background preloader

Petite maison en carton: elle prend une journée à construire et peut durer jusqu’à 100 ans.

Petite maison en carton: elle prend une journée à construire et peut durer jusqu’à 100 ans.
© Wikkelhouse Beaucoup de personnes pensent que le carton n’est pas un matériau de construction fiable. Cependant, c’est l’un des plus extraordinaires matériaux de conception. Les architectes ont trouvé un moyen d’utiliser le carton afin de faire des abris extrêmement solides et fiables. On l’appelle le ‘Wikkelhouse’ (qui signifie « la maison en carton ») Imaginez une maison légère destinée aux lieux provisoires, donc ne pensez pas la viabiliser un jour, elle ne nécessite pas de fondations et est surtout faite de bois et de carton. Pour bien comprendre l’idée, il faut savoir qu’elle est composée de modules de 1,2m de large, recouvertes par un toit étanche et un bardage en bois. Vous pouvez afficher les sous-titres choisir en français. maison en carton Une installation simple et rapide Vous aurez besoin d’un ou deux jours pour monter une de ces habitations au design épuré, disposant de tout le nécessaire. Petite maison en carton Une durée de vie de cent ans © Wikkelhouse © Wikkelhouse

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/maison-en-carton-prend-construire-100-ans.html

Related:  HABITER AUTREMENTRêvesolutions et GénialeriesGF - travauxLE CHANGEMENT, MAINTENANTDéveloppement durable

Des teintures à base d’épluchures et de déchets de légumes Produire des teintures textiles à partir d’épluchures et de restes de légumes ? L’idée peut sembler incongrue. Et pourtant, la designeuse Caroline Fourré souhaite convaincre en appliquant cette méthode à échelle industrielle. Après avoir obtenu un soutien important pendant une campagne de crowdfunding, ce projet intitulé « local colours » souhaiterait débuter un partenariat avec la marque de sac à dos Freitag. Découverte. Guide Bâtiment Durable Ces sites constituent un réseau européen de sites naturels et semi-naturels ayant une grande valeur patrimoniale par la qualité et la représentativité de leur faune et de leur flore. Les mesures conservatives prises permettent de maintenir la biodiversité du milieu tout en tenant compte des exigences économiques, sociales, culturelles et régionales. (www.natura2000.wallonie.be) Selon l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, une zone sensible est définie comme une masse d'eau dont il est établi qu'elle est eutrophe ou pourrait le devenir à brève échéance si des mesures de protection ne sont pas prises. Une zone sensible à l'eutrophisation se caractérise par un rapport azote sur phosphore supérieur à 10, carencée en phosphore. La [mm/h] ou [m/s] : paramètre représentant la valeur limite de la vitesse d'écoulement, horizontale ou verticale, dans un sol saturé et homogène (dont le matériau et la granulométrie sont homogènes).

Zaka'Terre Cette rubrique vous présente quelques exemples de techniques constructives comprenant leurs avantages et leurs inconvénients afin que vous puissiez vous faire une idée des nombreuses possibilités que peut offrir la paille. Je reste volontairement peu précis sur la façon de faire car il existe de nombreux ouvrages détaillés sur ce sujet et facilement disponibles.Si vous avez des remarques portant sur les avantages et les inconvénients que je décris, n'hésitez pas à m'en faire part afin que je puisse les compléter. 1) La première des techniques est appelée Nebraska ou paille porteuse.

En traduisant en temps réel, ces oreillettes pourraient effacer la barrière des langues Image d'illustration (Crédit : Waverly Labs) Souvenez-vous, Lost in Translation. Comme dans le film de Sofia Coppola, peut-être vous est-il déjà arrivé de vous sentir perdu dans un environnement complètement étranger, sans possibilité de communiquer. La fameuse invention qui peut nettoyer les océans en quelques années Nous vous avions déjà parlé de ce jeune homme, il y a presque un an de cela. Boyan Slat, un néerlandais âgé de 19 ans à l'époque, avait malgré son jeune âge inventé un système révolutionnaire, qui serait en théorie capable de nettoyer les océans en l'espace de 5 ans seulement. Il n'avait que 16 ans lorsqu'il part en vacances sur la plage avec ses parents.

Ils vivent en auto-gestion sur un terrain expérimental depuis 40 ans Belgique – À l’heure où “autonomie” et “autosuffisance” sont des termes qui reviennent au cœur de nombreux projets alternatifs, certains n’ont pas attendu pour se lancer dans l’aventure de l’auto-gestion expérimentale. C’est en effet le cas du quartier de la Baraque, dit aujourd’hui le vieux quartier, qui fête cette année ses 40 ans. Tout quitter pour une vie plus simple Comment transformer les mauvais pisseurs en bons jardiniers ! Planet Watch vient d’inventer un urinoir 100% écologique à base de roche volcanique qui permet d’absorber l’urine des envies pressantes de ces messieurs ! Déjà testé à Paris, où l’urine sauvage masculine est devenue un véritable fléau, il est probable de voir fleurir très bientôt cette nouvelle génération d’urinoirs dans les grandes villes. Découverte d’une invention géniale avec Eric Poincelet, inventeur et président de l’association Planet Watch. Eric Poincelet nous explique le fonctionnement de cet urinoir écolo-magique dont le premier exemplaire qui vient d’être installé à Paris au square Saint-Laurent, boulevard Magenta juste à côté de l’église remporte un succès inattendu !

La Hollande va construire ses routes avec du plastique recyclé... issu du nettoyage des océans. Depuis longtemps, les Néerlandais ont un rapport particulier avec la mer. Après avoir régné les océans pendant des siècles grâce à leurs puissants navires, après avoir dompté les flots pour construire des villes à la place des eaux, ils lui doivent beaucoup, à la mer, et ils le savent bien ! C’est peut-être pour cela, finalement, qu’ils s’apprêtent à construire les premières routes entièrement construites en plastique recyclé, récupéré dans les océans !

Amis depuis 20 ans, 4 couples décident de bâtir un village écolo pour leurs vieux jours ! - Page 2 de 2 C’est ce qu’on appelle nouveau choix de vie : quatre couples d’amis ont décidé de passer leurs vieux jours ensemble, dans un village qu’ils auraient construit, et de la façon la plus écologique possible. Alors ce village rien qu’à eux, ils l’ont bâti. Une véritable petite communauté autonome dans l’esprit des années 70… mais avec tout le design et le confort moderne. Bienvenue à « Llano Exist strategy ». Llano, c’est le nom de la rivière qui longe cette nouvelle colonie installée à proximité de la ville d’Austin, au Texas.

Un Philippevillain invente le premier distributeur automatique de produits de nettoyage bio: la «Wallo-Wash» Après avoir créé « La Cigale Verte », une poudre à lessiver bio qui a passé avec succès les tests de l’émission « On n’est pas des pigeons », Fabrice Willems franchit un palier supplémentaire dans l’innovation. Un lecteur de codes-barre sophistiqué détecte le produit à « injecter » (Photo : JLP) « Avec deux associés, on a fondé une société pour concrétiser notre projet », confie Fabrice Willems. « On a tout créé nous-mêmes, les produits et la machine. À ma connaissance, ça n’existe nulle part ailleurs au monde. »

Related: