background preloader

Contrôleuse de gestion

Contrôleuse de gestion

http://www.lesmetiers.net/orientation/p1_194981/controleuse-de-gestion

Related:  Après un bac GFMETIERS

La banque : les métiers BNP Paribas a pour mission première de servir ses clients, d’instaurer une relation dans la durée avec eux, de les aider à réussir leurs projets personnels et professionnels. Toujours animé par des valeurs éthiques et responsables en veillant sur leurs intérêts avec autant d’attention que sur ceux de BNP Paribas. Mais dans le contexte actuel de bouleversements économiques, l’utilité des banques et leurs pratiques est remise en cause par nos clients. La confiance de nos clients constitue notre premier capital ; c’est pourquoi BNP Paribas lance une saga sous forme de vidéos pédagogiques animées « la banque c’est simple ? ». Un support ludique et didactique pour mieux comprendre la banque et mettre en lumière ses métiers, ses principes de fonctionnement et apporter des réponses simples à toutes les questions que vous pouvez vous poser.

ressources audiovisuelles, vidéos pédagogiques libres de droits Version accessible : lesite.tv pour tous Retrouvez-nous sur Assistance avancée Toutes les disciplines Découverte professionnelle - 3e Choisir un point clé du programme scolaire : Après le bac STMG Les bacheliers STMG peuvent aussi faire le choix d’une école qui leur permet de préparer, en 2 à 5 ans, des diplômes professionnels dans divers domaines : commerce, comptabilité, santé, social, tourisme … Recrutement sur dossier ou sur concours, avec une inscription en début d’année de terminale pour certaines écoles spécialisées (Commerce, gestion, comptabilité ; Santé, social ; Tourisme, hôtellerie). Commerce, gestion, comptabilité● Une cinquantaine d’écoles de commerce en 4 ou 5 ans proposent un recrutement dès le bac. Elles accueillent volontiers les STMG quelle que soit leur spécialité. Deux langues étrangères peuvent être exigées, notamment dans les écoles à vocation internationale (par exemple, les écoles du concours Sésame). Santé, socialLes bacheliers STMG peuvent aussi être attirés par les secteurs de la santé ou du social.

USG Finance Professionals » Perspectives et tendances sur l’évolution des métiers de la Comptabilité et de l’Audit Quelle que soit la conjoncture économique, l’Audit et l’Expertise Comptable restent des métiers porteurs, simplement parce que les exigences légales, l’accélération de nouvelles normes couplée à leur complexité croissante incitent les entreprises à externaliser leur comptabilité, leur service paie et la gestion de leurs déclarations sociales et fiscales. Les Auditeurs, Consultants et Experts Comptables restent très recherchés. Pour les jeunes diplômés, les stages constituent toujours une voie idéale pour accéder à ces métiers. Le recrutement des jeunes diplômés se fait essentiellement au niveau BAC+5 dans le domaine de l’Audit et du Conseil – Écoles de Commerce, Écoles d’Ingénieur et universités (Finance). Pour les métiers d’Expertise Comptable, les recrutements se font à partir du BAC+2/3.

Banque/Assurance/Finance Poids lourd de l’économie avec ses 450 banques différentes, la banque emploie près de 370 000 personnes. Et les jeunes sont les bienvenus : ils représentent deux tiers des 180 000 embauches en 5 ans. Depuis la crise financière de 2008, le secteur est en déclin (– 120 000 emplois dans le monde et – 7000 en France en 2012). Pourtant, en 2011, la banque a tout de même recruté 30 000 personnes, principalement en banque de détail.

D?couvrir les m?tiers ×En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus. Onisep.fr. Audit-Gestion Contrainte légale, toute structure, privée ou publique, possède une comptabilité et doit le plus souvent certifier ses comptes (bilan). La comptabilité est souvent externalisée dans le cas des toutes petites structures. Avec la complexification législative grandissante, les entreprises sont de plus en plus en demande de services comptables. De quoi assurer une place aux jeunes diplômés. De son côté, le marché de l’audit et du conseil est dominé par de très grands cabinets, les « big four » (Ernst & Young, PricewaterhouseCoopers, KPMG et Deloitte) qui regroupent 25 300 consultants en 2012.

Grilles des salaires métiers FINANCE et COMPTABILITE Cadremploi publie, en avant-première, l'intégralité des grilles des salaires 2013 en finance et comptabilité publiées par le cabinet de recrutement spécialisé Robert Half. Les recruteurs recherchant les meilleurs profils au moindre coût, les salaires à l'embauche sont globalement à la baisse. Mais les contrôleurs de gestion, les directeurs et responsables comptable, les comptables fournisseurs et les aides comptables (expérimentés) tirent leur épingle du lot. Les échelles salariales présentées dans les pages suivantes sont des moyennes. Ces dernières sont exprimées en salaires fixes bruts annuels. Les bonus, primes, participation, intéressement et avantages ne sont pas pris en compte dans cette étude.

Assistant(e) de gestion PME/PMI : fiche métier - Fiche pratique Evolution & Portraits métier L’assistant(e) de gestion PME / PMI travaille dans des entreprises entre 20 et 250 salariés. Il/elle doit être en mesure de prendre en charge des tâches très variées allant du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l’entreprise à la gestion du personnel ou la communication. Ses principales fonctions Il/elle a en charge les missions liées à la gestion globale de l’entreprise : Les pré-requis : Faculté d’adaptation et de réactivitéRigueur, méthode, sens de l’organisation et des priorités Sens des responsabilitésExcellent sens relationnelDiscrétionEsprit d’initiative et de synthèseBonne culture générale

DOSSIER. Les diplômes qui donnent du travail "Bon, alors, dis moi... tu as une idée de ce que tu feras l'année prochaine ?" D'ici au 20 mars 2012, pour quelque 700.000 familles dont l'ado est en classe de terminale, ce sera LA question. Quels vœux d'inscriptions formuler sur le portail national admission-postbac.fr? Epineuse, angoissante, elle risque d'épicer désagréablement les menus du réveillon, entre dinde et dessert, avec quelques jolies crises de nerfs familiales.

Related: