background preloader

Consommation : l'emballage, un choix stratégique pour déclencher l'achat

Consommation : l'emballage, un choix stratégique pour déclencher l'achat
Francetv.fr plus NewslettersConfidentialité Consommation : l'emballage, un choix stratégique pour déclencher l'achat Forme, graphisme, couleur, les marques jouent sur le conditionnement pour attirer les acheteurs. France 2 vous dévoile ses secrets. Francetv info Mis à jour le , publié le Souvent pratique et parfois ludique, le packaging est désormais une arme fatale pour déclencher un achat. Une experte analyse tout "Un bon packaging ça peut vous apporter énormément d'avantages, en terme d'image et évidemment en terme de parts de marchés et donc de volume et d'argent", avoue Maria Di Giovanni, directrice de Sorgem. 23 milliards de chiffre d'affaires "On crée des signes durables, fondamentaux qui n'appartiennent qu'à une seule marque et à aucune autre", explique Cécilia Tassin, directrice associée de Blackandgold. Le JT JT de 20h du lundi 15 février 2016 L'intégrale Les autres sujets du JT JT Permanent Regardez le JT Permanent

http://www.francetvinfo.fr/france/consommation-l-emballage-un-choix-strategique-pour-declencher-l-achat_1316529.html

Related:  PÉDAGOGIE COIFFUREjulie21220RESSOURCES MERCATIQUESMARQUES

L'Oréal : Etudes, Analyses Marketing et Communication de L'Oréal La success story selon L’Oréal Si le groupe L’Oréal, avec ses 77 400 collaborateur et son chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros, est aujourd’hui le leader mondial sur le marché des cosmétiques, la marque est partie de rien mais a tout de même connu un succès fulgurant. Et le premier de cette série de succès, c’est la création, en 1909, par le chimiste Eugène Schueller (père de Liliane Bettencourt, actuellement première actionnaire de L’Oréal), d’une teinture pour cheveux élaborée à partir de produits chimiques inoffensifs. Comment mettre en place une stratégie de veille digitale ROiste dans votre entreprise ? La mise en place d’un dispositif de veille online est aujourd’hui un pilier important dans la stratégie digitale des entreprises. Surveiller les conversations sur les réseaux sociaux répond à de réels enjeux d’image. Néanmoins, il n’est pas toujours évident de valoriser la valeur ajoutée de la veille et sa contribution au business. Respecter quatre règles simples vous permettra d’implémenter une veille efficace à l’échelle de votre entreprise, avec des objectifs associés et des résultats mesurables Se poser la question de l’utilité d’un dispositif de veille dans votre entreprise

Marketing 3.0 : Définition et principales valeurs Les avancées technologiques ont révolutionné le comportement du consommateur, le marché et le marketing. Si le marketing 1.0*, centré uniquement sur le produit, a été initié par le développement de la production durant la révolution industrielle, le marketing 2.0**, orienté client, provient du développement des technologies de l’information et de l’internet. Aujourd’hui, la nouvelle vague technologique basée sur les médias sociaux, est le principal catalyseur du marketing 3.0. Le marketing est entrain de se transformer pour s’adapter à cette nouvelle dynamique socio-économique et environnementale.

9 idées reçues sur la création de logo En créant une entreprise, tout entrepreneur est confronté à la question de l’identification (pour faire simple, quelque chose qui rendra l’entreprise plus facilement reconnaissable). Vous avez probablement déjà deviné : nous parlons ici du logo… Il y a beaucoup de mythes que certains entrepreneurs prennent pour des règles, surtout les novices. [Prototype] La coiffure en 3D, du réalisme à la manipulation temps réel Celles qui avaient foulé le pavé de Futur en Seine 2013 avaient peut-être croisé les porteurs du projet D-WOD (Digital Wigs On Demande) et éprouvé pendant quelques minutes le pouvoir de changer de tête autant de fois qu’elles le voulaient et sans risque. Portés par le succès des démonstrations et mis en effervescence par l’enthousiasme du public, l’entreprise spécialisée dans la coiffure digitale revient en 2015 avec HairTeach3D. Se faire couper les cheveux reste un acte si important que la majorité d’entre-nous confie cette tâche à un professionnel. A lui de nous rendre plus belle et par la magie de ses ciseaux, brosses et colorations, de faire que l’on se sente mieux dans notre peau. L’innovation dans tout ça? L’innovation c’est aussi de pouvoir démultiplier les facilités d’accès à la compétence pour les jeunes qui sont aujourd’hui en écoles et demain derrière nos fauteuils ciseaux en main.

Rédiger une fiche de révision en 3 étapes Pour réviser, une des meilleures méthodes est encore de faire ses propres fiches de révisions. En effet, cela vous permet de relire vos cours, d'en sortir les informations les plus importantes et de les noter. Faire des fiches de révisions, c'est déjà commencer à réviser efficacement puisqu'en notant les idées importantes du cours, vous commencez déjà à le mémoriser ! Pas facile de faire une fiche de révision !

Est-ce la fin du marketing-mix (les 4 P) ? A la question “est-ce la fin du marketing-mix (4P) ?” je réponds “non”, car jusqu’à preuve du contraire, pour vendre il faut toujours : une politique de produitune politique de prixune politique de distributionune politique de communication Infographie : quel est le nom de vos marques préférées à l’étranger ? Par Mégane G. il y a 2 mois Vous prendrez bien un bol de Cocoa Krispies au petit déjeuner ? C’est une expérience que nombre de voyageurs et d’expatriés connaissent : n’espérez pas trouver votre déodorant Axe dans les supermarchés britanniques. Du moins pas sous ce nom. Comme de nombreuses autres entreprises, Axe adapte son nom en fonction du pays où elle est implantée, pour devenir Lynx. Car si le naming est une étape importante dans la création d’une marque, son exportation l’est encore plus puisqu’elle doit prendre en compte la langue, la culture et les traditions du pays d’adoption.

Hair contouring : mode d’emploi - Coiffure de Paris Tendance, le hair contouring fait la une des rubriques beauté dans les magazines et le buzz sur les réseaux sociaux. «Coiffure de Paris» vous donne les clés pour bien maîtriser cette technique directement inspirée du maquillage, qui ne se pratique que sur cheveux mi-longs et longs. Le hair contouring, c'est quoi ? Ma cliente a le visage rond/carré

Faire une fiche de révision pour apprendre facilement ! Réaliser une « bonne » fiche d’une leçon que vous devez retenir vous permettra d’avoir sur une feuille, un condensé de votre cours. L’essentiel, les mots-clés à savoir ainsi que des définitions. Cela vous permettra d’avoir une vision d’ensemble et à la fois concise de votre cours en un seul coup d’œil. Beaucoup d’étudiants en font (c’est personnellement mon cas), d’autres non. Cela dépend des affinités de chacun pour cette méthode de travail. Pour savoir si celle-ci peut fonctionner pour vous une seule solution : essayer !

Le Marketing Expérientiel : proposer une expérience unique à ses clients ! - Ankapi - agence conseil en marketing Dans un monde de plus en plus concurrentiel, il est difficile pour chaque marque de faire sa place et d’y rester ! C’est pourquoi une multitude de stratégies et d’outils sont utilisés afin de réussir à se démarquer et à être meilleur que ses concurrents. Le marketing expérientiel en est le parfait exemple. Quoi de mieux que de livrer à ses consommateurs une expérience unique ! D’après Patrick Hetzel (2002), le marketing expérientiel est basé sur le fait que les consommateurs recherchent des univers qui les sortent de leur quotidien, qui les font rêver avec des concepts de plus en plus sophistiqués, où l’esthétique et l’ambiance sont de plus en plus omniprésents.

Que disent les couleurs de votre logo sur votre marque ? - Etude Marketing Parmi les couleurs les plus utilisées, le noir et le bleu tirent leur épingle du jeu, même si elles ne peuvent pas convenir à tous les secteurs. La tendance du minimaliste reste de mise : 78% des logos récemment créés sont en flat design, style qui exclue les détails superflus (ombres, dégradés de couleurs,...) et 2/3 des logos ont uniquement 2 couleurs, à l'image de ceux de YouTube, Flickr ou Leetchi. 1. Le secteur d'activité : chaque couleur possède ses propres codes couleurs : pour une meilleure compréhension des publics, mieux vaut les respecter. Ainsi, les marques alimentaires privilégient en général la couleur rouge, la grande distribution le jaune et l'environnement le vert.

Related: