background preloader

Média de réinformation alternatif, francophone et citoyen

Média de réinformation alternatif, francophone et citoyen

http://www.cercledesvolontaires.fr/

Related:  armandopietroMédias alternatifs du netBlogs, Médias alternatifsRéinformationSites Web intéressants ou particuliers

Bonnes Nouvelles !!! Bienvenue sur la page des bonnes nouvelles qui donnent la pêche, la patate, et même la banane !!! Le principe est simple… les bonnes nouvelles commencent par la « bonne nouvelle numéro 1″ puis la 2, puis la 3, et ainsi de suite de bas en haut, pour que les plus récentes soient toujours vers le haut… idéalement on commence donc par le bas, et de temps en temps on peut repasser prendre ça dose de bonnes nouvelles !!! Et depuis peu, il est possible de s’inscrire à « La Lettre des Bonnes Nouvelles » en un seul clic, dans la colonne de droite de la page d’accueil de ce site internet. Si le temps et les talents nous le permettent, nous espérons mettre en ligne régulièrement un format imprimable et téléchargeable pour l’offrir partout… la première version (fin 2014), la seconde (début 2015), la 3ème (mai 2015) et la 4ème (septembre2015) sont à télécharger ici ! Bon Voyage !!! Bonne nouvelle 300 : Fête l’humour… pas la guerre !

But du site Sur le fond le but de ce site est de décrypter le fonctionnement de l’oligarchie sous toutes ses formes, de montrer son influence, sa perversité, ses vices, son adaptabilité, son action sur nos vies quotidiennes mais aussi dans l’Histoire. Le but est également d’analyser ses réussites et ses échecs, d’anticiper sur les coups qu’elle prépare en fonction des opportunités ou des menaces pesant sur elle. Le livre propose une base idéologique substantielle, mais qui ne doit pas pour autant rester immuable et stéréotypée. Il lui faut donc un rayonnement renouvelé, quotidien, vivant. Désormais plus nombreux, nous proposerons chaque jour ou presque de courts textes stimulants, et parfois des photos ou des vidéos invitant au débat. Par cette démarche nous décortiquerons les mensonges comme les actions de cette oligarchie qui nous bocarde chaque jour de plus en plus.

Dans l’ombre, nous ne tirons pas les ficelles, nous les coupons Ah si j’étais président ou supra grand directeur de cette multinationale, ça ne se passerait pas comme ça ! On s’imagine volontiers dans la position du puissant, mais n’agissant certainement pas de la même manière que ceux qui nous imposent des choses dont on ne veut pas : on s’imagine incarnant le chef juste, honnête, charismatique, engagé, visionnaire, intelligent, appliquant de nobles convictions, n’oubliant pas la réalité, réduisant les inégalités, faisant croître et évoluer positivement la société ou l’organisation. On serait loin des magouilles et toujours proche de nos concitoyens qu’on écouterait, nous. Et ainsi, on mériterait les avantages de la fonction, mais on n’en abuserait pas, peut-être même qu’on diminuerait les revenus faramineux que la place nous offre, peut-être qu’on resterait modeste et humble et qu’on refuserait que la cour se mette à genoux pour nous. Lire la suite Leclerc, Carrefour, Super U, Auchan… leurs noms sont indénombrables, comme ceux du diable.

Guerre financière : le système bancaire SWIFT utilisé contre la Russie Le code SWIFT est le standard utilisé par les banques du monde entier pour les communications interbancaires. Il est octroyé par une société – la Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication qui a son siège social en Belgique, mais qui est dominée par les USA. Elle fut fondée en 1973 par les sociétaires des chambres de compensation Euroclear et Clearstream et s’est aujourd’hui déployée dans le monde entier, si bien que l’éventuelle exclusion de ce circuit implique, pour la banque exclue, l’impossibilité totale d’opérer au sein du système interbancaire. Programme TV : Cash investigation : « On a reçu des menaces de référés pour essayer d'interdire l'émission » Ce mercredi 2 octobre, France 2 propose un nouveau numéro de Cash investigation dès 22h30, cette fois-ci consacré aux abus de la formation professionnelle. Si la France dépense 26 milliards d'euros pour former ses salariés et ses chômeurs, une partie de ces sommes sont « gaspillées ou pire détournées ». C'est du mois ce que Benoît Bringer a découvert en enquêtant pendant neuf mois sur la Formation professionnelle pour le magazine mené par Élise Lucet. L'enquête révèle notamment « une escroquerie de grande ampleur » au cœur d'une grande enseigne de jardinage où des millions d'euros destinés à former les salariés se sont évanouis dans la nature.

Petite démonstration d’impuissance acquise Voici la vidéo d’une expérience intéressante qui nous aide à mieux comprendre comment la résignation peut être inculquée à une population. On y voit une psychologue (Charisse Nixon) qui réussit à provoquer dans sa classe, à travers l’angoisse et la frustration, un état de résignation et d’impuissance, le tout en moins de 5 minutes. Il ressort de ce type d’expérience que dans des conditions de frustration ou d’angoisse permanente, l’être humain tend à se résigner et à considérer comme insurmontables des difficultés même légères. Julian Assange (Wikileaks) appelle la France à prendre la tête d'une rebellion Tout en promettant de nouvelles révélations à venir, plus importantes encore que celles publiées mardi sur l’espionnage des présidents français et de leurs proches conseillers, Julian Assange a chargé les Etats-Unis, mercredi soir, dans une interview accordée à TF1. Les écoutes « touchent directement l’emploi en France », a-t-il affirmé, sûr de toucher une corde sensible des spectateurs du journal télévisé. « Le chômage en France est particulièrement élevé ; il y a une raison à cela, l’une des raisons, c’est que les Etats-Unis jouent un sale jeu et cherchent à marginaliser la compétitivité économique des entreprises françaises et européennes« . Le fondateur de Wikileaks suggère par ailleurs à la France d’entamer des poursuites contre les Etats-Unis, après convocation d’une commission d’enquête. Au même moment, les parlementaires adoptaient le projet de loi sur le renseignement.

LA REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE DE PIERRE JOVANOVIC 2008 - 2014 De notre lecteur Willy " voici la base de données du DECODEX LIEN ICI (à sa sortie... elle évoluera par la suite sans doute). C'est assez intéressant de la parcourir d'un bloc, plutôt que de le faire site par site... vous comprendrez pourquoi... Faites en bon usage :D... astuce pour obtenir la totalité de la base: Si ça change un jour, il suffit de dé-compresser le plugin Firefox et de regarder un peu dans les fichier " .js " Avec quelques lignes de code, un programmeur un peu expérimenté arrivera à la mettre en forme...

L’ex ministre canadien de la défense Paul Hellyer balance tout, et alerte le monde : « Nous n’avons plus que quelques mois  (VOSTFR) Traduit par FRED pour le Blog de la Résistance Et dans le genre sujet plus « légers » (si on veut …) ce petit cadeau de l’équipe, cette vidéo récente où L’ex ministre canadien de la défense Paul T Hellyer alerte le monde . J’ai estimé qu’avec l’ex ministre de la défense du Canada qui lance ce genre d’alerte, ça valait peut être la peine d’écouter avec attention ce qu’il avait à dire . Dans cette vidéo, L’ex ministre canadien de la défense Paul Hellyer déballe tout, et avertit le monde , il déclare que « le monde est en grand danger » et que le temps nous est compté . Ce message s’intitule à l’origine « full disclosure » c’est à dire « divulgation totale » (ou « déclassification totale ») Il présente aussi son livre « the money mafia, un monde en crise »

L'usage du cannabis est légal en France.... ou presque !!! article de l'avocat Richard Daudanne Je n’incite pas à l’usage du cannabis, je suis partisan d’un contrôle par l’Etat en lieu et place de la situation actuelle qui n’est pas satisfaisante (Voir mon post « Errare humanum est »). Vous ne pouvez pas être jugé pour usage illicite de stupéfiants si vous vous soumettez à une mesure de soins ou à une surveillance médicale adaptée pour traiter votre consommation de cannabis, même après l’engagement des poursuites. Le fait de consulter un médecin depuis les faits reprochés éteint l’action publique, le Procureur de la République ne peut donc plus vous poursuivre devant un Tribunal correctionnel. C’est le sens de la phrase « l’action publique n’est pas exercée ».

Ukraine : « J’accuse nos médias, j’accuse notre gouvernement de soutenir des criminels de guerre » Article coup de poing de Laurent Brayard publié sur Novorossia Today. Alors que les médias français se lancent dans une campagne de propagande appelant à aider militairement le régime ukrainien, Laurent remet les choses à l’endroit : plus d’argent pour le régime ukrainien, cela signifie encore plus de victimes civiles dans la population russophone de l’est du pays, cela signifie une aide directe de notre pays à un régime criminel et à ses bataillons néonazis. Nous sommes presque étonnés que cela ne soit pas arrivé plus tôt mais le mot est lancé par Libération, officine bien connue de propagande nauséeuse. Sous le titre « Faut-il armer l’Ukraine, devant la domination des séparatistes prorusses et l’ampleur des pertes civiles, l’idée de soutenir militairement Kiev commence à agiter les Occidentaux » Libération appelle à la guerre.

Sortie de la Grèce de l’euro : quels gains, quels risques ? par Charles Sannat Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! L’euro est-il responsable de tous nos malheurs ? Non. Est-il l’un des responsables de nos difficultés économiques ? Sans conteste oui. Pourquoi ? Les entreprises allemandes et britanniques, championnes des violations des droits de l'Homme L'Allemagne et le Royaume-Uni figurent dans la liste des pays comptant les plus d'entreprises accusées de violations graves des droits de l'Homme dans le monde, selon une enquête récente de l'université de Maastricht. Un article d'EurActiv Allemagne. L'université de Maastricht a examiné 1 800 violations des droits de l'Homme, dont 87 concernent des entreprises allemandes. L'Allemagne est donc le cinquième pays au monde en ce qui concerne les accusations de violations des droits de l'Homme liées au commerce, après les États-Unis (511 cas), le Royaume-Uni (198 cas), le Canada (110 cas) et la Chine (94 cas). Des entreprises allemandes sont directement ou indirectement impliquées dans 87 de ces cas, selon les ONG plaignantes, dont les accusations ont récemment été confirmées par l'étude comparative mondiale de l'université de Maastricht.

Pyramides de Bosnie : Reportage De retour d'un séjour scientifique d'une semaine en Europe dans le cadre de l'EPR ("European Pyramid Research"), Dominique Jongbloed a rélévé le 15 septembre dernier lors de son passage à Paris une partie des analyses effectuées sur le site de Visoko en Bosnie, dans la vallée des pyramides. Aventurier, journaliste, conférencier, et écrivain ; il est avant tout passionné d'Histoire et plus particulièrement par les civilisations pré-antiques. Un domaine dans lequel il est considéré par ses pairs comme un expert international. Conclusion de la première campagne ?

Related:  Projet Monnaie & démocratie