background preloader

Mr Ginseng : Le Pouvoir des Plantes Médicinales !!

Mr Ginseng : Le Pouvoir des Plantes Médicinales !!
Les plantes médicinales sont classées dans l’ordre d’efficacité (sur cette page), cependant chaque personne ayant une constitution différente, il convient de tester pour connaître les effets réels sur son corps. Mr-Ginseng.com ne pourra être tenu responsable d’une mauvaise utilisation des plantes. En cas de doute, consultez un professionnel de la santé. Astuce : Faites « clic droit » de la souris pour ouvrir les plantes dans une nouvel onglet. Cette page évolue en permanence (nouvelles plantes médicinales). Fatigue – Force

http://mr-ginseng.com/

Related:  LEXIQUEproduitsPlantes d'intérieurtenchijinPlantes Médicinales - A Classer 1

Herbes ayurvédiques Que vous soyez vata, pitta ou kapha, la médecine ayurvédique insiste sur l’alimentation appropriée à la constitution et prône des épices personnalisées à votre dosha…on appelle ces mélanges de poudres: des churnas (tchourna). - Digestif, calmant et relaxant, le Vata churna est composé de cumin, gingembre, fenugrec, curcuma, sucre de canne, sel et asa fœtida. Excellent en cas de ballonnements, flatulences et digestion capricieuse.

30 aliments pour vos muscles Comment nourrir ses muscles ? Vaste question aux réponses complexes pour les profanes. De l’ananas au poivron rouge en passant par les anchois et la viande de chevreuil, MensHealth.fr a sélectionné une trentaine d’aliments aux intérêts certains pour développer vos muscles. 1/ L’ananas : Bourré de bromélaïne, une enzyme qui digère les protéines, l’ananas est aussi très efficace pour réduire les inflammations des tissus et des muscles.

5 plantes qui adorent pousser en intérieur Réagissez : Partagez : L’envie de faire pousser du vert dans son logement est de plus en plus répandue. Certaines plantes s’y prêtent d’autres moins. Voici comment télécharger et supprimer ce que Google Research sait sur vous (Yahoo) Vous êtes-vous déjà demandé ce que Google Research sait vraiment de vous? Eh bien, maintenant vous pouvez vérifier, que Google a ajouté une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de visualiser et de télécharger l'intégralité de votre historique de recherche. Oui, tout. 253 plantes médicinales Les fleurs sont utilisées en tisanes afin de lutter contre les maux d'estomac (ballonnements), les vers ou pour stimuler l'appétit. L'absinthe est déconseillée aux femmes enceintes pour ses propriétés abortives et qui donnerai un goût amer au lait maternel. En savoir plus On utilise la fleur de l'acanthe en infusion pour soigner la cystite.

Lexique propriétés thérapeutiques Accueil > Cuisine > Boissons > Tisanes et infusions Astringent : qui resserre et raffermit les tissus (noyer, chêne, ronce…) Balsamique : calme les inflammations et les irritations notamment respiratoires Carminatif : qui résorbe les gaz provenant de fermentations intestinales (cumin, fenouil, camomille, menthe, anis…) Dépuratif : qui purifie l’organisme ( bouleau, pensée sauvage, sauge, ortie…) Diurétique : qui active l’élimination de l’urine (prêle, sureau, cerfeuil…) Expectorant : qui provoque l’expulsion des sécrétions pulmonaires (primevère, pin, thym, serpolet…) Fébrifuge : qui combat la fièvre (ail, camomille romaine, tilleul…) Galactogène : qui favorise et qui augmente la sécrétion lactée Pectoral : efficace contre la toux et les inflammations des voies respiratoires (primevère, violette, fenouil, anis, pin…) Tonique : stimule l'organisme et redonne de l'énergie # L'infusion consiste à verser de l'eau bouillante sur la plante et à laisser infuser pendant 5 à 10 minutes.

La prêle, reine des médecines naturelles On ne parlera jamais assez de cette plante merveilleuse pourvoyeuse de silice végétabilisée (80 % dans ses cendres), nommée aussi queue de cheval ou de renard ou encore herbe à récurer. Son goût âpre l’a fait appeler asper en latin, puis asperella, devint asprèle puis prêle. C’est probablement un des plus puissants reminéralisants naturels connus – en particulier pour les personnes qui ne fixent pas le calcium ou qui sont atteintes d’arthrose. En usage interne

ALOE VERA ALOE VERA (Aloès) : Bienfaits et Vertus de l’Aloe Vera ? Propriétés médicinales de la plante ? Posologie de l’Aloe Vera ? Effets secondaires ? Où Acheter de l’Aloe Vera BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes médicinales et Informations complémentaires sur l’Aloe Vera.

Related: