background preloader

Nous pensons que d'autres politiques économiques sont possibles

Nous pensons que d'autres politiques économiques sont possibles

http://www.atterres.org/

Related:  buquimpercharlottemengeeleocoopBudgets de l'état français et non-Répartition des richesses PIBweegeneration

Révélations de « Cash Investigation » sur l’agriculture qui tue LE MONDE | • Mis à jour le | Par Martine Valo Magazine sur France 2 à 20 h 45 Les pesticides, nous en mangeons, nous en buvons et nous en respirons. Ils font la fortune de quelques géants de l’agrochimie – six, exactement – et ont des conséquences graves sur la santé publique. Le postulat de départ de l’équipe de « Cash investigation », sur France 2, est remarquablement illustré par ce documentaire percutant. Éditions Le centurion "No limit !" : notre société est devenue une usine à frustrations. "Toujours plus !", promet-elle aux foules globalisées, comme si le réel devait se plier à nos caprices. Mais ce qui est illimité est fade, informe, évanescent : émanciper l’individu de gré ou de force, l’arracher à ses déterminismes, c’est le soumettre aux marchands de chimères.

A combien peut-on coopérer ? Dans cet article qui est paru sur internetactu.netj’explique que dans certains types de groupes, en particulier ceux qui ont pour vocation des échanges ENTRE les membres, la taille du groupe influe sur sa stabilité et sa facilité d’animation. Il existe plusieurs niveaux de stabilités à moins de douze, plusieurs centaines, plusieurs dizaines de milliers, voir au-delà... Lorsque, trop rarement, nous nous intéressons à la taille limite des groupes, nous nous focalisons surtout sur une taille limite haute au-delà de laquelle “les problèmes [qu’une société] rencontre doivent croître plus vite…”. Pourtant, parler d’effet de seuil peut également vouloir dire s’intéresser à une “taille limite basse”. Fonction publique française Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les autres articles nationaux ou selon les autres juridictions, voir fonction publique. La fonction publique française est au service de l'administration.

Conseil et formations en leadership éthique A l’heure où les enjeux n’ont jamais été aussi cruciaux à l’échelle de l’humanité, il est temps de concrètement réinventer les modèles et les stratégies d’entreprise. Le Leadership Ethique est un levier fabuleux pour créer de la vraie valeur pour la société civile, se différencier pleinement de la concurrence et créer un climat et une dynamique unique dans votre entreprise. Les dirigeants qui font ce choix sont et seront les dirigeants de demain. Retrouvez Edel Gött, Directrice Fondatrice du cabinet, en compagnie d’Antoine Frérot, Président Directeur Général de Véolia Environnement et de Martin Vial, Directeur Général du Groupe Europ Assistance, le 26 septembre dernier, lors du débat « L’économie positive au service de la société » du LH Forum.

CARTE. Quels pesticides dangereux sont utilisés près de chez vous ? Chaque année, près de 100 000 tonnes de pesticides classés dangereux ou potentiellement dangereux sont utilisés en France. Les équipes de "Cash Investigation" et de francetv info ont analysé le détail des ventes de ces pesticides qui mettent en danger la santé de nos enfants. >> Le chlorpyriphos-éthyl, pesticide dans le viseur du ministère de l'Agriculture, est-il utilisé près de chez vous ?

A propos de l'OCDE Notre mission La mission de l'Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE) est de promouvoir les politiques qui amélioreront le bien-être économique et social partout dans le monde.L’OCDE offre aux gouvernements un forum où ils peuvent conjuguer leurs efforts, partager leurs expériences et chercher des solutions à des problèmes communs. Nous travaillons avec les gouvernements afin de comprendre quel est le moteur du changement économique, social et environnemental. Nous mesurons la productivité et les flux mondiaux d’échanges et d’investissement. Nous analysons et comparons les données afin de prédire les tendances à venir. Nous établissons des normes internationales dans un grand nombre de domaines, de l'agriculture à la fiscalité en passant par la sécurité des produits chimiques.Nous examinons également les questions qui affectent directement la vie des gens, comme le coût des impôts et de la sécurité sociale ou le temps libre dont ils disposent.

Jonathan Nossiter et Antonin Iommi-Amunategui, les insurgés du vin naturel Militants en faveur d'une viticulture qui respecte les sols et l'homme, ces deux spécialistes du vin libre appellent à une prise de conscience des médias comme des Etats. Et débattent de la création d'un statut, pour le sauver de la récupération commerciale. Autour d'un mauzac de Bernard Plageoles (vin pétillant de Gaillac) puis – les lascars sont bavards – d'un vin d'œillades de Thierry Navarre (cépage oublié du Languedoc), nous avons réuni Jonathan Nossiter et Antonin Iommi-Amunategui pour deviser de leur passion commune pour le vin naturel.

Les dépenses militaires mondiales, période 2002 à 2012 Quels sont les États à posséder les plus importants budgets militaires ? On a pu voir ce que cela représentait pour les années 2004 et 2005. Mais afficher des listes de chiffres n'aide pas à visualiser les proportions et les évolutions dans le temps. Ce ne sont pourtant que des budgets publics, maintes fois analysés, et cependant ils sont assez considérables pour se faire une idée de l'ampleur des sommes officiellement allouées au bon entretien de la machine de guerre.

Kiwup simplifie l'e-mailing pour les TPE Vincent Martinet est un bel exemple de bébé entrepreneur. Avec son physique de jeune premier, il est déjà, à 23 ans, dirigeant d'entreprise depuis deux ans et demi. En avril 2010, alors qu'il est étudiant en BTS "Négociation et relation client" à l'école Stephenson à Paris, il fonde une première société de conseil en e-mailing baptisée Messagency. Il s'agit d'une EURL au capital de 2 000 euros financée par l'activité que Vincent a d'abord réalisée sous le régime de l'auto-entrepreneur. Il aide les TPE et PME à élaborer une stratégie de relation client et à repérer les outils existants pour partager leurs newsletters. "Certains clients utilisaient encore Outlook et avaient du mal à dénicher une plateforme d'e-mailing simple d'utilisation et à un prix abordable pour une TPE

Le fossé entre riches et pauvres n’a jamais été aussi prononcé LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Claire Guélaud Ce n’est encore qu’un document de travail sobrement intitulé « Tendances de l’inégalité des revenus et son impact sur la croissance ». Officiellement, il n’engage que son auteur, Federico Cingano, économiste à la Banque d’Italie détaché à l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Related:  EconomiePresse en ligneThink tankscalouneResistanceséconomie - finance - politique