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Fiches d'identité

05/01/17 ajout d'une nouvelles cartes art du visuel : Alexej von Jawlensky, Victor Jupurrula Ross, Edgar Degas, Joan Miro, Rembrandt, William Morris (Merci à Boubou !) art du son : Franz liszt (merci à Damdoud ! ) Dans ce nouvel article, vous trouverez des fiches d'identités d'artistes concernant tous les domaines de l'histoire de l'art. Merci à Célyne qui m'a envoyé tous ces documents que j'ai légèrement remis en page pour que cela soit dans la lignée de ce que l'on trouve chez d'autres eklaprofs : Marevann, Charivari à l'école, Lutin bazar, Loustics, La classe de define, La classe de cecile, Chez pepine, Aliaslili Les arts du visuel : Le fichier : !!!!!! Nouvelle contribution (merci Clémence !!) Nouvelles contributions (merci Boubou !!) Alexej von Jawlensky Victor Jupurrula Ross Edgar Degas Joan Miro Rembrandt William Morris 12/08/17 : merci à Anne pour sa contribution !! Cabanel Merci à Sylvie pour sa contribution : Pierre Albasser Les arts du langage : Fiche d'identité : Cabu et Maurice Fombeure

http://www.laclassedestef.fr/fiches-d-identite-a58460421

Related:  EMI 1erardauHDA / arts visuelsHistoire des arts

Le sens des images » Analyser une photo : « The Kid » (1921) Photo de plateau de The Kid (1921) de Charlie Chaplin Cette photo publicitaire anonyme représentant Charlot (Charlie Chaplin) et le Kid (Jackie Coogan) est l’une des plus célèbres associées à l’œuvre du cinéaste. Sans doute parce qu’elle évoque l’un des meilleurs films de l’auteur – son premier long intitulé The Kid sorti en 1921 – mais aussi, assurément, parce qu’elle nous émeut, en dehors de toute référence au film, par sa puissance visuelle universelle évoquant tout à la fois la pauvreté, l’enfance et la paternité.

Cookies healthy sans beurre et sans oeuf Une recette de cookies healthy : sans beurre, sans lactose, sans sucre raffiné. Croustillants au possible, ils font complètement oublier les cookies classiques Je viens de découvrir la meilleure recette de cookies de la terre ! séquences cycle 3 Les compétences sont développées et travaillées à partir de trois grandes questions : la représentation plastique et les dispositifs de présentation La ressemblance Les différentes catégories d’images, leurs procédés de fabrication, leurs transformations La narration visuelle L’autonomie du geste graphique, pictural, sculptural La mise en regard et en espace La prise en compte du spectateur, de l’effet recherché les fabrications et la relation entre l’objet et l’espace L’hétérogénéité et la cohérence plastiques L’invention, la fabrication, les détournements, les mises en scène des objets L’espace en trois dimensions la matérialité de la production plastique et la sensibilité aux constituants de l’oeuvre La réalité concrète d’une production ou d’une oeuvre Les qualités physiques des matériaux Les effets du geste et de l’instrument La matérialité et la qualité de la couleur

histoire des arts Je vous propose aujourd'hui tout un dossier qu'Agnès a voulu partger avec nous. Agnès est enseignante dans un collège et elle a voulu mettre en forme des documents utilisables par tous en s'inspirant de divers documents trouvés sur le net. Vous trouverez donc des outils pour organiser son classeur, son cahier Histoire des arts cycle 2 et 3 - (page 2) Par saperlipopette le 30 Septembre 2013 à 21:02 Ayant commencé avec mes GS par le point en graphisme, nous avons réalisé à la manière des Aborigènes la couverture de notre cahier d'activités. En attendant les photos des productions de mes élèves que je mettrais très vite en ligne, voici la fiche artiste pour le cahier d'Histoire des Arts de mes GS-CP Fiche artiste: la peinture aborigène Fiche instrument: le Didgeridoo

Œuvres à la loupe Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre Accueil>Arts & éducation>Oeuvres à la loupe Œuvres à la loupe Ressources d'accompagnement du programme de sciences de la vie et de la Terre au cycle 4 Inclusion des élèves en situation de handicap dans les enseignements de... Continuité pédagogique en sciences et techniques industrielles Ressources pour scolariser les élèves en situation de handicap au 2nd degré Initiation au cinéma d'animation Pour bien se lancer dans ce parcours, entendons-nous d’abord sur ces mots qui désignent une multitude d’images : cinéma d’animation. Demandons aux enfants s’ils connaissent l’expression "cinéma d’animation" et si oui, ce qu’elle désigne. Sans doute évoqueront-ils le dessin animé, peut-être la pâte à modeler, voire l’image de synthèse… Mais quel est le point commun entre tous ces films ? Ils ont tous été fabriqués image par image.

Mes fiches d’histoire des arts [revisitées] – Un Prof D Z'écoles Il y a voilà 5/6 ans, alors en double niveau CM1/CM2, j’avais construit une quarantaine de fiches d’histoire des arts me basant sur l’excellent manuel Magellan d’Hatier. Je faisais 20 séances par an et j’alternais tous les ans afin que les élèves voient le plus d’œuvres au cours des deux années passées dans ma classe. Je continue d’alterner tous les ans malgré mon niveau unique. Fiches artistes Par bout de gomme le 5 Janvier 2014 à 20:21 Voici les fiches artistes de Keith Haring Artiste très apprécié par les élèves et par les enseignants . Très facile à travailler, à observer ...bref que du bonheur en arts-plastiques.

Pop art - Le rapport des artistes américains à la société de consommation 1. La perception anti-consumériste par la majorité du public Il n'y a pas de message caché dans une œ,uvre pop art. Selon Barthes, on projette sur l'œuvre le sens qu'elle nous procure. Concevoir son enseignement en distanciel et en présentiel : Un exemple de scénario pédagogique Pendant cette période de mai – juin dont le contexte est très particulier, il est nécessaire d’identifier un projet d’enseignement unique pour un même niveau de classe, que les élèves soient en distanciel ou en présentiel. De plus, le fait de privilégier les tâches à prise d’initiative unique pour stabiliser, approfondir une notion ou une capacité, permet de rendre explicite l’objectif à atteindre, qui devient appréhendable par chacun. Certains élèves pourront peut-être bénéficier de séances en présentiel. Ces temps de classe auront alors pour objectif de privilégier la différenciation, l’automatisation des savoirs, la métacognition et le travail réflexif sur les productions. Les séances peuvent alors par exemple se penser sous forme de classe inversée, en reprenant sous une autre forme les notions, les compétences étudiées, ce qui permet de les remobiliser, de faire du lien…

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