background preloader

L'IDENTIFICATION DE L'OFFRE

Facebook Twitter

Un bon nom pour ma micro entreprise. Starbucks - Greene Avenue - Grands Prix du Design. Clin d’œil aux traditions pour une chaîne de cafés en vogue Encastré entre deux maisons d’époque représentatives de l’architecture historique du quartier, le Starbucks de la rue Green à Montréal a été réalisé conformément aux normes LEEDMD, comme toutes les nouvelles succursales de la compagnie au Canada depuis 2010.

Starbucks - Greene Avenue - Grands Prix du Design

Le design intègre des matériaux récupérés et recyclés, comme le bois rustique de la structure de la voûte intérieure et du comptoir. L’assemblage d’essences de différents bois comme le chêne, le pin d’Oregon et le sapin baumier du Canada a été avantageusement utilisé. Ce bois provient d’un ancien hôtel des années 1900 situé dans les montagnes de Catskill dans l’État de New York, aux États-Unis. La voûte, telle une maison érigée à l’intérieur de l’espace, constitue un grand geste théâtral qui marque de façon unique cet aménagement original. L'histoire du logo de Starbucks ! Il est difficile de ne pas connaître la chaîne américaine Starbucks qui propose des boissons faites à partir du commerce équitable.

L'histoire du logo de Starbucks !

Une multinationale qui se veut responsable et éthique dont le logo n’a cessé d’évoluer. Retour sur la saga du logo de Starbucks qui n’a fait que traduire les valeurs de son entreprise ! La sirène venue du Nord ! L’entreprise Starbucks a été créée en 1971 à Seattle par Terry Heckler. Il est aussi le créateur du nom de marque, comme du logo. Et au commencement, le logo Starbucks, c’est cette sirène inspirée d’une gravure scandinave, la poitrine dénudée, tenant sa queue de sirène et ses longs cheveux de chaque côté.

En 1987, Howard Schultz rachète les magasins Starbucks et les fait fusionner avec ses bars à espresso italiens «Il Giornale» qu’il avait créés deux ans auparavant. La fusion ! La même année, la firme qui s’appelle désormais Starbucks Corporation, souhaite refaire le logo pour communiquer sur la fusion. L’introduction en bourse ! Starbucks renoue avec la qualité. Starbucks est la référence des coffeeshops dans le monde avec des boutiques à chaque coin de rue (au sens propre, CF Rue Rivoli, Paris).

Starbucks renoue avec la qualité

Mais ce que vous ne savez sans-doute pas, c’est que Starbucks est à l’origine de la tendance Specialty Coffee, du café fin. Cela peut surprendre quand on voit leur offre mais la chaîne de coffeeshops fut autrefois l’un des pionniers dans l’importation et la transformation de cafés dits « fin » (ayant une traçabilité et une richesse aromatique supérieure). Bien évidemment, avec une expansion telle, le petit café de Seattle fondé en 1971 a du baisser sa qualité pour combler la quantité. Toutefois, il semble qu’une stratégie de retour aux sources soit mise en place, avec la création d’une nouvelle gamme: la Reserve, accompagnée d’un nouveau flagship: Reserve Roastery and tasting room. Evolution et rôle du packaging. Starbucks : un café humain, chaleureux et équitable. Détails Publié le 28 mai 2013 Écrit par Alexis Enseigne connu de tous les amateurs de café et de films hollywoodiens, Starbucks a su s’implanter et ce se développer en quelques années sur le territoire français.

Starbucks : un café humain, chaleureux et équitable

Cette grande marque est également une enseigne engagée en faveur du commerce équitable labellisé. Nous nous sommes rendus au Starbucks Capucines situé 3 Boulevard du même nom, dans le 2e arrondissement de Paris et avons rencontré Alexandre, Assistant Manager de cette boutique afin d’en apprendre un peu plus. Starbucks et le label Fairtrade / Max Havelaar Pour Starbucks, distribuer des produits issus du Commerce Équitable, s’est avéré être un choix logique.

Au quotidien, Starbucks est le plus gros acheteur de café issu du commerce équitable au monde. Pour cela, chacune des boutiques joue principalement sur le bouche à oreille afin de sensibiliser les clients et les fans de la marque au commerce équitable ! Pourquoi venir dans ce salon de café ? Starbucks, c'est la marque et l’individu au centre. Le groupe Starbucks commercialise des capsules de café dans .flv. Nouveaux packagings de thé pour Starbucks. Dans le cadre d’un projet d’étude, cette étudiante en design à Daedalus de Nouvelle-Zélande a imaginé de nouvelles boîtes de thé pour la célèbre marque de café Starbucks.

Nouveaux packagings de thé pour Starbucks

Un packaging économique et ecofriendly Créer un nouveau packaging pour contenir du thé, qui soit plus économique, plus écologique et visuellement plus attrayant. Voilà le brief qu’a reçu Marie Valencia, une jeune étudiante à Daedalus, à Auckland, en Nouvelle-Zélande. La jeune femme a donc cherché des substituts au métal et plastique, présents sur les actuelles boîtes de thé. Elle s’est donc tournée vers le carton ondulé, plus facile à plier et graver. Une nouvelle vision unique du thé Après l’abandon de Teavana par le groupe Starbucks, cette nouvelle vision du packaging qui ressemble presque à un écrin, redore l’image et la place du thé au sein d’un groupe axé sur le café. Ce qui le rend unique ? Pour info, ce projet a remporté le Starpack Student Awards 2014.

Ce packaging vous donne-t-il envie de vous mettre au thé ? Expliquez nous ... Starbucks. Starbucks Coffee Company.