background preloader

Phytothérapie : plantes médicinales, huiles essentielles, médecine naturelle, médecine douce, aromathérapie

Phytothérapie : plantes médicinales, huiles essentielles, médecine naturelle, médecine douce, aromathérapie

http://www.phytomania.com/frame1024.htm

Related:  gaet32Plantes

Traitement de la migraine Après évaluation médicale, un traitement vous sera proposé en fonction des causes identifiées. Plusieurs traitements peuvent être utiles, incluant les médecines dites douces, parlez-en à votre médecin. Nous séparons le traitement en deux volets : Le traitement de la crise qui vise le soulagement rapide des symptômes.Le traitement préventif qui vise à diminuer la fréquence des maux de tête.

8 remèdes naturels que vous pouvez faire pousser chez vous Bien se nourrir, c’est bien se soigner. Et quoi de mieux que de cueillir votre remède sur le bord de la fenêtre ? Voici quelques remèdes naturels que vous pouvez faire pousser facilement chez vous. Plantes médicinales - Se soigner par les plantes - Phytothérapie Comment récolter et sécher les plantes médicinales ? 1. Récoltez et coupez les feuilles, fleurs ou tiges de préférence lors d’un matin ensoleillé et sec (pas de rosée). Evitez toutefois un soleil trop chaud (par ex. entre 10 h et 14 h), car la plante se protège et stocke en partie ses propriétés à l’ombre hors de portée du soleil. De plus il faudrait récolter les plantes par temps sec et si possible loin des endroits pollués comme les routes ou les champs cultivés.

ce jus est cinq fois plus efficace Est-ce que vous saviez que ce jus est 500% plus efficace pour vous aider à arrêter de tousser que le sirop contre la toux? Eh bien, c’est vrai, et c’est à cause du fait que les ananas frais contiennent une substance appelée bromélaïne; un type spécifique d’enzyme qui présente des caractéristiques anti-inflammatoires qui peuvent comabattre les infections et éliminer les bactéries. Il représente la moitié de votre dose quotidienne de vitamine C

La Maison-Dieu Il existe un testament des dieux très précieux, qui nous serait parvenu par l’intermédiaire des Templiers, et que les descendants des compagnons imagiers du moyen-âge ont dissimulé sous l’apparence d’un jeu de bistrot, le fameux Tarot de Marseille. La Maison-Dieu y figure l’ouverture du dernier chakra, la couronne, ou fontanelle. La fontanelle ouverte, l’initié est relié à l’Esprit. On dit qu’il est éveillé. Savez-vous à quoi sert le clou de girofle ? Le clou de girofle est l’une des épices les plus populaires au monde, notamment parce qu’on peut l’incorporer aussi bien dans les plats salés que dans les aliments sucrés. L’essence de girofle possède également des vertus médicinales extraordinaires.Voici quelques faits qui pourraient vous intéresser au sujet de cette fabuleuse épice : 1- Le clou de girofle possède des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, anesthésiques, anti-septiques, apaisantes, carminatives et anti-flatulences. 2- Le clou de girofle contient une huile essentielle appelée «eugénol » et qui, non seulement, agit comme un anesthésiant local, mais elle possède également des propriétés antiseptiques. C’est pour cette raison que les dentistes l’utilisent pour soigner nos dents. 3- Les principes actifs dans les clous de girofle contribuent à améliorer la digestion en stimulant la sécrétion des sucs gastro-intestinaux.

La phytothérapie, le traitement des maladies par les plantes - phytomédicament, médecine douce La phytothérapie est une médecine douce basée essentiellement sur les principes actifs des plantes. Elle est utilisée depuis des millénaires par toutes les civilisations et regagne aujourd'hui du terrain pour prévenir et guérir les maladies naturellement. Depuis des millénaires, les plantes sont utilisées par les hommes pour prévenir, soigner, soulager et guérir toute sorte de maux.

L’OMS interdit la plante artemisia annua, plus grand remède contre le cancer qu’elle eradique en 16 heures L’OMS interdit la plante artemisia annua, plus grand remède contre le paludisme et le cancer car elle pourrait également aider contre d’autres maladies graves: elle est trop efficace et pourrait nuire aux profits du cartel pharmaceutique mondial. Cette organisme me fait suer au plus haut degré sachant ce qu’elle est et qui la dirige. Maintenant vous serez prévenu sur le rôle de l’OMS en ce qui concerne ses préoccupations sur votre santé.

Rainer Maria Rilke Je ne suis pas de ceux que l'amour console. Il en va bien ainsi. Qu'est-ce, en effet, qui me serait plus inutile à la fin qu'une vie consolée ? (Rainer Maria Rilke) « Rainer Maria Rilke est significatif pour notre époque, ce poète le plus éloigné dans l’éloignement, le plus élevé dans le sublime, le plus solitaire dans sa solitude, est le contre-poids de notre temps ». Marina Tsvetaeva. Concombre Concombre présentationConcombre propriétés médicinalesConcombre originesConcombre compositionConcombre dosage et posologieConcombre bienfaitsContre-indications et effets secondaires ConcombreAvis ConcombreAssociations ConcombreAchat Concombre Concombre présentation Le concombre, quatrième légume le plus cultivé dans le monde et connu pour être l’un des meilleurs aliments pour la santé est aujourd’hui plus connu pour sa texture croquante et sa saveur rafraîchissante que pour ses vertus.

Related: