background preloader

Consonaute

Consonaute
Le web regorge d’outils en tout genre pour nous faciliter notre vie personnelle et professionnelle. Des outils de création, des outils de productivité, des outils de diffusion, des outils, des outils, des outils … Dans une stratégie de présence digitale, l’erreur classique est de penser qu’une fois l’outil mis en place, tout va se faire tout seul. Comme si l’outil était la stratégie. L’outil n’est, ne reste et ne sera toujours qu’un outil au service de l’humain. Ne pas voir plus loin que la techno, croire ou oublier que l’effort est superflu, c’est oublier l’essence même de l’humain : la relation sociale.

http://www.consonaute.fr/

Related:  Resources Social MediaBlogging

Médias sociaux Agent de services aux clients Réseaux Sociaux chez TELUS Marketing | 14 août 2014 Combien de gens connaissez-vous qui n’utilisent pas les réseaux sociaux? De Facebook à Twitter en passant par Instagram et autres, force est d’admettre que la majorité des gens que vous connaissez interagissent sur la toile via un réseau social quelconque. Vos clients aussi! Pourquoi ne pas assigner un employé afin de leur simplifier la vie? 1. 40 blogs français sur les médias sociaux à suivre absolument ! - Social Media Pro Dans cet article, je partage avec vous une liste de 30 40 blogs français, qui proposent un contenu de qualité, pour vous aider à mieux comprendre les réseaux sociaux et faire une veille efficace. Enfin quand je parle de blogs français, ce serait plutôt les « 30 40 blogs EN français », puisqu’il y a également des blogs belges et canadiens dans la liste ! Certains sont très connus, d’autres un peu moins, mais ce qui est sur, c’est qu’en lisant ces blogs régulièrement, vous apprendrez énormément d’informations, que ce soit pour devenir Community Manager, pour gérer vous même vos comptes social media, ou pour développer votre business grâce aux réseaux sociaux. En bonus, à la fin de l’article, je vous donne une liste Facebook, ainsi qu’une liste Twitter comprenant déjà tous les comptes de l’article.

5 étapes clés pour bâtir un réseau de qualité sur Linkedin et Viadéo Il n’y a pas que la taille du réseau qui compte en matière de networking, la qualité des connexions est essentielle si on veut vraiment en tirer parti. C’est le cas également pour les réseaux sociaux professionnels tels Linkedin et Viadéo. Voyons ensemble quelques bonnes pratiques… Linkedin, Viadéo, Linkedin et Viadéo ? Déjà, la première question à se poser est de savoir s’il faut être sur un des deux réseaux ou sur les deux. Qualités d’un bon community manager ou animateur de réseau Quelles sont les qualités d’un bon community manager ? Quelles sont les qualités d’un bon animateur de réseau ? Les stagiaires de 2 promotions (2010/2011 et 2011/2012) de la formation longue certifiante et qualifiante Community Manager (IFOCOP Rungis) ont établi un nuage de mots-clés d’adjectifs et termes considérés comme essentiels pour ce métier. Cette infographie réalisée graphiquement par la nouvelle promotion de community managers de cette formation est disponible sur la page Facebook de la présente promotion : Il s’agit du fruit d’un brainstorming collectif (remue-méninge) mis en forme via l’outil en ligne gratuit de génération de mots-clés Wordle.net. La taille des mots-clés indique la redondance des termes : qualités qui sont axées avant tout sur le relationnel, la capacité d’analyse, des compétences éditoriales et un recul sur les pratiques en ligne.

Le picture marketing : créer de la valeur par l'image Le picture marketing est une tendance forte qui s’observe sur les médias sociaux depuis plusieurs années. En effet, que ce soit à titre personnel ou pour les entreprises et les marques, l’image est un contenu incontournable car elle est rapidement identifiable par les internautes et est facilement partageable. Dans un environnement digital saturé d’informations, il est donc primordial aujourd’hui plus que jamais de réfléchir à une stratégie d’image lors de toute démarche social media, c’est pourquoi je vous propose ce focus sur le picture marketing…

14 Techniques simples et efficaces pour promouvoir vos articles de blog Vous l’avez probablement déjà compris, écrire un article de blog n’est que la moitié de la bataille. Il faut faire un effort supplémentaire (et faire preuve de créativité!) pour attirer les internautes vers votre blog afin qu’ils puissent lire et partager votre contenu. A moins que vous n’ayez une base de fans large et active, le fait de vérifier vos statistiques de visites et de constater que peu de gens visitent en réalité votre blog peut être fort décourageant pour tout rédacteur web et blogueur.

Et si l'on parlait Marketing Paru aux Ed. Kawa, ce livre de Valérie Jeanne-Perrier arrive juste au moment de la "fashion Week" et explique comment Internet a aussi changé la mode : Quand Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Pinterest, YouTube, Vine, Periscope, Tumbl’r & Cie s’affichent sur le devant des podiums. Les appropriations des réseaux sociaux et de l’internet amènent à des mutations des pratiques de l’information et de la communication dans tous les milieux : politique, éducation, marketing, information... [SimilarWeb] Comment tout savoir sur votre marché et vos concurrents ! Dans cette vidéo, je vais vous présenter SimilarWeb, le nouveau Alexa, pour ceux d’entre vous qui s’appliquent à bien analyser un marché et ses principaux acteurs avant de se lancer, c’est un outil indispensable ! SimilarWeb propose un outil gratuit et disponible à tous, ainsi qu’une version PRO très poussée pour ceux qui veulent aller plus loin, je vais donc pour commencer, présenter la partie gratuite que vous pouvez dores et déjà utiliser en vous rendant sur SimilarWeb.com La version gratuite permet de connaître : Le traffic mensuel estimé ;La distribution géographique du trafic ;La répartition des canaux d’acquisition (Direct, Moteurs de recherche, Emails, Réseaux sociaux, Media buy) ;La liste des sites qui envoient le plus de trafic (pour connaître tous les affiliés d’un site, par exemple .. ) ;La liste de mots clés organiques et payants qui génèrent le plus de trafic ;Les réseaux sociaux qui amènent le plus de trafic.

5 techniques pour faire lire votre newsletter La newsletter est considérée comme une stratégie de marketing infaillible et bien qu’elle fasse partie des emails les plus courants, elle est aussi particulièrement difficile à mettre en place correctement. En effet, comme ce n’est pas un email destiné à servir un seul but – une promotion, par exemple – les newsletters partent souvent dans tous les sens et n’obtiennent pas du lecteur ce qu’elles attendaient de lui (une inscription, une vente…). Si vous voulez réussir votre nouvelle campagne de newsletter ou dynamiser une de vos anciennes campagnes, voici 5 techniques pour rendre votre newsletter efficace… #1 Avez-vous avez réellement besoin d’une newsletter ? Il faut commencer par vous demander si une newsletter s’inscrit bel et bien dans votre stratégie marketing.

5 points essentiels pour une stratégie social media réussie Définir une stratégie de communication online : Étudier en profondeur le public visé afin d’utiliser les leviers du webmarketing adaptés à celui-ci. Analyser l’e-réputation : Monitoring et reporting afin d’assurer la réactivité d’une marque, entreprise ou organisation sur son e-réputation et les nouvelles tendances de son secteur. Dynamiser une communauté :

Related: