background preloader

Sorties

Facebook Twitter

Les 7 merveilles insoupçonnées de Paris. Ah, Paris, la tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, ses parcs mythiques, sa beauté éternelle, bref la Ville Lumières quoi.

Les 7 merveilles insoupçonnées de Paris

Au-delà de ces beautés incontournables, Paris renferme d’autres merveilles, moins connues mais qui font le même effet (voire plus pour les plus las) : « wow ! ». Il suffit juste de scroller la page pour découvrir 7 trésors insoupçonnés cachés dans Paris… Une Cariatide géante dans le 3e La regarder d’en bas donne des frissons tellement cette Cariatide haute de trois étage est imposante et belle… Concernant les raisons de son existence, on sait que c’est Auguste Emile Delange qui la sculpte en 1858. . © easybernie 57, rue de Turbigo - 3e Un musée très précieux Juste à côté du jardin du Luxembourg se dérobe le splendide Musée de Minéralogie. . © thesartorialist Musée de Minéralogie - Ecole des Mines60, boulevard Saint-Michel - 6e Le jardin naturel au cœur de la ville Incroyable mais vrai !

© marieannebruschi Jardin naturel120, rue de la Réunion - 20e La pus belle bibliothèque. Security Check Required. Dix adresses vegan de Paris à ne pas manquer. Un monde vegan, la super superette L’ambiance.

Dix adresses vegan de Paris à ne pas manquer

Celle d’un commerce de quartier un peu surchargé (mais pas désordonné) où tout le monde se connaît. Le tout-Paris vegan s’y retrouve, mais pas que. “Un tiers de la clientèle se compose de curieux. Le samedi, certaines personnes n’entrent pas car il y a trop de monde”, note Jean-Luc, le gérant. Ce qu’on y trouve. On aime. On aime moins. 64 rue Notre-Dame-de-Nazareth, IIIe Le Tricycle, le fast-food veggie L’ambiance. Ce qu’on y mange.

On aime. On aime moins. 51 rue de Paradis, Xe Vegan mania, la boutique de cosmétiques sans chichi L’ambiance. Le Jardin Municipal. Le Jardin Municipal Café éphémère au coeur du Marais Le Jardin Municipal, tout nouveau bar éphémère du Crédit Municipal de Paris, est une bulle végétale en plein cœur de Paris, situé dans l'une des plus belles cours du Marais.

Le Jardin Municipal

Le Jardin Municipal est LA terrasse verte et secrète de l'été, à découvrir jusqu'au 25 septembre 2016 ! Cliquez sur le lien pour lire le communiqué de presse. Balade à Paris : autour de Belleville. Lundi dernier, j’ai profité du beau temps pour tester une de mes premières balades parisiennes « home-made ».

Balade à Paris : autour de Belleville

J’ai repéré un parcours sur une carte, noté les différentes étapes clés, pris mon appareil photo et mon mari sous le bras, et suis partie pour une longue promenade. Tout ne valait pas le détour : je vous livre une version épurée du parcours si vous voulez le refaire ! C’est un article d’un genre nouveau pour moi : ça faisait très longtemps que je voulais partager avec vous mes promenades parisiennes, mais je voulais pour cela vous proposer un joli support super design.

Comme je ne suis pas graphiste, je repoussais sans arrêt, mais j’ai décidé d’appliquer mon nouveau mantra, trouvé chez Draft : Done is better than perfect. Mon PDF n’est donc pas très joli mais au moins il existe et il est économe en encre pour votre imprimante ;) Cette balade d’une bonne heure (6 kilomètres) vous permettra de découvrir Belleville, en partant du célèbre Père Lachaise. Promenade parisienne : l’autre Montmartre (sans les touristes) Quatrième balade parisienne : après la Butte aux Cailles, Belleville et les ruelles du 11ème arrondissement, nous partons en direction de Montmartre !

Promenade parisienne : l’autre Montmartre (sans les touristes)

Pour ce nouveau parcours, j’avais repéré quelques endroits mais j’ai surtout reçu l’aide précieuse de Léa, qui vit dans le quartier depuis des années et qui a également réalisé la super vidéo un peu plus bas. Téléchargez le circuit en PDF ci-dessous : On a souhaité le plus possible éviter la foule qui se presse au pied du Sacré Cœur, ne pas avoir à monter trop de marches, découvrir des petits passages et endroits secrets et marcher sur les traces d’Amélie Poulain. On se retrouve juste en dessous pour la promenade ! Le départ est donné à la station de métro Lamarck-Caulaincourt. On revient un tout petit peu sur nos pas pour emprunter la rue Simon Dereure, qui nous mène à la calme allée des Brouillards.

Promenades dans Paris : balades dépaysantes, insolites, au vert. Partez en promenade à Paris pour parcourir ses sentiers plus ou moins connus de la capitale ou pour avoir l’impression d’être à l’étranger… (Re)-découvrez les quartiers les plus vivants, partez à la rencontre de l’insolite ou pour une petite/grande randonnée !

Promenades dans Paris : balades dépaysantes, insolites, au vert

Paris offre de nombreux parcours pour une marche sportive, pour flâner/déambuller dans ses rues ou pour se dépayser, et partir à plusieurs milliers de kilomètres sans sortir de la capitale. Balades dépaysantes Little India Dans le Xème (M°La Chapelle, faubourg Saint-Denis, passage Brady,…), ambiance et commerces indiens, pakistanais et sri lankais (produits alimentaires, musiques, vêtements, coiffeurs, restaurants,…)Fin août ou début septembre, une procession dédié à Ganesh part du temple (plan). Spectacle et ambiance garantis. Chinatowns Il y a plusieurs quartiers chinois à Paris. Flâneries parisiennes. La ligne autocar entre Reims et Paris : Reims-Paris.com.

Centre de dynamiques artistiques - Paris. Gustave & Rosalie, sorties et restos insolites à Paris.

Aisne

Reims. Paris. TOP Sorties/resto/voyages. Www.01net.com/services-en-ligne/touristpath-122617/utiliser/