background preloader

J'agis Pour La Nature: plateforme nationale du bénévolat nature

http://www.jagispourlanature.org/

Related:  Sorties

Devenir bénévole Vous êtes sensible à la question des demandeurs d’asile et des réfugiés, vous souhaitez leur venir en aide et vous avez un peu de temps à nous offrir, devenez bénévole à France terre d’asile. Accueillir et orienter les personnes, faire de l’interprétariat, donner un cours de français, animer un atelier, accompagner une sortie culturelle… il y a bien des façons d’aider les réfugiés. Alors si vous souhaitez vous investir dans la défense du droit et rejoindre nos équipes de bénévoles, remplissez la fiche ci-jointe et renvoyez la : Par courrier : France terre d'asile 24, rue Marc Seguin 75018 Paris EDD - Action de l'homme sur la reproduction du saumon atlantique dans le Haut-Rhin Auteur : Emmanuel Claerr, Collège Georges Holderith de Lauterbourg Cette séance d'une heure s'inscrit dans la partie sur la reproduction sexuée et le maintien des espèces dans les milieux, en quatrième. "L'homme peut aussi influer sur la reproduction sexuée et ainsi porter atteinte, préserver ou recréer une biodiversité". De nombreux items du LPC (Livret personnel de compétences) peuvent être travaillées ou validées (principalement dans les compétences 1, 3 et 7). Cette séance s'inscrit également dans la formation au développement durable.

Le développement durable Bienvenue sur le site des Itinéraires de Citoyenneté du CIDEM dédié au développement durable ! Au vu de la part grandissante que prend l’éducation à l’environnement vers un développement durable dans les programmes de l’Education Nationale, nous avons créé ce site sur lequel vous trouverez des informations pour vous guider dans la vaste tâche que cet enseignement représente. « Il ne sert de rien à l’homme de gagner la lune s’il vient à perdre la Terre » François Mauriac (1885-1970 ) Question posée à Géraldine Poivert, directrice générale l’éco-organisme des papiers : A quoi faut-il veiller dans la sensibilisation et l’éducation des jeunes générations ?

Les Citoyens du Monde - MAISON DE LA CITOYENNETE MONDIALE de Mulhouse Se sentir "citoyen du monde" est une identité naturelle pour beaucoup de personnes. Mais, se dire citoyen du monde implique, que le "monde" existe en tant qu’entité politique fondée sur la démocratie, ce qui est la justification de la citoyenneté. À la fin de la deuxième Guerre mondiale, de nombreuses personnes ont ressenti la nécessité d’un tel niveau supranational, et ont espéré que l’ONU se construise sur ce concept.

Devenir bénévole 6 profils de bénévoles LPO et exemples d’activités (liste non exhaustive) : Naturaliste : Vous aimez observer la faune et la flore. Education au développement durable Ces pages ne sont plus mises à jour. Veuillez consulter notre nouveau site web à fr.unesco.org/themes/éducation-au-développement-durable L'Éducation au développement durable permet à chacun d'acquérir les connaissances, les compétences, les attitudes et les valeurs nécessaires pour bâtir un avenir durable. L'Éducation au développement durable consiste à intégrer dans l'enseignement et l'apprentissage les thèmes clés du développement durable, comme le changement climatique, la prévention des catastrophes, la biodiversité, la réduction de la pauvreté ou la consommation durable.

Vivre libre : mode d’emploi de l’autonomie Attention, il y a déjà de bons articles sur l’autonomie sur le blog, en voici un exceptionnel écrit par « Homme des bois » qui est un habitué du blog. Car c’est bien beau de vouloir se préparer (ou pas) à un éventuel effondrement du système, c’est bien beau de parler d’autonomie énergétique, mais le faire sans réellement savoir par ou commencer rend parfois les choses difficile. Voici donc de bonnes pistes sur le sujet, des liens, des explications qui, j’en reste persuadé, vous serons très utiles le moment venu! Un grand merci à « Homme des bois » pour cet article relativement complet et intéressant. J’espère que ça vous plaira et que ça aidera ceux qui veulent s’y mettre. puis que ça ouvrira les yeux a certains moutons pas enragés du tout qui lieront ça pas hasard.

Notre histoire A l’origine du projet LocauxMotiv’ Le choix du quartier de la Guillotière Territoire d’accueil des migrants depuis la fin du 19e siècle, l’identité du quartier de la Guillotière s’est modelée autour du métissage lié à l’arrivée des différentes populations venues s’y installer, qu’elles soient italiennes, maghrébines, turques, kurdes, roumaines, portugaises, maliennes, sénégalaises, vietnamiennes ou cambodgiennes.

Related:  ameliem