background preloader

Docu

Facebook Twitter

Watch Free Documentaries Online - Documentary Addict. J’ai répondu à l’annonce du mec qui cherche à « partager un McDo avec une nana (18-30 ans) » Il a 23 piges mais pourrait en avoir 17.

J’ai répondu à l’annonce du mec qui cherche à « partager un McDo avec une nana (18-30 ans) »

Il est perdu dans son pantalon de costard trop grand pour lui, la démarche rendue chancelante par un sac à dos de collégien plein à craquer. J'observe ma tortue zigzaguer entre les tables d'un bar trop cher du centre de Paris. Il s'assoit en face de moi, l'air timide mais le sourire franc, du genre qui dessine des pattes d'oie au coin des yeux. Il s'appelle Franck. Deux semaines plus tôt, un pote m'avait envoyé la photo d'une petite annonce repérée dans le métro, du côté de Châtelet. « Homme cherche nana (18-30 ans) pour partager un repas au McDo le 21/06/2016 – rémunération 50 euros (petits plaisantins s'abstenir) ».

À voir : un court métrage fascinant sur un gang de bikeuses japonaises, signé Kenzo. Si vous avez cinq minutes, regardez ce court métrage signé Partel Oliva pour Kenzo, sur un fascinant gang de bikeuses japonaises nommé Harajuku.

À voir : un court métrage fascinant sur un gang de bikeuses japonaises, signé Kenzo

On se croirait dans Akira, version 100 % femmes. Momoko, chef de gang. (capture d’écran de la vidéo) Mort a vignole (Olivier Smolders, 1998) YouTube. LD4all : la charte du forum. Bienvenue sur le forum LD4all !

LD4all : la charte du forum

Pour maintenir un certain standard de qualité sur ce forum, nous - l'équipe de modération - avons défini ces quelques recommandations de base. Bien que ce genre de règles de conduite soit monnaie courante sur la plupart des forums, nous vous prions de lire intégralement cette charte, de comprendre son esprit et de bien vouloir la mettre en application. Etre et Devenir / Being and Becoming - Film et DVD. ARGENTINA: Palermo, Buenos Aires.

Etre et Devenir / Being and Becoming - Film et DVD

Taller de Gascón (15/12/2014) Belgrano, Buenos Aires. Que deviendront-ils ? n°1 (1983) Interview : Jake Adelstein, le journaliste qui a passé 10 ans dans le milieu des yakuzas. Pendant dix ans, le journaliste américain Jake Adelstein s’est immiscé dans le monde des yakuzas, la mafia japonaise.

Interview : Jake Adelstein, le journaliste qui a passé 10 ans dans le milieu des yakuzas

Il raconte ces années d’enquête dans Tokyo Vice, un livre qui vient de paraître en français aux éditions Marchialy. Rencontre. Jake Adelstein dans la ville qui l’a accueilli : Tokyo. (© Jake Adelstein) Jake Adelstein s’était pourtant destiné à une vie paisible. À 19 ans, il quitte sa terre natale, le Missouri, pour s’essayer à la quiétude de la vie bouddhiste au Japon. En 1993, il intègre le service police-justice du prestigieux quotidien japonais Yomiuri Shinbun (le plus vendu au monde, avec 15 millions d’exemplaires distribués chaque jour) dont il devient le tout premier journaliste “gaijin” (“étranger”, en japonais).

Ce sont ces années d’enquête tumultueuses au sein de la pègre japonaise que Jake Adelstein raconte, non sans humour, dans son livre Tokyo Vice, sorti en 2009 aux États-Unis. Fondation et association Zellidja - Bourses de voyage pour les jeunes de 16 à 20 ans. Il existe de nombreuses associations ou organismes qui accordent des aides financières ou techniques pour différents types de projets.

Fondation et association Zellidja - Bourses de voyage pour les jeunes de 16 à 20 ans

Nous regroupons ici les principales d’entre elles. Déclics jeunes Les bourses Déclics jeunes de la Fondation de France aident les jeunes de 18 à 30 ans à réaliser leur vocation ou un projet personnel dans les domaines les plus divers (art, artisanat, culture, sciences, techniques, action sociale ou humanitaire, environnement, etc.).

Docu jeunes rappeuses ?

Atelier 105. Light Cone a mis en place en janvier 2015 un dispositif de résidences d'aide à la post-production vidéo pour les films qui relèvent du spectre du cinéma expérimental.

Atelier 105

L'objectif est d'accueillir entre 10 et 15 projets par an. Un espace de travail spécifiquement équipé est mis à disposition des artistes dans les locaux de Light Cone avec une station de montage, des logiciels de mixage, un moniteur d'étalonnage et des ordinateurs dédiés à l'encodage de fichiers et à la fabrication de DCP. Cet équipement a été mis en place par des professionnels dans le but de faire bénéficier les cinéastes des meilleurs outils possibles. En Quête de Sens. Pourquoi ce film ?

En Quête de Sens

“En quête de sens” est un projet documentaire qui est né d’un constat partagé par un nombre croissant de citoyens : notre société occidentale est malade, prisonnière d’une logique qui engendre plus de destructions, d’injustices et de frustrations que d’équilibre et de bien être. L’impératif de rentabilité économique à court terme prend aujourd’hui le pas sur l’intérêt général en dépit du bon sens. La logique prédatrice qui s’impose comme la norme, assombrit notre avenir commun. Festival International du Documentaire Étudiant. Les prix des parrains 2016 ont été décernés !

Festival International du Documentaire Étudiant

Marianne Geslin : Territory d’Eleanor Mortimer Mellionnec : Echo Chamber de Guillermo Moncayo Malik Menaï : Deux portes de Simon Duguet Le Fidé reste un festival non compétitif, pour que chaque film puisse être apprécié dans sa singularité. Mais, en tant que tremplin pour la vie professionnelle, depuis 2014, le Festival invite des producteurs et d’autres professionnels du cinéma à parrainer un réalisateur ou une réalisatrice de la sélection. Le mystère des rêves lucides.