background preloader

LMDE : La Mutuelle Des Etudiants

LMDE : La Mutuelle Des Etudiants

http://www.lmde.com/

Related:  Equipe Professeurs des Ecoles

Vers la pédagogie inversée (mis à jour le 13/04/13) L’autre jour, au cours d’un dîner, une amie m’a demandé ce que je pensais de la pédagogie inversée. J’ai tout de suite fait le rapprochement avec l’approche actionnelle telle que je la préconise dans mes ateliers. Pourtant, j’avais l’impression qu’il y avait beaucoup d’autres choses derrière ce concept. J’ai donc eu envie de creuser un peu plus cette idée que je maitrisais mal : j’ai trouvé une somme de documents passionnants sur la question que j’ai mantenant envie partager avec les lecteurs de ce blog. En effet, quand on parle d’approche actionnelle dans la classe de langue, on se rend compte rapidement que les problèmes que pose cette mise en place sont sont nombreux. Certains très pratiques (l’espace classe), d’autres plus institutionnels mais beaucoup sont aussi en rapport avec nos croyances sur l’apprentissage et qu’ont nos élèves sur la façon d’enseigner de leur prof pour qu’ils apprennent.

Droit d'exposition Un article de JurisPedia, le droit partagé. « L’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous.» L’exploitation de l’œuvre d’autrui est strictement subordonnée au respect du droit patrimonial et du droit moral que l’artiste conserve sur son œuvre. Autisme France Autisme : stop à la discrimination ! Ce mot d’ordre d’Autisme Europe est d’autant plus le nôtre que la discrimination à l’égard des personnes autistes, c’est le quotidien en France des personnes autistes et de leurs familles. Malgré un investissement ministériel réel, la situation est bloquée sur le terrain. Les diagnostics sont très largement refusés aux personnes concernées et les équipes pour le faire, quand elles sont compétentes, sont totalement saturées. Beaucoup de services, pourtant payés par l’argent du contribuable, refusent de poser un diagnostic et s’acharnent sur les familles qui insistent pour en avoir un en les dénonçant aux services sociaux.

Assurance santé : votre bien être santé avec MMA ! - Les avantages d’une bonne mutuelle santé Une assurance santé a pour but de compléter les remboursements des frais médicaux effectués par le régime de protection sociale, c'est-à-dire la Sécurité sociale. Elle prend en charge la différence, selon le niveau de garantie choisi. Certains frais peuvent se révéler réellement coûteux : hospitalisation, dépassements d’honoraires, optique, dentaire… Pourtant ils sont faiblement remboursés par l’Assurance maladie. Sans elle, la facture peut donc être lourde.

Ressources pédagogiques pour l'école - Voir tout menu contenu recherche 476 ressource(s) trouvée(s). « Précédent 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 Suivant » Mai 2015 - Mon petit journal - Maternelle - Cycle 2 140 aides privées et publiques en faveur des artistes 140 aides privées et publiques en faveur des artistes dresse un état des lieux de l’offre de soutien aux artistes en France. L’ouvrage est publié par le Centre national des arts plastiques (CNAP) dans la collection des Guides de l’art contemporain. Cet outil d'information recense les différents programmes d’aides à la création organisés par les acteurs privés et publics. Votre santé, notre priorité - Assurances Les assurances du Pack MGEL Les assurances des Packs MGEL ont été spécialement étudiées pour répondre à tous les besoins de la vie étudiante. Avec une assurance complète, vous avez la certitude de pouvoir étudier dans les meilleures conditions. + d'infos

en vrac pour l’éducation à l’orientation et la découverte professionnelle De nombreux jeux sérieux sont utilisés par des entreprises pour communiquer sur leur identité ou les services et produits qu’elles proposent. Dans ces jeux sérieux, ce sont souvent des métiers qui sont présentés. Certains jeux sérieux sont également utilisés pour la formation professionnelle et s’appliquent à sensibiliser de futurs candidats ou des employés en formation aux exigences d’un métier particulier. D’autres encore, dans un registre de communication et de sensibilisation, permettent de découvrir des branches industrielles entières. Enfin certains ont pour but affiché l’éducation à l’orientation et la découverte professionnelle.

Site du CROUS de Limoges © CROUS de Limoges - Mentions légales CENTRALE DE RESERVATION : Paiement de votre logement en ligne Le CROUS a son appli : Retrouvez toutes les infos du CROUS sur votre smartphone ! «La culture à l’école» en situation précaire Connexion Stéphane Baillargeon 4 septembre 2014 Société / Éducation«La culture à l’école» en situation précaire Photo : Pedro Ruiz Le Devoir Le sort du programme « La culture à l’école » inquiète les artistes et les écrivains du Québec. Sa gestion a été transférée des directions régionales du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) aux commissions scolaires dans le cadre d’une restructuration entrée en vigueur à la mi-août. « La grande question est la suivante : est-ce que l’enveloppe budgétaire du MELS consacrée au programme et qui a été affectée aux commissions scolaires est l’une des 38 enveloppes budgétaires fusionnées du ministère », dit au Devoir l’écrivaine pour la jeunesse Laila Héloua, présidente de l’Association des écrivains québécois pour la jeunesse, qui précise s’exprimer en son nom propre. « Si oui : ouch !

Études d’art Le terme « école d’art » s’emploie pour des établissements qui ont pour vocation de former des professionnels, artistes et créateurs, dans le domaine des arts visuels. On distingue les écoles d'art qui relèvent de la compétence du ministère de la Culture et de la Communication des écoles d’arts appliqués et des formations aux métiers d’art, qui relèvent le plus souvent du Ministère de l’Éducation nationale. Le projet personnel de l'étudiant est au cœur de la formation des écoles d'art. Le programme des études comporte des disciplines théoriques et pratiques, et les étudiants sont appelés au cours du cursus à expérimenter les différents techniques et matériaux, des plus traditionnels aux médias audiovisuels et aux technologies numériques, qui servent de support à la création. La dénomination des écoles (« beaux-arts », « design », « arts visuels », « arts décoratifs ») n’est pas toujours significative.

[SE-UNSA 973] SECTION SE-Unsa de la GUYANE - CARREFOUR DE BOURDA - VILLA B - 3572 ROUTE DE MONTABO - 97300 CAYENNETél. 05 94 31 02 10 - Fax. 09 70 62 53 32 - Por. 06 94 20 63 85 - [Mél.] Erratum dates Stage ASH L’ A.S.H : Adaptation scolaire et Scolarisation des élèves en situation de Handicap/ AESH :Accompagnant des Elèves en situation de handicap Le SE-UNSA Guyane organise une formation syndicale sur le thème de « L’ASH » Jeudi 12 Mars 2015 (date corrigée) Vendredi 13 Mars 2015 (date corrigée) (Demande de congé à déposer au chef d’établissement (avant le 12 Février 2015 (...) Lire la suite ENSA Limoges L’ENSA Limoges est une des 7 écoles nationales supérieures d’art du Ministère de la Culture et de la Communication Elle est issue de la fusion des deux écoles d’arts décoratifs du Limousin, créées il y a plus de cent ans, celles de Limoges et Aubusson. Désormais, l’enseignement est dispensé sur le site de Limoges, dans un bâtiment à l’architecture industrielle, situé sur le campus Universitaire de Vanteaux. En tant qu’école supérieure, l’ENSA Limoges délivre deux diplômes nationaux : le… lire la suite

L'Agence nationale des Usages des TICE - Textes officiels Les derniers textes officiels concernant les TICE, mis à jour régulièrement. Bulletin officiel spécial n° 1 du 4 février 2010 - Langues vivantes au lycée d'enseignement général et technologique : circulaire n° 2010-008 du 29-1-2010 Bulletin officiel spécial n°1 du 4 février 2010 pour le programme de langues vivantes au lycée général et technologique. Ce texte recense les mesures visant à consolider l'enseignement des langues au lycée : organisation des enseignements par groupes de compétences et mise en place de périodes intensives d'enseignement ; élargissement du champ des enseignements, tout particulièrement en série littéraire ; augmentation du temps de pratique de la langue (mise à disposition d'espaces dédiés, d'outils nomades, organisation de jumelages numériques) et valorisation des expériences à l'étranger dans le parcours scolaire.

Related:  sécurité socialeMutuelle étudiante: c'est quoi ?Marché étudiantsluciecadilou91