background preloader

Paul_k

Facebook Twitter

Export en Australie avec le bureau Business France. Le bureau Business France en Australie, implanté à Sydney, vous accompagne dans chacune de vos démarches à l'exportation :pour identifier vos prospects et partenaires potentiels, organiser votre prospection, vous informer sur les conditions d'accès au marché, vous conseiller sur votre implantation locale...

Export en Australie avec le bureau Business France

L’Australie, 13ème puissance mondiale affiche depuis 20 ans une « insolente » croissance économique (3% par an en moyenne). Ce pays est une des seules démocraties occidentales présentant des résultats aux allures de pays émergent : une économie ouverte, un pouvoir d’achat parmi les plus élevés au monde (plus de 65000 USD /habitant), un système bancaire sain, un quasi plein emploi, des projets d’investissements colossaux, des réserves de matières premières considérables, une dette insignifiante ou presque, une devise forte et « last but not least » une notation Triple A que personne ne songe à remettre en cause. Ce pays est le 3ème excédent commercial de la France. La France en Australie : Commerce - Objectif Import Export. OEC - Australie (AUS) Export, Importer, et Trade Partners. L'Australie est le 21e plus grande économie d'exportation dans le monde and the 56e most complex economy according to the Economic Complexity Index (ECI).

OEC - Australie (AUS) Export, Importer, et Trade Partners

In 2014, l'Australie exported $243 milliards and imported $219 milliards, resulting in a positive trade balance of $24,8 milliards. L’économie australienne - Observateur OCDE. Le revenu par habitant de l’Australie, même corrigé du coût de la vie, est l’un des plus élevés de la zone OCDE.

L’économie australienne - Observateur OCDE

Ces dernières années, le niveau de vie a été stimulé par l’envolée des prix des produits de base et des volumes d’exportations, qui a renforcé le pouvoir d’achat du dollar australien à l’étranger et suscité des investissements massifs en nouvelles installations de transformation des ressources naturelles, comme en témoignent les marchés ambitieux passés avec des entreprises japonaises du secteur de l’énergie pour la construction d’usines de traitement du gaz naturel liquéfié. Le chômage est par ailleurs relativement bas. L’Australie obtient aussi des résultats remarquables dans les indicateurs de bien-être, notamment la vie sociale, l’engagement civique et la santé (voir ici).

Néanmoins, les prix des produits de base ont atteint leur record. Pour résumer, le rééquilibrage en faveur des secteurs non liés aux ressources risque de ne pas se faire sans heurts. Références. Présentation de l’Australie. Economie australienne: derrière les apparences du succès. L'économie australienne a de quoi faire rêver nos hauts responsables politiques.

Economie australienne: derrière les apparences du succès

Depuis 20 ans le pays des wallabies enregistre une croissance ininterrompue de 3,4% en moyenne par an. Même la crise financière de 2008 a été surmontée sans difficulté alors qu'ailleurs elle faisait des ravages. A moins de 29% du PIB, la dette publique reste modeste comparée aux 92% de la zone Euro tandis que le taux de chômage n'est que de 6,2% contre 10,4% en France. Dans ces conditions, il n'est pas étonnant que l'Australie figure parmi les pays où beaucoup aimeraient aller vivre. Pourtant, ce bilan flatteur masque des faiblesses inquiétantes. Australian Bureau of Statistics, Australian Government. Systra renforce son activité en Australie.

Acteur mondial des infrastructures de transport public, Systra (filiale d’ingénierie de la RATP et SNCF) vient d’annoncer l’acquisition de Scott Lister, société australienne, spécialisée en ingénierie des systèmes et gestion des risques dans le domaine ferroviaire.

Systra renforce son activité en Australie

Avec cette acquisition, le groupe se dote de ressources pour renforcer son activité en Australie, marché à fort potentiel en termes d’infrastructures de transport. L’UNICEF en Australie. UNICEF Australie travaille depuis le début des années 1970 à la défense des droits de l’enfant et à la collecte de fonds afin de soutenir le travail de l’UNICEF pour les enfants du monde entier.

L’UNICEF en Australie

Nous sommes installés dans le centre de Sydney mais nous disposons d’un réseau de volontaires dans d’autres capitales de province, qui militent avec ferveur pour les enfants du monde. Audacieux et inventif, à l’image du caractère national australien, UNICEF Australie est à l’origine de plusieurs programmes qui ont ensuite été appliqués un peu partout dans le monde. Le plus significatif reste la Quête pour les enfants, un partenariat entre l’UNICEF et l’industrie des compagnies aériennes internationales. Ce programme ingénieux offre aux voyageurs un moyen très simple d’aider les enfants : ils donnent à bord de l’avion les pièces de monnaie dont ils n’auront plus besoin. Alternatives Economiques : mensuel sur l’actualité économique, l’autre regard sur l’économie et la société. Classement des pays par nombre d'aéroports. Australie. Principaux Indicateurs économiques (e) Estimations (p) Prévisions Proximité géographique avec l’Asie émergente Ressources minières Dette publique modérée Particularités géographiques qui favorisent le tourisme Dépendance commerciale vis-à-vis des matières premières (notamment minerai de fer, charbon) et de la demande chinoise Endettement important des ménages (185 % du revenu disponible brut) Pénurie de main-d’œuvre qualifiée Forte exposition aux risques naturels Forte disparité entre les Etats fédérés appréciation du risque Transition du modèle économique pour parer à la fin du boom minier et au ralentissement économique chinois.

Australie