background preloader

Paris La Nuit : Tous les concerts, soirées et festivals à Paris et en Région Parisienne !

http://parislanuit.fr/

gogoparis.com Un cauchemar de sophistication En s’installant à Paris, le journaliste Simon Kuper était convaincu que le côté bourru de ses habitants n’était qu’un cliché. Dix ans plus tard, il tire ses conclusions : la ville est foncièrement snob et inamicale. Financial Times 21 novembre 2013 | Partager : Comme nous descendions de l’Eurostar sur le quai de la gare du Nord, l’autre soir, un chariot à bagages électrique a foncé droit sur nous en klaxonnant rageusement. Bienvenue à Paris ! Sortir à Paris avec Cityvox 25 Degrés EstRestaurant français | 75019idéal pour boire un verre Je suis venue dans ce bar, par hasard, invitée par des amis à les rejoindre. Je connaissais le quartier mais pas le lieu. Belle surprise : la terrasse (au-dessus du restaruant) est très agréable dès qu'il fait beau et chaud!

Vivre Paris #1 : Redécouvrez la Capitale Vivre Paris 1 Vous pensez connaître Paris sur le bout des doigts mais nʼavez jamais songé à pousser cette petite porte, au bas de votre rue, qui ouvre pourtant un univers magique… Cʼest en partant de ce postulat que la société Capitale Publishing, filiale du groupe de presse indépendant B&B Média (14 magazines édités en France, près de 2 millions dʼexemplaires vendus lors de lʼexercice 2009, toutes publications confondues) a décidé de lancer son nouveau magazine, nommé Vivre Paris. Trimestriel haut de gamme de 164 pages, il aura vocation à faire redécouvrir la capitale à ses habitants pour permettre à ceux-ci de se la réapproprier.

Priceless Paris Vous êtes inscrit à MasterCard Priceless . Voulez-vous accéder à la page d'accueil ? La session a expiré Votre session a expiré, merci de vous reconnecter S'inscrire Déjà membre ? La Table à manger Voici tout juste un an que Bruno Verjus a ouvert Table, à trois pas du marché d'Aligre. Le nom s'est imposé "comme une évidence", l'épure de ce que devait être ce restaurant, imaginé par un hédoniste gourmand et lettré qui, la cinquantaine venue, a osé quitter les banquettes pour les fourneaux. Pour passer de la parole à l'acte. "Le seul pouvoir dont je dispose pour me nourrir, c'est de choisir auprès de qui je dépense mon argent. Et j'ai choisi d'acheter en direct chez ceux qui produisent et d'amener, avec sentiment et fluidité, les aliments dans l'assiette de ceux qui vont les manger. C'était ça, mon projet.

La ballade des pendus Black Lotus: Vêtements "fétish-cyber-goth à forte personnalité". Représentant exclusif de Skintight, cette boutique à ouvert en 2008 et organise régulièrement des expos. Adresse: 93 rue des couronnes (XXème) Métro: Couronnes Horaires: du mercredi au samedi de 14h à 20h Site: www.blacklotus.fr Il Campiello: Venicians art, especially beautiful masks but also maps and clothes. If you walk there, take some times to enjoy the old streets all around. Adress: 88, rue Saint-Louis en l'Île (I°) Subway: Cité Bus: 38, 96, 21

50 raisons d'aimer Paris 1. Se taper des fêtes sans fautes avec Dactylo Ça fait déjà quatre ans que la DJ rousse de 28 ans traîne derrière les platines des boîtes parisiennes. Et ils ne sont pas nombreux à pouvoir se vanter de remplir avec leur soirée la Machine du Moulin-Rouge, le Social Club, le Silencio, la Java et l’espace Pierre-Cardin en alternance quasi chaque semaine. Les marchés alimentaires à Paris Haut lieu de convivialité, d’échanges et d’animation le marché est considéré par une grande majorité de parisiens comme indispensable à l’équilibre d’un quartier, c’est une bouffée d’air, une parenthèse dans leur vie stressante de citadins… Dans Paris, il existe 82 marchés alimentaires (dont 13 couverts) avec 3 marchés biologiques à Batignolles, Brancusi et Raspail. On y vient pour trouver des produits frais, « bio », des conseils, des sourires, des contacts humains, etc… Le marché est essentiel à la vie de quartier, c’est un moteur et tout le monde y trouve son compte, y compris les commerces sédentaires qui profitent du dynamisme et de l’ambiance positive engendré par un marché. Voici la liste des marchés alimentaires de Paris classés par arrondissement : 1er arrondissement

Choux-fleurs et Pissenlits - Les chantiers solidaires ou chantiers chinois Jusqu'à présent, ce sont des coups de main donnés ponctuellement à des membres de l'association Nous les proposons la plupart du temps au vu des besoins qui se présentent en rencontrant les personnes, mais nous pouvons également être sollicités. Tous les adhérents de l'association sont libres de proposer et de venir participer à ces « chantiers ». Les personnes qui ne font pas partie de l'association sont également les bienvenues. Nous fonctionnons sur la base d'un échange qui peut être très large, échange de savoirs, participation à d'autres chantiers, investissement dans l'association....

Présentation Ouvert depuis 2010, le 6b est un lieu de création artistique et de diffusion qui souhaite être acteur du territoire sur lequel il est implanté. Installé au sein de Néaucité, nouveau quartier de vie en construction, le 6b propose un lieu de travail, de culture et d’échanges autour d’un modèle de fonctionnement original, où chacun développe son projet individuel en bénéficiant d’une dynamique collective. L’association est dirigée par un conseil d’administration, présidé par l’architecte Julien Beller, qui se réunit une fois par semaine et regroupe une dizaine de membres, élus lors de l’assemblée générale annuelle. Chaque résident peut venir au CA en observateur ou prendre rendez-vous pour y parler d’une question qui le concerne. Ce mode de gouvernance collectif permet un échange régulier et fructueux entre les résidents sur chaque question de la vie, des projets et orientations du 6b.

Paris confidentiel : dix lieux insolites de la capitale Loin de la carte postale, si on découvrait la capitale à travers ses adresses méconnues. Au menu : un temple bouddhiste caché, un hôtel-cabane ou encore une épicerie qui devient table unique. C’est l’envers du décor touristique de Paris : des sous-sols, un cimetière, des restaurants. Autant de manières d’explorer toutes les facettes de la capitale. Le cimetière des guillotinés Enlarge Your Paris - A la découverte de l'autre Paris - Libération.fr Dans son guide L'Autre Paris, Nicolas Le Goff nous emmène à la découverte de l'Est grand-parisien en commençant là où, généralement, les touristes s’arrêtent. Malo Duquenne, journaliste pour Enlarge your Paris On peut connaître quelqu’un depuis longtemps et continuer à être surpris. C’est ce qui est arrivé entre Paris et Nicolas Le Goff, l’auteur du guide L’Autre Paris (Ed.Parigramme), sorti début février.

Les Fines Gueules

Related:  webdesignDanse