j'ai ce qu'il vous faut. Ça s'appelle Master PDF et c'est gratuit pour toute utilisation non commerciale. Avec cet outil, vous allez pouvoir modifier n'importe quel élément d'un PDF, en créer de nouveau from scratch, ajouter ou éditer des marques pages, chiffrer et protéger vos documents (chiffrement 128 bits), insérer des images, surligner du texte, ajouter des notes, mais aussi et surtout découper, fusionner ou supprimer des pages d'un document PDF. MasterPDF est aussi dispo sous Mac et Windows. Source La menace des failles 0-Day "En avril 2014, les chercheurs en sécurité de Google sont tombé sur une vulnérabilité présente à l’intérieur de la bibliothèque cryptographique OpenSSL. Lire la suite Vous avez aimé cet article ? Rejoignez les 55238 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..

À vos CV ! Dans un monde de nouveauté, le classicisme parait suranné; pour intéressants et inspirants qu’ils soient, les classiques sont du passé. Une oeuvre dont le principe demeure vivant devient un classique avec le temps. L'Art de la guerre pour un soldat, la théorie des couleurs pour un peintre, la gravitation universelle pour un physicien, Le petit Chaperon rouge pour les enfants, les parents et enseignants, etc. Intéresser les jeunes aux classiques ? En préparant ce dossier, nous avons bien sur rencontré les classiques de la littérature et quelques autres, mais nous avons aussi redécouvert la pédagogie «classique» et, surprise, ses fondements nous ont semblé de la plus grande actualité. Ceux qui créent des classiques ont démontré une discipline parfois incroyable… On peut se laisser inspirer. Illustration : Canova Antonio : Socrate buvant la cigüe, Wikimedia

Signez des documents de votre signature sans devoir les imprimer avec SignNow Perdu loin de votre bureau vous souhaitez envoyer un document word ou pdf qui doit être revêtu de votre signature? La première solution consisté à trouver un moyen d’imprimer et c’est pas toujours la solution simple. La seconde possibilité est dans votre poche, il vous suffira d’utiliser SignNow! Ce logiciel universel iPhone et iPad va vous permettre de vraiment signer du bout d’un doigt ou avec un stylet sur l’écran de votre tactile. Si besoin, SignNow permet d’ajouter des annotations au clavier. Il vous faudra tout de même avoir suffisamment confiance pour envoyer le contrat signé mais cela sera confié à votre fournisseur de messagerie pas à SignNow… Le résultat obtenu dépassera vos espérances, le document final sera orné de votre plus belle signature et pas certain que votre interlocuteur imagine que vous n’avez utilisé aucun stylo. Le document signé peut être envoyé par courriel ou stocké dans votre compte SignNow. Lien AppStore SignNow pour iPhone et iPad (Gratuit) Note AppStore:

FlipSnack. Creer un flipbook en ligne FlipSnack est un service web2 qui va vous permettre de créer facilement des flipbooks en ligne. Les flipbooks sont ces liseuses que l’on rencontre de plus en plus souvent sur le web et la blogosphère qui reproduisent la sensation de lecture d’un magazine papier. On tourne les pages du magazine avec parfois un petit bruit de feuille, on peut accéder au chemin de fer de la publication et zoomer sur une partie du texte. FlipSnack permet de convertir n’importe quel fichier PDF ou une série d’images en un flipbook, ou livre interactif à consulter en ligne. Vous devez pour cela uploader sur le site un fichier PDF ou une série d’images. La deuxième étape de votre travail d’édition va vous permettre de choisir l’apparence de votre ouvrage. Il ne vous reste plus qu’à publier votre flipbook. Dans la classe. Le service FlipSnack va vous permettre de valoriser le travail de vos élèves en le publiant sous la forme d’un magazine en ligne consultable par les enfants eux-mêmes et par leurs parents.

Astuce Mac: Créer une signature numérique pour vos PDF avec Aperçu Si vous avez besoin de renvoyer un document PDF signé de votre main mais que vous ne disposez pas de scanner, la fonction Signature Capture disponible par défaut dans Aperçu sur Mac OS X Lion est faite pour vous. Elle permet de signer un document PDF très facilement. Pas besoin de stylet, il suffira de mettre votre signature avec un stylo noir sur une feuille de papier et de placer cette dernière devant la webcam intégrée de votre Mac pour que le logiciel scan et récupère votre signature. 1. 2. Créer une signature depuis Caméra FaceTime HD (intégrée) : optez pour ce choix si vous ne disposez pas encore d’une signatureGérer les signatures : accéder à la liste des signatures en vue de les supprimer. 3. 4. Il ne vous restera plus qu’à cliquez à l’endroit où vous souhaitez insérer la signature. Intéressant ? Restez connectés avec nous :-)

Create PDF, DOC, XML and other docs from Twitter tweets! PDFtk Server PDFtk Server PDFtk Server is our command-line tool for working with PDFs. It is commonly used for client-side scripting or server-side processing of PDFs. It is also used by OEMs and ISVs to give their products the ability to manipulate PDFs. Also try our friendly Windows application,PDFtk Free! PDFtk Server can: Merge PDF Documents or Collate PDF Page ScansSplit PDF Pages into a New DocumentRotate PDF Documents or PagesDecrypt Input as Necessary (Password Required)Encrypt Output as DesiredFill PDF Forms with X/FDF Data and/or Flatten FormsGenerate FDF Data Stencils from PDF FormsApply a Background Watermark or a Foreground StampReport PDF Metrics, Bookmarks and MetadataAdd/Update PDF Bookmarks or MetadataAttach Files to PDF Pages or the PDF DocumentUnpack PDF AttachmentsBurst a PDF Document into Single PagesUncompress and Re-Compress Page StreamsRepair Corrupted PDF (Where Possible) PDFtk Server does not require Adobe Acrobat or Reader, and it runs on Windows, Mac OS X and Linux. Downloads

Related: