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Tables de multiplication

Tables de multiplication
Revois toutes tes tables ! Jeux de calcul Version pour tablettes (mise à jour : 25 novembre 2015) --> Consignes Inscris ton nom. Choisis la table de multiplication que tu veux revoir. Générateur de fiches de calcul en ligne ! Voici un générateur de fiches de calcul concocté spécialement pour vous. Vous allez pouvoir choisir les tables à travailler, puis en cliquant sur un simple bouton, le générateur crééra en ligne un pdf correspondant à votre demande (avec correction). Mises à jour Améliorations graphiques (20/08/13) L'application est plus rapide à charger (20/08/13) Tous les scores ont été remis à zéro (20/08/13) Nouveau système de scores en ligne (02/05/14) Grosse mise à jour : Agrandissement du jeu. Exploitations pédagogiques Voici un moyen ludique de revoir ses tables de multiplications et d’être plus performant dans cet exercice souvent difficile pour les élèves. Petit plus du jeu : il y a un système de score en ligne. Fiches (dynamiques) pour revoir ses tables

http://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/tablesmultiplication.php

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Calcul GS CP CE1 : Fiches opérations Calculer des soustractions en ligne Ecritures additives Fiches A4 - Grande Section - CP - CE1 - ULIS-école > pour les Grandes Sections & ULIS-école > pour les CP, CE1 et CLIS. Calcul réfléchi Fiches A4 Fiches d'exercices géométrie CM2 - La classe de Crol Voici les fiches d'exercices en géométrie réalisées en classe au cours de l'année 2016-2017. Elles seront mises au fur et à mesure sur le blog. Fiche 1 (leçon 1) : Connaître le vocabulaire en géométrie → Fiche 1 connaître le vocabulaire en géométrie.pdf Mathenpoche - soutien scolaire en mathématiques Ceintures obtenuesCeinture blanche : 28837Ceinture jaune-blanche : 17235Ceinture jaune : 12643Ceinture jaune-orange : 10143Ceinture orange : 8205Ceinture orange-verte : 5712Ceinture verte : 4446Ceinture bleue : 2771Ceinture marron : 1592Ceinture noire : 987 Meilleurs scores Défi QuadricalcSur un moisNicolas F. (tableau 25)Lucas N. (tableau 25)Jean-François F.

Les 40 règles de base de l'orthographe française L’orthographe fait souvent peur, même aux plus doués d’entre nous… Maîtriser les bases orthographiques est donc essentiel pour être plus confiant et améliorer son français. Je reprends ici les 40 règles de base de l’orthographe française à partir du fascicule « Parcours sans faute » de Monsieur L. Massarenti en l’actualisant et en le complétant. Si vous appliquez ces règles, vous éviterez de faire 85 à 90 % des fautes couramment rencontrées. N’hésitez pas à parcourir les règles qui vous intéressent à travers le sommaire.

sans titre Bonjour à tous, Aujourd’hui je partage avec vous les quelques jeux que j’utilise pour travailler le calcul mental, les tables de multiplication, les tables d’additions mais aussi la numération. Ces jeux sont utilisables du CP au CM et à adapter en fonction du niveau de chacun. Voilà donc quelques idées pour vos ateliers en classe, séances d’ A.P.C (activité pédagogique complémentaire) ou pour jouer à la maison avec vos enfants en cas d’I.E.F ou pour passer du bon temps avec eux. Parmi tous ces jeux vous aurez reconnu: Opération Amon-Ré qui permet de retravailler le calcul mental et les tables d’additions. Reconnaître, décrire et construire des solides - Réviser une leçon - Mathématiques - CM2 • Carte d'identité du cube Le cube possède : 6 faces carrées superposables, 12 arêtes de même longueur (les côtés des carrés), 8 sommets. Construction d'un cubeIl faut réaliser un patron sur lequel sont dessinés 6 carrés identiques correspondant aux 6 faces. Par pliage, on retrouve les 12 arêtes et les 8 sommets. • Carte d'identité du pavé droitLe pavé droit ou parallélépipède rectangle possède :6 faces rectangulaires superposables deux à deux,12 arêtes (3 fois 4 arêtes de même longueur),8 sommets. Construction d'un pavé droitIl faut réaliser un patron sur lequel sont dessinés 6 rectangles correspondant aux 6 faces.Par pliage, on retrouve les 12 arêtes et les 8 sommets.

Centre de résolution de problème guidé Ma collègue et moi avions commencé à réfléchir à la mise en place d'un centre de résolution de problème guidé afin d'accompagner les élèves et de les soutenir dans leur apprentissage de la démarche de résolution ainsi que dans la découverte de nouvelles stratégies. J'ai remis la main sur un document qui s'intitule "Vers une démarche stratégique" , ou communément appelé "Fine mouche", conçu pour chaque niveau d'enseignement. Ce document de travail explique clairement les étapes de la démarche de résolution à l'aide de trois personnages: 1- le détective qui tente de bien comprendre le sens du problème et qui est à la recheche d'indice pouvant l'aider à résoudre le problème. 2- le menuisier, lui, choisit les bonnes stratégies qui l'aideront à construire sa démarche. Il laisse également des traces claires de sa démarche.

Dimensions Il est rare de trouver de bonnes vidéos expliquant avec un maximum de pédagogie des notions mathématiques. En voici d'excellentes, gratuites sur internet, proposées par des passionnés. Disons pour simplifier que nous vivons dans un monde en 3 dimensions. Comment faire alors pour imaginer ou voir en 4 dimensions ? En 4 chapitres vous aurez la réponse. Tout d'abord, les auteurs mettent en place les outils, à savoir ce qu'on appelle la projection stéréographique appliquée sur notre planète, les dimensiosn 2 et 3, la connaissance des polyèdres réguliers.

Dicom Auteur : Gwenaëlle Marcou et Guillaume Litzinger pour le Centre icom’, un projet du Programme France de Handicap InternationalÉditeur : Centre icom’- Handicap international Année d'édition : 2006Niveau(x) : à partir du cycle 2Domaine(s) / Discipline(s) : tous les domaines et disciplines nécessitant d’écrire des textes sur ordinateurPublic visé : jeunes déficients moteurs dont la saisie au clavier (standard ou virtuel) de l’ordinateur est très lenteTrouble ciblé : troubles moteurs entraînant une diminution de la vitesse d’écriture sur ordinateur Type de la ressource pédagogique : outils, exerciceContexte d'utilisation : en classe par l’élève et à la maison pour faire ses devoirsMots clés libres : prédiction de mots, aide à l’écriture, écriture assistée Descriptif Dicom aide la saisie informatique des textes par la prédiction de mots. La liste de prédiction s’affichant sur l’écran de l’ordinateur après la saisie de « rés » (image Inshea) Usages

Jeux pour la classe Jeux pour le français Défi Grammaire : Trouver la nature et la fonction d'un mot dans une phrase Uno Conjugaison : Pour apprendre ou réviser les principaux temps de l'indicatif Vocabulaire : Pour tester et enrichir son vocabulaire Jeux littéraires L'implicite dans le texte : Comprendre ce qui est sous-entendu dans le texte Ateliers de mathématiques pour le troisième cycle Afin de faire suite aux ateliers de français pour le 3e cycle, je partage avec vous aujourd'hui les ateliers de mathématiques pour le troisième cycle. Voici ce que contiennent ces ateliers : - Des carrés magiques avec priorité d'opérations - Des cartes à associer en lien avec les exposants (peut devenir un jeu de mémoire)

Bataille de fractions Par mallotine dans Jeux de maths le 3 Janvier 2013 à 14:57 Un jeu de bataille avec des fractions qui permet de visualiser, de comparer et de simplifier des fractions. Travail inspiré d'un jeu vu sur Pinterest. Le cadran d’Alberti, grand père d’Enigma - Experimentarium Digitale Accueil > Expériences en ligne > Cryptographie > Le cadran d’Alberti, grand père d’Enigma Version beta Ce dispositif de chiffrement est composé de deux éléments : un grand cadran comportant l’alphabet dans l’ordre ;

Open Office Vox ATTENTION : Article non mis à jour pour la version 2 lien de téléchargement de la nouvelle version 2 : Une clé USB avec des logiciels libres pour apprendre et pour compenser les troubles La Framakey orientée « dys » est une compilation de logiciels libres à installer sur une clé USB pour les élèves et les collégiens présentant un trouble spécifique du développement (les troubles « dys » : dysphasies, dyspraxies, dyscalculies, dyslexies-dysorthographies et TDA/H). Ces logiciels sont dits « nomades », ce qui signifie que les logiciels fonctionnent uniquement depuis la clé USB sans rien installer sur l’ordinateur utilisé.

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