background preloader

Le marché de la coiffure en France - Infographie - Infos coiffure

Le marché de la coiffure en France - Infographie - Infos coiffure
La coiffure est en France l'un des secteurs d'activité qui pèse le plus dans l'économie du pays. En effet, le marché est estimé à près de 6 milliards d'euros, et emploi plus de 160 000 personnes. Pourtant, les chiffres clefs sur ce marché restent assez peu connus. Ainsi, saviez-vous par exemple que le prix moyen d'un shampoing - coupe - brushing pour une femme est de 32,92 euros, contre 19,67 euros pour les hommes? Ou encore, saviez vous que l'on compte plus de salons de coiffure en France que de fast foods par exemple? Nous avons rassemblé pour vous toutes les données les plus intéressantes du monde de la coiffure, et nous sommes très fiers de vous les présenter sous forme d'une infographie ! Et surtout, n'hésitez pas à diffuser cette infographie au plus grand nombre ! Réagir à cet article

http://www.meilleurcoiffeur.com/actualites/le-marche-de-la-coiffure-en-france-infographie.html

Related:  PROJET MERCATIQUEMarché de la coiffureoliviadvs

Quel avenir pour le secteur de la coiffure ? Pour essayer de revaloriser une profession qui souffre, le Conseil National des Entreprises de Coiffure lance une campagne de sensibilisation. Avec un objectif : attirer l’attention du grand public sur le professionnalisme des employés du secteur. « Le secteur de la coiffure est en crise », analyse Franck Provost, Président du Groupe Provalliance et du Conseil National des Entreprises de Coiffure (CNEC).

Se différencier dans un marché mature : cas de la coiffure De pas­sage à Vichy, et ayant abso­lu­ment besoin d’aller chez le coif­feur, me voici enrôlé (est-ce cela la sou­mis­sion libre­ment consen­tie ?) chez Des­sange Paris. La coif­fure : un mar­ché mature et concurrentiel Le mar­ché est inté­res­sant. C’est un mar­ché mature et for­te­ment concur­ren­tiel (37 670 éta­blis­se­ments en 2009 avec 110 055 pro­fes­sion­nels). Les groupes multi-enseignes béné­fi­cient d’un avan­tage consé­quent puisqu’ils ont la capa­cité de se pla­cer sur toutes les niches et d’opérer si besoin des trans­ferts de clien­tèle (et de s’adapter à la demande actuelle, plu­tôt moyen+/haut de gamme).

Les marchés mondiaux du bien-être : tendance et perspectives à 2020 L’industrie mondiale du bien-être représente aujourd’hui $3,72 billions et a enregistré une croissance de 10,6% entre 2013 et 2015. Une étude récente menée par le Global Wellness Institute confirme que le bien-être est un des secteurs les plus résilients et les plus prometteurs au monde – ayant enregistré une croissance à deux chiffres alors que l’économie du globe avait baissé de -3,6%. ETUDE COMPARATIVE DU Chiffre d’affaires 2013 – 2015 Remarque : les perspectives sont prudentes puisque les chiffres d’affaires sont enregistrés en dollars Américains dont la valeur a augmenté de manière significative entre 2013 et 2015 comparé aux devises d’autres marchés importants (euro, rouble Russe, dollar Canadien, yen Japonais, roupie Indienne et le réal Brésilien). Zoom sur 5 Marchés clés

Coiffure Archives Êtes-vous fait pour ce secteur d'activité ? Compétences Qualification professionnelle Aptitudes commerciales Maîtrise de la gestion Union Nationale des Entreprises de Coiffure - Contraction du marché de la coiffure : une tendance confirmée quelles que soient les sources Depuis 2009, le marché de la coiffure est à la peine et se contracte. Les données INSEE indiquent à nouveau pour les 11 premiers mois de l’année 2012 une baisse de 2,2 % en volume ainsi qu’une baisse en valeur de 0,4 % pour le chiffre d'affaires (CA) du secteur par rapport à 2011. Quelles que soient les sources, cette tendance est confirmée. BLEU LIBELLULE choisit les nouvelles solutions omnicanal de Mi9 Retail pour la refonte de son système d'information et la gestion de l'ensemble de ses points de vente Classé dans : Les affaires, Science et technologieSujet : Contrats de license / de marketing MIAMI, 28 avril 2017 /PRNewswire/ -- MI9 Retail a le plaisir d'annoncer l'accord avec BLEU LIBELLULE, leader français des produits de coiffure et d'esthétique de qualité professionnelle, qui vient de sélectionner les solutions Mi9 MOSAIC et AFFINITY Merchandising de Mi9 Retail pour le déploiement de ses 150 magasins. La suite progicielle de Mi9 Retail sera installée dans tous les points de vente du groupe pour centraliser ses opérations et améliorer ainsi son efficacité, le tout dans une logique Omnicanal. Le déploiement de la solution complète de Mi9 Retail assurera la gestion du merchandising, des opérations en magasin, du CRM et du Business Intelligence en plus des modules de gestion de back-office central. A propos de Bleu LibelluleBleu Libellule est un réseau de magasins né de la volonté de pouvoir proposer aux particuliers des produits de coiffure et d'esthétique de qualité professionnelle.

Et si 2015 était l’année qui décoiffe ! - Coiffure de Paris Pour ouvrir le premier numéro de l’année, « Coiffure de Paris » a demandé à des coiffeurs comment ils voient se profiler l’année 2015. Surprise : on est loin de la morosité ambiante, et la plupart de vos confrères affichent même un bel optimisme… Avec cette nouvelle année, une certitude : le métier de coiffeur est en pleine mutation. Véritable chef d'orchestre, le patron ou le manager d'un salon doit aujourd'hui savoir gérer ses équipes, le marketing, l'animation de son salon, la communication, l'informatique, Internet, les réseaux sociaux... Tout en étant, bien sûr, un vrai coiffeur, capable de conseiller et de répondre aux attentes de ses clientes. Certes, les formations sont nombreuses, mais tous les professionnels n'arrivent pas à suivre et les fermetures restent importantes.

Etude de marche sur la coiffure - Rapport de Stage - Daffyduck Marché Coiffure Contribution personnelle Analyse du Marché de la Coiffure Introduction : L’analyse du marché porte sur le marché de la coiffure en France. Zoom sur les Drugstores Coiffure - Stephane Keulian Zoom sur les Drugstores Coiffure Avez-vous remarqué le fort développement de ces boutiques en centre commercial ou en retail-park ? Ces magasins, ce sont les spécialistes de la vente de produits de coiffure et d’esthétique professionnels, aussi appelés – faute de mieux sans doute – les “drugstore coiffure “. A mi-chemin entre une para-pharmacie et une parfumerie, les “drugstores coiffure” fondent leur légitimité et leur succès sur la vente de produits de coiffure et d’esthétique de qualité professionnelle.

Related: