background preloader

Riot Grrrls: Faites-vous l'intégrale de notre dossier!

Riot Grrrls: Faites-vous l'intégrale de notre dossier!

http://yagg.com/

Related:  Activisme

Étudiante et féministe : réflexions croisées (contribution spéciale) Voici une contribution spéciale d'une camarade étudiante. Bonne lecture ! Les Furies Immergée dans le délire étudiant, je ne peux m'empêcher d'être ce que je suis : une féministe qui s'implique dans son milieu. Touchée par les différents débats entourant la Marche mondiale des femmes et la légitimité de la Fédération des femmes du Québec, je me suis sentie interpellée et je ressens ici le besoin d'exprimer mon point de vue d'étudiante et de féministe. Le genre n'est pas une théorie — Je veux comprendre Commençons par rétablir une vérité : si vous utilisez l’expression « théorie du genre » pour désigner les Gender Studies, ou « études de genre » en français, sachez que vous faites un contresens. Les Gender Studies sont un champ d’études interdisciplinaires, relativement nouveau. Elles sont apparues en Amérique du Nord dans les années 1970-1980. Elles rassemblent toutes les questions portant sur les différences de genre, de sexualité, de comportements dans des disciplines aussi diverses que la littérature, le langage, l’histoire, la politique, la sociologie, l’anthropologie, le cinéma, la communication (étude des médias), le droit, la médecine, et la liste continue.

FN: Vous avez dit « purges »? L'essentiel: Yvan Benedetti, bras droit de Bruno Gollnisch est convoqué en commission de discipline le 16 juin. Il risque l'exclusion. Christian Bouchet, soutien de Marine Le Pen, est démis de ses fonctions de secrétaire départemental adjoint de Loire-Atlantique.- (Droites extrêmes) Les militants pro-Gollnisch issus de l'Oeuvre française vont se faire de plus en plus rares au Front national. En pleine statégie de "dédiabolisation", le parti de Marine Le Pen multiplie les convocations à la commission de discipline de ces soutiens un peu "encombrants". Yvan Benedetti/DR

Féminisme, doutes, ennui. Je suis fatiguée en ce moment. J’ai perdu la foi. La petite flamme qui allumait mon vomi intérieur. Le truc qui me permettait de m’énerver de manière constructive. De poser des mots sur ma colère. Au nom de l'égalité, réduisons les performances des meilleurs élèves C'est l'un des projets les plus secrets du ministre de l'éducation Vincent Peillon, et pourtant l'un des plus ambitieux. Je ne peux révéler par quels contacts j'ai pu en avoir vent, car les personnes en question risqueraient de perdre leur place. Mais la controverse ne tardera guère à se nouer tant il s'agit d'une rupture radicale avec ce que nous avons l'habitude de penser comme la justice scolaire. Quel est ce projet ?

Les skins de Chauny et la scène musicale gabber : entretien avec Stéphane François Il y a un peu moins d'un an, nous avions consacré un post à la réapparition d’une extrême droite adolescente- lycéens et tout jeunes actifs ou inactifs- férue de look, de vêtements typés, et souvent nourrie de références White Power plus radicales (suprémacistes blancs et néo-nazis), à Chauny, dans l'Aisne, et dans la vallée de l'Oise. Le phénomène ne s'est pas éteint, au contraire et a vu l'apparition d'un nouveau groupe - les Nationalistes autonomes picards- qui s'est singularisé il y a quelques jours par la distribution de tracts anti-halal dans les boites aux lettres de la région. Stéphane François, politologue et chercheur à l'université de Strasbourg, est un spécialiste des "sous-cultures" d'extrême droite (musique, esotérisme, etc...). Il vient de consacrer une longue étude aux jeunes gabberskins de Chauny, ville dont il est lui-même originaire, publiée dans les Cahiers de psychologie politique (voir ici). Ce passage se fait assez naturellement.

Rencontre avec Marjorie de la Revengeance des Duchesses la Revengeance des duchesses, 2014 Stadacona a rencontré Marjorie Champagne de la revengeance des Duchesses Question : Au départ, le Carnaval a été créé par un regroupement d’hommes d’affaires. Au fil des ans, même les activités plus populaires ont été ‘’organisées’’ et encadrées sans qu’il n’y ait là quelque transgression carnavalesque. Le défilé se fait sans population déguisée qui participe, les gens regardent, passivement.

Maquillage : filles & garçons La dernière fois, sur sa page FB, Inhuman disait que merde alors, sur nos blogs beauté on avait toujours tendance à tout accorder au féminin...Et vas y qu'on parle de lectrICES, et qu'on se lance dans des "Salut les FILLES" et des "coucous mes choupinETTES" (sache que dans tout le cas, choupinet ou choupinette, je ne cautionne pas) Et ça fait écho, par ce que même si j'essaie de faire un peu attention, la plupart du temps je zappe, j'accorde tout au féminin par défaut, et quand je le réalise après j'ai un peu (beaucoup) la flemme de tout corriger. Et c'est très laid. Petrilude-Youtubeur Par ce qu'il y à des garçons qui me lisent.

Related:  MariagePourTousfrom 13LGBTmad_hatter