background preloader

L'Oréal : Etudes, Analyses Marketing et Communication de L'Oréal

L'Oréal : Etudes, Analyses Marketing et Communication de L'Oréal
La success story selon L’Oréal Si le groupe L’Oréal, avec ses 77 400 collaborateur et son chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros, est aujourd’hui le leader mondial sur le marché des cosmétiques, la marque est partie de rien mais a tout de même connu un succès fulgurant. Et le premier de cette série de succès, c’est la création, en 1909, par le chimiste Eugène Schueller (père de Liliane Bettencourt, actuellement première actionnaire de L’Oréal), d’une teinture pour cheveux élaborée à partir de produits chimiques inoffensifs. Cette coloration, il la nomme “L’Auréale”, du nom d’une coiffure très à la mode à l’époque. La même année, Eugène Schueller crée la Société française de teintures inoffensives pour cheveux, qu’il renomme “L’Oréal” en 1939. Très rapidement, l’entreprise comprend que pour durer, elle va devoir diversifier son activité et miser sur l’innovation. Au total, le groupe L’Oréal rassemble pas moins de 28 marques au niveau international et est présent dans 130 pays. Replier

http://www.marketing-etudiant.fr/marques/loreal-marketing.html

Related:  PÉDAGOGIE COIFFUREDocument internetmomtktPrésentation de la marque

Consommation : l'emballage, un choix stratégique pour déclencher l'achat Francetv.fr plus NewslettersConfidentialité Consommation : l'emballage, un choix stratégique pour déclencher l'achat Histoire secrète de L'Oréal À la mémoire de Marx Dormoy, Victor Basch, Jean Zay, Georges Mandel et Jean Moulin C’est par un bref communiqué, diffusé le 3 février 2004 dans la nuit, que le géant de la cosmétique L’Oréal a annoncé la restructuration de son capital [1]. La famille Bettencourt et le groupe Nestlé, qui détenaient ensemble la majorité de L’Oréal par l’intermédiaire du holding de contrôle Gasparal, la posséderont désormais directement. Ce tour de passe-passe étant accompagné d’un engagement de conservation de titres, les Bettencourt bénéficieront d’un abattement de 50 % de la valeur taxable à l’impôt sur la fortune (ISF). Ils ne seront pas tenus de payer de frais pour cette transaction grâce aux nouvelles dispositions introduites à leur intention dans la « loi pour l’initiative économique » du 1er août 2003 [2]. L’Oréal est aujourd’hui évalué à 43,6 milliards d’euros.

[Prototype] La coiffure en 3D, du réalisme à la manipulation temps réel Celles qui avaient foulé le pavé de Futur en Seine 2013 avaient peut-être croisé les porteurs du projet D-WOD (Digital Wigs On Demande) et éprouvé pendant quelques minutes le pouvoir de changer de tête autant de fois qu’elles le voulaient et sans risque. Portés par le succès des démonstrations et mis en effervescence par l’enthousiasme du public, l’entreprise spécialisée dans la coiffure digitale revient en 2015 avec HairTeach3D. Se faire couper les cheveux reste un acte si important que la majorité d’entre-nous confie cette tâche à un professionnel. A lui de nous rendre plus belle et par la magie de ses ciseaux, brosses et colorations, de faire que l’on se sente mieux dans notre peau. L’innovation dans tout ça? L'Oréal, le géant de la cosmétique L’histoire de L’Oréal com­mence en 1907 ou un chi­miste alsacien de 26 ans Eugene Schueller met au point une teinture de cheveux à base de com­posée inof­fensifs qu’il baptise "L’Auréale". Il est sorti major de sa pro­motion à la Sor­bonne et avait le rêve d’embellir le quo­tidien des femmes. Le nom de cette teinture provient d’une coiffure très à la mode à cette époque. Eugène Schueller fonde la Société Fran­çaise des Tein­tures Inof­fen­sives pour Cheveux le 30 juillet 1909 3 années plus tard, le 30 juillet 1909 il fonde la Société fran­çaise de tein­tures inof­fen­sives pour cheveux avec André Spery (comp­table et employé du fabricant de spi­ri­tueux Cusenier)

Hair contouring : mode d’emploi - Coiffure de Paris Tendance, le hair contouring fait la une des rubriques beauté dans les magazines et le buzz sur les réseaux sociaux. «Coiffure de Paris» vous donne les clés pour bien maîtriser cette technique directement inspirée du maquillage, qui ne se pratique que sur cheveux mi-longs et longs. Le hair contouring, c'est quoi ?

L'Oréal : présentation, histoire et activités L'Oréal : présentation, histoire et activités Entreprise française fondée au début du XXe siècle, L'Oréal est aujourd’hui le premier groupe cosmétique mondial. Voici une présentation du groupe, de son histoire et de ses activités. Cette page vous intéresse

Morphocoiffure et colorimétrie : quelle couleur de cheveux nous met en valeur ? Dans cet article, nous allons faire un peu de colorimétrie et de morphocoiffure. Comment choisir notre couleur de cheveux selon notre teint, la couleur de nos yeux ? Quelle est la couleur qui nous ira le mieux, nous mettra le plus en valeur ? ♣ Quelle est la couleur de cheveux qui vous va le mieux ? ♣x Tout d'abord, sachez que la couleur, de base, qui vous met le mieux en valeur, c'est votre couleur naturelle. Il était une fois ... L'Oréal La multinationale française fête ses 100 ans. Une success-story qui a croisé le chemin de beaucoup de célébrités et d'un président de la République... Les grandes sagas naissent souvent dans des endroits inattendus. Steve Jobs, inventeur des ordinateurs Apple, bouleversa l'informatique dans le garage familial. Eugène Schueller, lui, révolutionna cent mille ans d'histoire de la beauté dans... sa cuisine ! C'est là en effet, dans son petit deux-pièces de la rue d'Alger à Paris, que le jeune chimiste de 26 ans invente en 1907 une coloration chimique pour cheveux qu'il baptise l'Auréale - du nom d'une coiffure en vogue à l'époque - mettant fin aux crises de nerfs et désastres capillaires consécutifs à l'utilisation anarchique de henné ou d'eau oxygénée dans les salons de beauté de l'époque.

Académie de coiffure Tornade La Morphocoiffure Posted by admin on Thursday, April 12, 2012 · 6 Comments Trouver la coupe parfaite selon la forme de son visage. Heureusement, chaque visage est unique. Histoire L’Oréal : 1909-1956, premiers pas, la construction d’un modèle Jeune chimiste et entrepreneur dans l’âme, Eugène Schueller fonde en 1909 l’entreprise qui va devenir le groupe L’Oréal. Tout commence avec une des premières teintures pour cheveux, qu’il formule, fabrique et vend aux coiffeurs parisiens. Le fondateur du groupe forge ainsi le premier maillon de ce qui fait toujours l’ADN de L’Oréal : la recherche et l’innovation au service de la beauté.

Technologie La technologie concerne toute la théorie, et fait partie des savoirs associés . Sa maitrise est indispensable pour devenir un coiffeur compétent et professionnel. Dans quelques années, si vous vous donnez la peine d'y penser sérieusement, vous vous rendrez compte que la justification de vos gestes et réflexion professionnelle, devenus instinctifs sont totalement guidé par la technologie. Seulement dans quelque temps, elle fera tellement partie intégrante de votre professionnalisme, qu'elle sera devenue un reflexe. Afin de réviser de façon ludique, vous trouverez ci après, des diaporamas abordant de façon simple, les matériels, produits, et principes de fonctionnement. Au fil du temps et avec de l'aide j'espère vous permettre de visualiser tout le programme.

Rapport annuel 2013 Nous utilisons les cookies de session assurant le bon fonctionnement de notre site. Afin d’optimiser votre expérience de navigation nous utilisons également les cookies de mesure d’audience : en poursuivant votre navigation sur notre site, vous les acceptez ; pour en savoir plus et les paramétrer différemment, cliquer ici Rapport d'activité

Related: