background preloader

Identifier une espèce : arbre, plante, champignon, ...

Identifier une espèce : arbre, plante, champignon, ...
Visoflora permet d'identifier une plante, un arbre, une fleur et même un champignon en quelques clics. Le principe? Vous choisissez parmi des ensembles et sous-ensembles d'espèces, puis vous indiquez des caractères facilement identifiables de l'espèce . Vous pouvez choisir d'ignorer certains caractères qui vous paraissent ambigüs et d'affiner votre recherche progressivement. Si vraiment vous n'obtenez pas de résultat satisfaisant, vous pouvez aussi poster une photo de l'espèce à identifier dans l'album 'Plantes à identifier'. Choisissez parmi les différents ensembles:

http://www.visoflora.com/identifier-une-plante.html

Related:  culture generaledjeffaljarjardinnagib_heli19

Ebooks gratuits : 9 sites incontournables pour les livres en français Pour contrebalancer les annonces récentes de la BNF qui donne des exclusivités à certains sites avec des offres payantes (cela à grand renfort de publicité), rappeler les neuf sites incontournables pour télécharger gratuitement des ePubs de qualité de livres du domaine public. De multiples formats, une interopérabilité totale vers tous vos appareils, un travail assuré par des équipes de bénévoles dans le monde entier. Nos institutions publiques n'ont jamais eu un seul mot pour eux, c'est bien dommage:

Le portail des leaders de la toiture KNAUF Dès 1990, KNAUF lançait sur le marché de la construction un concept pour le moins novateur : l'Offre Globale. Associant les matériaux d'isolation PSE et toute la gamme des plâtres, l'Offre Globale de KNAUF se décline aujourd'hui dans toutes les applications d'un bâtiment. Et en ce sens, les toitures tiennent une place de choix. Engrais vert : découverte Un beau potager nécessite un bon sol. Pour améliorer la structure et la texture de votre terrain, souvent épuisé en fin de saison, pourquoi ne pas faire appel à la Nature ? Semez donc des engrais verts au fur et à mesure que vos planches se libèrent ! Description On désigne sous le terme "engrais vert" des plantes de croissance rapide, qui se développent même en arrière saison, en couvrant le sol de façon importante. Sur une période courte, elles constituent une forte quantité de matière organique, que vous allez pouvoir récupérer pour enrichir naturellement votre terrain.

Comment faire ses propres conserves ? Méthodologie À l’approche de l’hiver, vous pourriez vouloir conserver les fruits et les légumes de l’été pour pouvoir continuer à les consommer plus tard. Pour cela, vous devrez les mettre en conserve. Heureusement, c’est plus facile qu’il n’y parait ! Cela ne prend pas beaucoup de temps, et vous n’avez pas besoin de matériel professionnel pour le faire. Pour vous le prouver, nous vous expliquons ici les 4 grandes étapes de la mise en conserve. Etape 1 : Choisir les fruits et légumes

Colorants Naturels En cuisine et tout particulièrement en pâtisserie, nous le savons tous, la première impression c’est l’apparence, la deuxième étant l’odeur ! Plus c’est beau, plus grande est la promesse de régal à venir. Un peu comme au théâtre, nos mets se doivent d’être mis en scène et le décor accrocher l’œil des gourmands.

La Librairie Perma-Culturelle : UnJardinSainGraceAuxCulturesAssociees L'auteur expose sa technique de potager écologique, fruit de plus de 30 années d'expérimentations. Il s'agit d'une méthode précise et facile à comprendre pour cultiver nos légumes en associations. Les schémas de culture sont claires, facilement reproductibles sur le terrain.

Rince-bouteilles, Rince-bouteille, Plante goupillon, Callistemon citrinus Callistemon citrinus Callistemon citrinus 'Reeves Pink' Origine: Les conserves et l'autoclave L'an dernier dans ce billet sur la marmelade aux canneberges et à l'orange, je vous disais que je vous parlerais de mon autoclave Presto... j'y ai mis le temps, mais voilà, le moment est venu ;) ! Vincent à déjà tellement bien expliqué ce qu'est un autoclave que je ne peux que vous renvoyer sur son site, une vrai mine d'or pour tout ceux qui souhaitent faire des conserves dans les règles de l'art et en toute sécurité...Parce que c'est bien là que l'autoclave entre en jeux... Pour résumer :Pour faire des conserves d'aliments peu acide, à savoir viande, poisson, légumes et légumineuses, il faut que la température au coeur du pot atteigne 116°C pour s'assurer de détruire les spores des micro organismes nuisibles comme les spores du Clostridium botulinum, dont les toxines sont potentiellement mortelles.

Banque d'images PowerPoint Contact Vous êtes ici Accueil » Servier Medical Art » Banque d'images PowerPoint des trucs pour chaque légume Le chou a besoin d'un sol ferme, ne pas trop bêcher avant la plantation et Borner les plants lors du repiquage Pour prévenir la hernie du chou, assurez une rotation des cultures, ne jamais planter les choux deux années de suite au même endroit. Ne jetez pas les déchets de chou au compost et apportez un amendement calcaire; la hernie du chou est moins fréquente dans les sols alcalins. De plus, en sol acide, les choux restent petits et pomment mal. Planter des oignons , du céleri , des tomates à coté des choux. Leur odeur semble éloigner la piéride. Pincement : en pratique et en images Le pincement est une opération estivale fort simple qui présente un grand intérêt. Que vous vouliez davantage de fleurs, des fruits de meilleur calibre ou encore retoucher la ramure d'un arbre pour assurer de meilleurs récoltes, il faut vous lancer ! Comment faire en images.

Related: