background preloader

Focus sur le marché de la coiffure

Focus sur le marché de la coiffure

http://www.mc2etudes.com/pdf/MC2-echo-tendances-2014-12-coiffure.pdf

Related:  Salon J&Coinfo secteur coiffure

Le marché de la coiffure Êtes-vous fait pour ce secteur d'activité ? Compétences Qualification professionnelle Aptitudes commerciales Maîtrise de la gestion Spécificités Poids des investissements Importance de la qualité de l'emplacement Intensité de la concurrence L'étude de marchéL'Expert-Comptable des Coiffeurs Connaître les tendances du marché de la coiffure Si vous souhaitez vous lancer dans la création d’un salon de coiffure, il est important de réunir un maximum d’information afin de vous faire une idée des opportunités en termes de développement et de chiffre d’affaire de votre entreprise. Votre projet s’inscrit dans un environnement précis qu’il convient de maîtriser afin de déterminer une stratégie pertinente. Ainsi, il va s’agir de définir le marché, puis d’examiner vos forces, vos points faibles et les opportunités de développement. Une phase de diagnostic…

Chiffres clés des métiers de la coiffure et de l'esthétique – Adhérents CEGECO Voici les chiffres-clés pour le public. Ils concernent notre observatoire Coiffure sur l'année 2009 Si vous souhaitez les chiffres réservés aux adhérents veuillez vous connecter en haut à droite. [Prototype] La coiffure en 3D, du réalisme à la manipulation temps réel Celles qui avaient foulé le pavé de Futur en Seine 2013 avaient peut-être croisé les porteurs du projet D-WOD (Digital Wigs On Demande) et éprouvé pendant quelques minutes le pouvoir de changer de tête autant de fois qu’elles le voulaient et sans risque. Portés par le succès des démonstrations et mis en effervescence par l’enthousiasme du public, l’entreprise spécialisée dans la coiffure digitale revient en 2015 avec HairTeach3D. Se faire couper les cheveux reste un acte si important que la majorité d’entre-nous confie cette tâche à un professionnel.

Le secteur de la coiffure en chiffres - Expert Zone by GENERIK Le secteur de la coiffure en France, tout le monde le connaît bien, tout le monde en parle, mais personne ne sait concrètement comment il se porte ni de quoi il se compose. MeilleurCOIFFEUR.com fait un petit tour d'horizon du monde de la coiffure en France, et vous propose un article chiffré sur ce secteur d'activité. 65 999 : C'est le nombre d'entreprises de coiffure recensées en France. 1 millions : c'est le nombre de personne qui se rendent dans un salon de coiffure chaque jour en France. 5,35 milliards : c'est le chiffre d'affaire en euros réalisé par la profession en 2008. 7% : c'est la part que représente des salons de coiffure dans le secteur artisanal.

#Noé - Nouvelles opportunités économiques L’objectif du Gouvernement avec ce projet de loi, qui sera présenté début 2016 en Conseil des ministres : transformer le potentiel du numérique en opportunité pour tous, et faire en sorte que chacun trouve sa place dans cette transformation. "La révolution numérique et les nouvelles technologies transforment en profondeur notre économie. Ne pas anticiper ces mutations, c’est se condamner à les subir. Les préparer, c’est au contraire en faire une opportunité", a expliqué Emmanuel Macron le 9 novembre devant des acteurs de l'économie numérique. Les campagnes SMS au service de la fidélisation clients - Clicproxy Lorsque l’on est commerçant, la principale richesse de notre entreprise est notre carnet d’adresses. Les compétences professionnelles à elles seules ne sont rien si elles ne sont pas mises au service de clients, que l’on souhaite satisfaits et fidèles. On a parfois tendance à penser que le commerce de proximité est exempt de ce type de problématiques… A tord ! Quel que soit le secteur d’activité ou la taille du commerce, fidéliser ses clients est la garantie de la bonne santé d’une entreprise. Dans ce contexte, comment conserver des relations régulières avec sa clientèle et favoriser leur venue régulière ?

Le label "Développement durable, mon coiffeur s'engage" Un engagement pérenne en faveur du développement durable Mis en place par les partenaires sociaux de la coiffure et porté par les Institutions de la Coiffure, membres du groupe AG2R LA MONDIALE, le label « Développement durable, mon coiffeur s’engage » traduit, depuis 2009, l’engagement environnemental et sociétal des salons de coiffure. Il marque l’implication des professionnels de la coiffure, avec le soutien des organisations syndicales, patronales et salariales du secteur, ainsi que les pouvoirs publics et l’ADEME. « Dans la coiffure, deuxième profession artisanale de France, différentes générations se côtoient au quotidien et apprennent à travailler ensemble. Nous œuvrons pour maintenir le lien social au sein de cet artisanat de proximité composé de 170.000 actifs dont 22.300 apprentis et accueillant 1 million de clients par jour [1].

Related: