background preloader

Sorties

Facebook Twitter

Vitraux de Pierre Soulages à Conques - Tourisme Conques Marcillac. La genèse d'une oeuvre « Dès le début, je n'ai été animé que par la volonté de servir cette architecture telle qu'elle est parvenue jusqu'à nous, en respectant la pureté des lignes et des proportions, les modulations des tons de la pierre, l'ordonnance de la lumière, la vie d'un espace si particulier.

Vitraux de Pierre Soulages à Conques - Tourisme Conques Marcillac

Loin de tout Moyen Âge reconstitué, imité ou rêvé, j'ai cherché, avec des technologies de notre époque un produit verrier en accord avec l'identité de cette architecture sacrée du XIe siècle et de ses pouvoirs d'émotion artistique ». Trou de Bozouls. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Trou de Bozouls

Pour les articles homonymes, voir Trou. Le funambule Henry's en a fait le théâtre de certains de ses exploits, en 1980, durant l'été 1982, puis en 1995. Galerie[modifier | modifier le code] Les falaises escarpées du trou de Bozouls, sur lesquelles se dresse le village. Liens externes[modifier | modifier le code] Chapelle des Pénitents noirs de Villefranche-de-Rouergue. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Chapelle des Pénitents noirs de Villefranche-de-Rouergue

La Chapelle des Pénitents noirs de la Sainte Croix a été construite à Villefranche-de-Rouergue à partir de 1642 et s'est poursuivi jusqu'en 1671. Historique[modifier | modifier le code] Les confréries sont des associations de pénitence, de dévotion, de prière et de secours fondées en s'inspirant des idées de saint François de Sales. En 1600, les protestants du Languedoc s'étaient plaints auprès du roi de l'activité des confréries de pénitents de cette province.

Celui-ci avait répondu qu'il n'entrait pas dans ses intentions de les interdire mais que s'il y avait des abus, il interviendrait auprès des autorités religieuses concernées. Promenade Butte aux Cailles. La Butte aux cailles est un endroit à part à Paris.

Promenade Butte aux Cailles

Calme le jour et populaire la nuit, c’est un petit bout de campagne isolé du reste de la ville qui a su conserver son atmosphère de village. Ne vous attendez pas à y trouver de somptueux monuments historiques. Se promener Butte aux Cailles, c’est avant tout profiter de ses rues paisibles, son silence, et sa verdure. Pour les amateurs de Street Art, la butte est aussi l’un des terrains d’expression favoris de tous les graffeurs.

Voir aussi : The Peninsula Paris. Agenda des concerts gratuits à Paris et en Ile-de-France. Exposition de Kenzo Takada à Paris (île Saint-Louis) à la rentrée 2012Vue du Japon. Comme Noël, la Saint Valentin fait partie de ces traditions occidentales importées au Japon et en même temps adaptées et modifiées à la japonaise.

Exposition de Kenzo Takada à Paris (île Saint-Louis) à la rentrée 2012Vue du Japon

Cette fête a lieu le même jour que dans nos contrées, soit le 14 février. Sa principale originalité est que ce jour-là ce sont les femmes qui font des cadeaux aux hommes. La tradition veut que ces cadeaux soient des chocolats. Mais ne vous réjouissez pas trop vite messieurs et ne vous faites pas d’idées fausses si ce jour-là une jolie Japonaise vous offre des chocolats : ce n’est pas forcément parce qu’elle est amoureuse de vous. En effet la Saint Valentin au Japon n’est pas (que) la fête des amoureux : les femmes offrent ce jour- là des chocolats aux hommes qu’elles apprécient de façon générale, du simple ami au collègue avec qui on aime travailler en passant par l’homme dont on est amoureuse (et à qui on veut par ce moyen déclarer sa flamme) et au camarade de classe.

Que faire à Paris quand il pleut ? (quelques idées pour ne pas se laisser abattre par le mauvais temps) Le temps est plutôt humide...

Que faire à Paris quand il pleut ? (quelques idées pour ne pas se laisser abattre par le mauvais temps)

Tout cela ne donne pas vraiment envie de sortir... Bien sûr il y a les expos, le cinéma, les concerts, les salles de sports et les piscines : la vie culturelle et sportive est riche dans la capitale. Mais même sous la pluie, on peut visiter la ville et se promener... Voici quelques idées de balades pour découvrir Paris sans trop se mouiller ! Comme leur nom l’indique, ils sont bien à l’abri ! Passages célèbres : le Galerie Véro-Dodat, les anciennes galeries du Palais-Royal, la Galerie Vivienne, la Galerie Colbert, le Passage des Panoramas, le Passage des Princes, le Passage Jouffroy, le Passage Verdeau.

Pour profiter d’une nature luxuriante sans prendre une goutte d’eau, rendez-vous dans les serres de Paris, qui vous feront en plus voyager car elles abritent notamment des fleurs et des espèces tropicales. Pour faire votre choix, retrouvez ici notre Guide des meilleurs salons de thé de Paris. Certaines églises parisiennes cachent d’étonnants trésors. Le rooftop que les new-yorkais nous envient. "Là-bas, il n'y pas de voisins, alors on va en faire le plus gros bordel de Paris".

Le rooftop que les new-yorkais nous envient

Cyril Aouizerate est bien décidé à réveiller la nuit parisienne. Et pour ça, il n'a fait venir que les meilleurs. La clique du Baron construit un club sur le toit, les gars du Pompon y créent un café italien arty et la bande du Silencio aménage l'énorme terrasse de 1600 mètres carrés. Et ce sont ces derniers qui donnent le coup d'envoi dès ce soir, avec Wanderlust et la soirée Eté d'amour : dancefloor géant avec vue sur l'eau, électro bien punchy et projections sur le gigantesque mur de béton. On tient le QG de vos nuits parisiennes pour cet été. Alfred n'est pas un vendu, il n'a pas perçu un centime pour écrire ce plan. Inscrivez-vous à la newsletter Wanderlust 32 Quai d'Austerlitz, 75013 Paris. Bon plan Paris : sorties et bons plans gratuits, pas chers et insolites à Paris !