background preloader

Bienvenue sur le site PPAM de France

Bienvenue sur le site PPAM de France

Missions Publié le vendredi 5 octobre 2012 PPAM de France est l'Union des professionnels de la filière des plantes à parfum, aromatiques et médicinales. Nous représentons, depuis 2009, l'ensemble des producteurs, des premiers metteurs en marché et des distillateurs. Des valeurs communes pour : « Assurer le développement et la défense de la filière des plantes à parfum, aromatiques et médicinales, sur un plan économique, technique, juridique et fiscal. » Nos missions : Grâce à ce réseau, nous investissons du temps sur des dossiers et problématiques de fonds, primordiaux pour les professionnels que nous représentons.

Archives Herb@lia - ITEIPMAI Qui sommes nous ? > L'iteipmai > Uncategorised > Archives Herb@lia L'iteipmai APPROCHE DE LA MEDECINE TIBETAINE et PLANTES-C - Voyage en Pays Bouddhistes Le GyuShi range les comportements en trois catégories : le comportement quotidien, le saisonnier et l’exceptionnel. Le comportement quotidien se rapporte à l’utilisation correcte du corps, de la parole et de l’esprit ( on peut se réferer ici au Dharma ou Enseignement du Bouddha). Ainsi les occupations ou environnements qui sont émotionnellement perturbants, hasardeux, sont largement déconseillés. «Le bouddha Shakyamouni enseignait que la maladie humaine pouvait être guérie par l’altruisme et le détachement. Toutefois, si ceci ne parvenait pas à apporter un résultat positif, alors, on utiliserait des médicaments issus de la pharmacopée traditionnelle. Dans son ensemble voici un aperçu de toutes les ressources utilisées dans l’art de soigner au Tibet : - Les effets de plus de 1000 sortes de plantes et leurs multiples combinaisons. - Thérapie manuelle (moxibustion), ventouses et massages - Les pillules alchimiques - La méditation, la pratique du dharma - Le yoga - La diététique plante vulnérable

Galanga Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le galanga est un nom vernaculaire qui recouvre, en français, les espèces Alpinia officinarum et Alpinia galanga qui font toutes deux partie de la famille des Zingibéracées. Ces plantes ont la réputation d'être aphrodisiaques. On trouve le rhizome de galanga en tranches fraîches ou séchées, entier ou en poudre dans les épiceries orientales. Le galanga présente une activité antivirale polyvalente et particulièrement brillante sur les virus 1 et 2 de l'herpès à l'égal au minimum des médicaments existants mais sans aucun effet secondaire ni phénomène de résistance.[citation nécessaire] Mais l'effet antiviral se manifeste également à l'égard de tous les autres virus et plus particulièrement les virus comportant une enveloppe portant à la surface des protéines à structure hélicoïdale. Par un effet de synergie et de potentialisation, l'association avec le curcuma amplifie les effets antiviraux et présente un puissant effet antioxydant.

l'ail noir, une spécialité asiatique méconnue Mardi 30 août 2 30 /08 /Août 18:59 L'ail noir présente un aspect étonnant, la tête est fripée comme si elle avait été oubliée au fond du bac à légumes, la gousse est fripée aussi, mais d'un noir profond. Arôme et saveur sont eux aussi étonnants, et si l'odorat permet de retrouver une discrète trace de l'odeur aillée bien connue, c'est surtout des senteurs balsamiques complexes qui s'imposent. La saveur est douce, sucrée, rappelant vaguement celle de la réglisse, et sans le piquant brutal de l'ail frais. Sur le plan culinaire, je l'ai testé avec succès broyé au mortier avec de l'huile d'olive, le mélange donne un excellent condiment pour crudités, salades, grillades de viande ou poisson. Si l'ail frais ou séché est connu pour ses multiples vertus nutritionnelles, l'ail noir présente également un intérêt majeur car certains diététiciens affirment que son taux d'antioxydants est multiplié par un facteur dix par rapport à l'ail commun. www.phytocorsa.com

Quel est Triphala? - Myrobolan Cordyceps sinensis extrait 500 mg 90 gélules Le Cordyceps sinensis est un surprenant champignon de la famille des Cordycipitaceae, typique de la médecine chinoise, dont le mycélium se développe dans l’organisme d’une chenille. Sa rareté et ses nombreuses vertus thérapeutiques justifient sa valeur et son appellation « d’or brun ». Le CordycepsPrime™ CS-4 a été sélectionné pour ses propriétés exceptionnelles: - Très haut titrage en adénosine (0,28%) et D-mannitol (8%).- Issu de biotechnologie (un procédé breveté de fermentation naturelle).- Plus de 30 d’études en 20 ans. Le cordyceps est un excellent complément pour lutter contre le vieillisement. Puissant tonique, il favorise l’augmentation de l’énergie physique et l’amélioration significative des performances sportives chez les athlètes.C’est aussi un aphrodisiaque qui contribue à la vigueur sexuelle tant chez l’homme que chez la femme. Adaptogène majeur, il offre une meilleure résistance au stress et aux maladies. BIBLIOGRAPHIE1.

Developing the medicinal plants sector in northern India: challenges and opportunities | Journal of Ethnobiology and Ethnomedicine | Full Text Forests have played key roles in the lives of people living in both mountains and lowland areas by supplying fresh water and oxygen as well as providing a diversity of valuable forest products for food and medicine [1]. The age-old traditional values attached with the various forest types and the varieties of forest products (i.e., medicinal plants) have gained tremendous importance in the present century [2, 3]. Furthermore, the cosmetic industries are increasingly using natural ingredients in their products, and these natural ingredients include extracts of several medicinal plants [4]. India and China are two of the largest countries in Asia, which have the richest arrays of registered and relatively well-known medicinal plants [5]. The ongoing growing recognition of medicinal plants is due to several reasons, including escalating faith in herbal medicine. Use and diversity in medicinal plants In India, of the 17,000 species of higher plants, 7500 are known for medicinal uses [15].

Related: