background preloader

Chiffres clés des métiers de la coiffure et de l'esthétique – Adhérents CEGECO

Chiffres clés des métiers de la coiffure et de l'esthétique – Adhérents CEGECO
Voici les chiffres-clés pour le public. Ils concernent notre observatoire Coiffure sur l'année 2009 Si vous souhaitez les chiffres réservés aux adhérents veuillez vous connecter en haut à droite. Le Cegeco-AGC (Association de Gestion et de Comptabilité) et le Cegeco-CGA (Centre de Gestion Agrée), en qualité de spécialistes des entreprises de coiffure depuis 40 ans disposent en interne d’un observatoire naturel de la profession. Il convient de vous rapprocher de votre comptable pour en avoir une lecture plus fine car ces données traduisent des moyennes tous types d’entreprises et tous statuts confondus. Données Cegeco-CGA observées sur exercice comptable 2008-2009 Le Chiffre d’affaires d’un salon français est de 88 900€ en moyenne. Le résultat courant : le salon de coiffure français dégage, en moyenne un bénéfice de 19,7% de son chiffre d’affaires (soit 17500€ pour un salon moyen en 2009). La valeur ajoutée permet de mesurer la création de richesse d’un salon :

Le secteur de la coiffure en chiffres - Expert Zone by GENERIK Le secteur de la coiffure en France, tout le monde le connaît bien, tout le monde en parle, mais personne ne sait concrètement comment il se porte ni de quoi il se compose. MeilleurCOIFFEUR.com fait un petit tour d'horizon du monde de la coiffure en France, et vous propose un article chiffré sur ce secteur d'activité. 65 999 : C'est le nombre d'entreprises de coiffure recensées en France. 1 millions : c'est le nombre de personne qui se rendent dans un salon de coiffure chaque jour en France. 5,35 milliards : c'est le chiffre d'affaire en euros réalisé par la profession en 2008. 7% : c'est la part que représente des salons de coiffure dans le secteur artisanal. 25% : C'est la part que représente les salons de coiffure dans le secteur des services. 1 : C'est le nombre de coiffeur pour 1000 habitants en France. 85% : c'est le nombre de coiffeurs qui exercent en salon de coiffure. 10% : C'est le nombre de salons de coiffure qui exercent leur activité sous franchise Données géographiques :

XXL Coiffure Osez Le Relooking - Annemasse - Haute-Savoie (74) Les campagnes SMS au service de la fidélisation clients - Clicproxy Lorsque l’on est commerçant, la principale richesse de notre entreprise est notre carnet d’adresses. Les compétences professionnelles à elles seules ne sont rien si elles ne sont pas mises au service de clients, que l’on souhaite satisfaits et fidèles. On a parfois tendance à penser que le commerce de proximité est exempt de ce type de problématiques… A tord ! Quel que soit le secteur d’activité ou la taille du commerce, fidéliser ses clients est la garantie de la bonne santé d’une entreprise. Dans ce contexte, comment conserver des relations régulières avec sa clientèle et favoriser leur venue régulière ? Le salon de coiffure “Tout Naturellement” de Carquefou a souhaité adresser une offre commerciale par SMS à ses clients. Deux enjeux pour un objectif commun Le salon a donc fait appel à Clicproxy, qu’il l’a accompagné dans ce projet en deux étapes. Des résultats rapides et mesurables Cette opération reflète plusieurs enjeux majeurs.

#Noé - Nouvelles opportunités économiques L’objectif du Gouvernement avec ce projet de loi, qui sera présenté début 2016 en Conseil des ministres : transformer le potentiel du numérique en opportunité pour tous, et faire en sorte que chacun trouve sa place dans cette transformation. "La révolution numérique et les nouvelles technologies transforment en profondeur notre économie. Ne pas anticiper ces mutations, c’est se condamner à les subir. Les préparer, c’est au contraire en faire une opportunité", a expliqué Emmanuel Macron le 9 novembre devant des acteurs de l'économie numérique. Il convient faire d’avancer sur 3 priorités : Faire émerger une économie de l’innovation : - En adaptant notre structure de financement, en soutenant le financement en capital, l’ investissement productif et l’investissement dans l’immatériel. - En ouvrant les données. Soutenir la numérisation des secteurs traditionnels de l’économie, comme l’artisanat et le commerce. - En adaptant les niveaux de qualification.

Organisation Une organisation est en sciences sociales un groupe social formé d'individus en interaction, ayant un but collectif, mais dont les préférences, les informations, les intérêts et les connaissances peuvent diverger[1] : une entreprise, une administration publique, un syndicat, un parti politique, une association, etc. L'organisation de quelque chose désigne l'action d'organiser (structurer, délimiter, agencer, répartir ou articuler). En ce sens, il s'agit d'un processus social. Une organisation est le résultat d'actions réglementées (une entreprise, un service public, une administration, une association, une armée, un événement, etc.). Étymologie[modifier | modifier le code] Vient du substantif latin « organum » et du grec « organon » qui désigne au XIIe siècle XIVe siècle un instrument de musique, la voix, un organe du corps. Outre un sens musical, organiser signifie : « disposé de manière à rendre apte à la vie »[2]. Définitions[modifier | modifier le code] Dont des types particuliers

Related: