background preloader

THEATRUM BELLI

THEATRUM BELLI
Anders Fogh Rasmussen (secrétaire général de l’Otan), le général d’armée aérienne Jean-Paul Paloméros (commandant suprême allié pour la Transformation) et Jean-Yves Le Drian (ministre de la Défense). Crédit photo : Otan Le récent séminaire de l’OTAN organisé à Paris vient de dissiper tous les doutes : la crise en Ukraine sert effectivement d’adjuvant à l’Alliance. Et celle-ci entend bien en profiter à fond. Non seulement pour se requinquer et se trouver une nouvelle raison d’être (enfin), mais aussi pour renforcer la ligne ultra-atlantiste (anglo-polono-balte) en son sein. Que peut, et surtout : que veut, faire la France dans ce contexte ?

http://theatrum-belli.org/

Related:  Wargames papier

Présentation Champs de Bataille est une adaptation de DBM, règle pour figurines publiée par WRG. C'est son équivalent sur carte à hexagones. Le comble c'est que la greffe des figurines sur le papier a fort bien réussi et nous avons là un excellent jeu ! Les grands principes de DBM ont été conservés, c'est à dire : Listes d'armées avec budget. Blog de François Cornut-Gentille Après les tremblements de terre et autres cyclones, la population d’Haïti est confrontée à une grave épidémie de choléra. Selon l’organisation mondiale de la santé et plusieurs experts internationaux, cette épidémie a eu pour foyer infectieux un régiment népalais de casques bleus. Malgré ce constat, le secrétaire général de l’ONU refuse de donner suite aux demandes d’indemnisation des victimes de l’épidémie, suscitant l’incompréhension et la colère des populations locales. Membre permanent du conseil de sécurité, la France ne peut rester indifférente. François Cornut-Gentille a interrogé par une question écrite le ministre des affaires étrangères pour connaître la position de la France concernant ce refus du secrétaire général de l’ONU.

Conseil Supérieur de la Fonction Militaire x En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus Recherche avancée Mettre l’animation en pause Conseil Supérieur de la Fonction Militaire Vue d'ensemble Une fois que vous avez mis en place les paramètres données et le paramètrage minimal, vous pouvez utiliser ThinkingRock pour enregistrer vos tâches, en faire la revue et les faire. GTD préconise le flot suivant : Collecte, Traitement, Organiser, Revoir et Faire. Le flot correspondant dans TR est Collecte d'idées, les Traiter (décider ce que représente l'idée), Revue des Actions et Revue des Projets. Quand une action est finie, marquez la comme telle dans l'écran de Revue des Actions ou dans l'écran de Revue des Projets. Les rapports vous permettent de prendre vos actions avec vous ou de les revoir sur papier si vous le préférez.

Histoire militaire, conflits contemporains, un soupçon de dérision et une pincée de sel Les Batailles de l'Empereur ( 1 ) - Santino Wars Le tactique napoléonien en 10 jeux S'il ne s'agit pas de ma première expérience wargamistique, Les Aigles de JJ Petit a été mon premier achat ludique il y a un peu plus de 22 ans de cela. Accroché au mythe impérial depuis toujours, j'ai depuis pratiqué un peu tout ce qui sortait sur le sujet, d'Empire in Arms aux dernière publications informatiques comme Total War ou Crown of Glory. Il n'en reste pas moins que l'échelle tactique reste encore et toujours ma préférée, sans doute parce que le souffle de l'épopée s'y fait ressentir comme nulle part ailleurs. Je vous propose donc un petit tour chronologique des jeux qui ont marqué ma pratique, avec en bonus une petite notation personnelle à l'appui.

DEFENSE NATIONALE - Le blog du président des combattants volontaires de la Drôme, LCL BRAULT « On est en plein bordel, et on ne sait pas où on va ». Un para français à Bangui « Une semaine, deux de nos soldats tués, les communautés catholiques et musulmanes déchirées, des « déplacés » qui s’agglutinent par milliers en différents points à Bangui, des représailles, pillages, lynchages, mosquées détruites. Et l’homme qui refuse la langue de bois, poursuit sur le chemin de la colère: « Vous n’imaginez pas que je vais critiquer l’action de ma section, où de tout le détachement « Sangaris », mais franchement, que ceux qui ont planifié à Paris cette opé. viennent avec nous en patrouille. A quoi servent des vols de Rafale à basse altitude?

Armée française - opérations militaires OPEX (page officielle) Zone Militaire » L'actualité des questions de défense et de sécurité [opex360.com] Le Signaleur Jeux solo - Page 1 - Jeux solo 1914 : OPENING MOVES - la fiche 1914 : Opening Moves (Minden Games – 2001) 1914 : Opening Moves est un jeu au format ziplock destiné à vous faire revivre les premières semaines de la Première Guerre Mondiale dans le camp allemand. Matériel > Les pions, monochromes et à découper, sont minimalistes. le blog elan-defense

Related: