background preloader

Atelier jardin interieur

Facebook Twitter

Un mini mur végétal dans un cadre. Nul besoin d'aller au quai Branly à Paris pour admirer un mur végétal.

Un mini mur végétal dans un cadre

Il suffit de recréer cette ambiance à la maison... Et histoire de ne pas se lancer dans un projet insurmontable, le mieux est de commencer avec une petite surface pour bien en comprendre les mécanismes. Alors pourquoi pas dans un cadre? Matériel nécessaire Mur végétal du quai Branly(Patrick Blanc - Paris) Un simple cadre en boisUne planche de bois qui servira de support à votre décoration verticaleUne bâche étanche, et trois goulottes en aluDu feutre horticole, quelques agrafes, et quelques pointes pour solidifier l'ensemble, un cutter, une agrafeuse pour murs.Et quelques plantes soigneusement choisies Des plantes à croissance rapide Chlorophytum Comme au quai Branly, un assortiment de fougères se trouvera très à l'aise sur un mur vertical, mais leur croissance lente demandera beaucoup de patience aux jardiniers.

Préparation du support Matériel : planchette, plastique, feutre, goulotte alu... Coupe du montage. Créer un jardin ou un mur végétal à partir d'une palette en bois. Aujourd’hui, je vais m’éloigner de mes conseils habituels pour vous présenter une astuce que j’ai adorée.

Créer un jardin ou un mur végétal à partir d'une palette en bois

Je l’ai découverte par l’intermédiaire du blog naindejardin, mais c’est le site anglo-saxon lifeonthebalcony qui a mis en ligne cette méthode pour créer un mini jardin grâce à une simple palette en bois! J’arrête de vous faire saliver et je vous montre tout de suite le résultat : On peut parler de grande jardinière ou de mur végétal, mais je trouve ça très ingénieux et totalement adapté pour des plantes annuelles sur un balcon. Passons à la méthode, comment réalise-t-on un mur végétal avec une palette? Cet exemple montre bien qu’avec des idées et un peu de temps, on peut réaliser des mini-aménagements super sympas! © méthode et photos : Lifeonthebalcony. Le mini jardin d'intérieur embellit votre déco.

Si vous n’avez pas de jardin extérieur ou si vous voulez tout simplement laisser entrer la nature chez vous, vous avez pas mal de possibilités.

Le mini jardin d'intérieur embellit votre déco

Le mini jardin d’intérieur est une des option possibles. Aujourd’hui le jardinage est plus que jamais adopté aux petits espaces. Vous pouvez faire des terrariums en taille réelle ou garder de toutes petites plantes – tout dépend de vos envies personnelles et de l’espace dont vous disposez. Ou peut-être que vous armiez avoir un grand jardin impressionnant au milieu de votre salon? Dans ce cas disperser de grands pots de fleurs partout dans la pièce et remplissez-les de verdure tropicale. En ce qui concerne les pots de fleurs l’entreprise Tend propose des pots de fleurs céramiques qui ont une apparence extraordinaire qui sont encore plus éblouissants quand ils sont mis les uns à coté des autres. Un jardin d’intérieur vertical très intéressant Un mini jardin tropical à l’intérieur Jardin d’intérieur original fermé Un terrarium déco de forme ronde.

Construction Windowfarm. Indoor Gardening. Jardins et Potagers d'intérieurs - Jardinage Intérieur. Jardin, créer jardin intérieur. Créer un jardin d'intérieur ou un mini-potager. Parce que tout le monde n’a pas la chance d’avoir devant sa maison un jardin digne de ce nom, il faut bien trouver des solutions de repli pour ajouter un peu de verdure dans notre quotidien.

Créer un jardin d'intérieur ou un mini-potager

Quand on vit en ville dans un petit espace, on ressent souvent le besoin de partir se ressourcer « au vert » et de profiter d’un petit coin de nature. Et si on créait un mini-jardin d’intérieur ou un jardin sur le balcon pour profiter des bienfaits des plantes à la maison ? Simple puits de verdure, véritable potager ou herbes aromatiques, votre jardin s’adapte à la place dont vous disposez : quelques jardinières sur votre balcon, un coin de terrasse, des pots dans la cuisine… Vous verrez qu’il suffit parfois d’un très petit espace.

Nous avons déniché quelques idées à reproduire pour celles qui ont la main verte ou qui ont envie de s’essayer à la culture bio. Photo: Une jolie carafe, du branchage et de l'imagination, Shake My Blog nous présente son jardin suspendu.