background preloader

Fête de la Nature 2010 - Ma voisine, la Nature en Fête - du 19 au 23 Mai 2010

La Semaine de la solidarité internationale Bienvenue | Biodiversité Fête de l'internet Accueil > Fête de l’internet > ANIS Fête de l’Internet de Roubaix 31 mars 2011 Démocratie locale et (...) ANIS Fête de l’Internet de Roubaix 31 mars 2011 Démocratie locale et Numérique La Fête de l’Internet de Roubaix sur le thème « Démocratie locale et Numérique » approche ! La Ville de Roubaix et l’Association Nord Internet Solidaire (ANIS) vous donnent rendez-vous jeudi 31 mars 2011, de 09h à 16h, à l’Hôtel de Ville de Roubaix, pour cet événement organisé conjointement. Comme les 150 participants déjà inscrits, venez profiter d’une journée de découverte et d’échanges, composée de conférences et d’ateliers (« Carrefours des Projets ») pour mieux comprendre l’usage des outils numériques dans la démocratie locale. Des intervenants issus de la Région Nord-Pas de Calais, mais également d’autres régions de France, viendront témoigner de leurs pratiques, partager leur expertise et présenter des initiatives exemplaires : Mme Florence Durand-Tornare (Villes Internet) ; M.

du 9 au 15 mai 2011 les journees européennes du solaire SIE - L'eau dans le bassin Rhône Méditerranée Jour de la nuit | Reseau cen Le jour de la Nuit est une manifestation nationale unique de redécouverte de la nuit, ses paysages, sa biodiversité et son ciel étoilé… Sensibiliser à la pollution lumineuse et à ses conséquences, tout en renouant un lien ludique et symbolique avec la nuit. Initié par Agir pour l’environnement et l’ANPCEN, soutenu par 18 organisations dont le Ministère de l’Ecologie et l’Association des Mairies de France, le premier « Jour de la Nuit » a eu lieu le samedi 24 octobre 2009. Le Jour de la Nuit est un évènement national dont l’objectif est d’attirer l’attention du grand public sur les conséquences de la pollution lumineuse tout en renouant un lien avec la nuit. A l’occasion du Jour de la Nuit, de nombreuses activités sont proposées au public partout en France : sorties nature, astronomiques, balades nocturnes etc. … De nombreuses villes éteignent symboliquement une partie de leur éclairage public. Pour que la nuit et ses habitants retrouvent le chemin des étoiles ! Pollution lumineuse ?

TerrEthique | Un espace de Compréhension Partagée Semaine de la solidarité internationale La Semaine, ce n'est pas que des dates sur un agenda, mais un événement fédérateur mobilisant des milliers de personnes sur tout le territoire français, à la rencontre de ceux et celles qui, sans connaître forcément ce que représente la "solidarité internationale", s'interrogent sur la marche du monde et les moyens d'agir ici pour plus d'équité, de justice et de solidarité partout. La Semaine en quelques chiffres 23 organisations au comité de pilotage nationalprès de 700 acteursdont 130 collectifs interassociatifs ou multiacteurset 40 réseaux nationaux2 200 manifestations, soit 7 000 animationsdes centaines de milliers de personnes touchées directement par les manifestations et plus encore via les médias Téléchargez le bilan 2012 Bientôt téléchargez ou commandez gratuitement la plaquette 2013, En attendant consultez la plaquette de la Semaine 2012. Semaine 2013 : du 16 au 24 novembre 2013 L'édition 2013 de la Semaine de la solidarité internationale aura lieu du 16 au 24 novembre.

Un gigantesque "continent" de déchets se forme dans le Pacifique Nord 562 042 lectures / 242 commentaires14 décembre 2007 ; révision : 30 mai 2014, 16 h 44 Déchets récupérés en septembre 2007© Oceanographic Research Vessel Alguita Dans le Nord-est du pacifique, entre la Californie et Hawaï, les déchets produits par les activités humaines et déversés dans les océans sont acheminés par les courants marins vers un nouveau "continent"[1] boulimique dont la taille atteint près de 3,5 millions de km² ! En 1997, le capitaine Charles Moore a été le premier à découvrir cette zone improbable de l'océan Pacifique où les déchets plastiques flottants s'accumulent. Ainsi, selon Chris Parry, chef de programme d'éducation du public, de la California Coastal Commission de San Francisco, depuis plus de 50 ans, les déchets tourbillonneraient sous l'effet du gyre[2] subtropical du Pacifique Nord (North Pacific Gyre) et s'accumulent dans cette zone peu connue : peu de routes commerciales et peu de bateaux de pêches l'empruntent. Un "continent" de déchets mortels Sources Notes

Semaine national. des Hlm Préoccupation majeure des Français, le logement est au carrefour de questions d’actualité aiguë : le pouvoir d’achat, le coût de l’énergie, la lutte contre la précarisation, le vivre ensemble et la cohésion sociale… En accueillant près de 10 millions de résidents, soit près d’une personne sur six, mais aussi en offrant un logement type spacieux, écoperformant, situé dans un immeuble de ville, les Hlm constituent une réponse utile et majeure, en phase avec les défis de notre époque. C’est fort de cet état d’esprit innovant et engagé que le Mouvement Hlm a souhaité donner rendez-vous à tous. La première Semaine nationale des Hlm aspire en effet à être un grand moment citoyen, un temps fort de mobilisation pour échanger autour du rôle fondamental et des défis du logement social. Du 8 au 16 juin, partout en France, ce sera l’occasion de découvrir les initiatives et les réalisations des organismes Hlm au service des habitants. Rendez-vous est désormais pris.

Related: