background preloader

La classe des gnomes

La classe des gnomes
La collègue que je remplace en CLE (classe externe rattachée à un IME mais intégrée dans une école ordinaire) prévoit un cahier de vie, dont le fonctionnement ressemble à celui répandu en maternelle. Pour délimiter chronologiquement les évènements vécus par la classe, elle fait coller les mois de l’année illustrés, comme souvent en maternelle d’ailleurs. J’ai donc préparé les illustration des mois de septembre et octobre (après, en principe, mon remplacement sera fini). Dans mon élan, j’ai également créé tous les autres mois. Vous reconnaitrez mes petits PoZ comme support imagé : c’était incontournable ! Lire la suite → La collègue que je remplace en CLE (classe externe rattachée à un IME mais intégrée dans une école ordinaire) prévoit un cahier de vie, dont le fonctionnement ressemble à celui répandu en maternelle. Lire la suite →

http://www.anyssa.org/classedesgnomes/

Related:  Spécial Maternelle

Accueil Après 6 ans de blog de Petite section (effacé chaque année), je fusionne les deux derniers pour tenter d'en faire un blog de ressources pour ne pas cesser de partager avec vous ce travail. Je vais faire un tri progressif, enlever ce qui est inutile ou qui ne concernait que les familles de ma classe mais surtout j'ai un gros travail pour masquer les photos afin de ne pas laisser trop de visages reconnaissables par respect pour les familles qui m'ont donné l'autorisation de les publier sur un temps limité. Cycle III Français Ci-dessus, le cahier d'une de mes élèves à l'occasion du jogging d'écriture d'hier (:D Corruption de fonctionnaire). Jogging d'écriture ? Oui, cette année, tous les matins, mes élèves de CM2 écrivent quelques mots ou phrases dans leur cahier du jour. J'utilise des consignes très variées, appelant des textes plus ou moins longs, que j'ai glanées sur les blogs des copains de la CPB, pour la plupart.

Accueil 309 contributeurs au 05.11.2017 ! MERCIIII !!!!! N'hésitez à me laisser des commentaires, je serai heureuse de pouvoir échanger avec vous ! Merci à Audry, pour l'autorisation d'utiliser l'image du cartable dans de nombreux documents. De nombreuses illustrations à découvrir : ici cahier progrès version 2015 Cahier de progrès/réussites de cycle 1 intégrant les programmes de Mars 2015 et les défis individuels Freinet (inspiré du travail de 2 supers enseignants blogueurs : Charivari et Orpheecole) Côté Maîtrise de la langue française Je me plonge dans cette méthode depuis peu. C'est une méthode où les élèves apprennent en lisant, en écrivant et en manipulant les textes et les mots. Chaque semaine, à partir d'un texte commun aux élèves de CM1 et de CM2, un travail est proposé sur: - les phrases du textes - les fonctions dans la phrase

jeux de société à imprimer gratuits Des jeux de société entièrement gratuits qu'il vous suffit d'imprimer, cela existe ? oui ! et avec l'arrivée d'internet, c'est de plus en plus facile à trouver. En anglais, le principe s'appelle Print and Play ou DIY do if tout self. une imprimante, quelques feuilles de papier et un peu de patience : votre jeu rien qu'à vous ! Voici notre sélection des meilleurs jeux de société gratuits. Micropul - un jeu de stratégie gratuit à imprimer Comment gérer une classe à cours multiples? Le maitre mot dans une classe à multicours, c’est le TEMPS. Le temps de préparation, le temps de la maitresse pour chaque cours et le temps de l’élève. Il faut penser à ces 3 aspects.

Sac à album Formes chez Pierrick Voici le dernier sac à album de la période. En petit plus, je propose le jeu Oeil de Lynx des formes. Le but est d'associer une forme du livre avec un animal du livre. Un joueur pioche une carte dans le sac, annonce la forme et le premier joueur qui trouve sur la planche de jeu l'animal correspondant à la forme gagne la carte. Le joueur qui possède le plus de carte gagne la partie. Sinon, nous avons repris le questionnaire destiné aux familles proposé sur le blog afin de connaître le taux de satisfaction.

FRANÇAIS C3 Par Maîtresse Elise le 28 Septembre 2011 à 14:49 Article écrit par Anne Barbarit et pensé à deux têtes avec Geneviève Bosman. Un grand merci pour le partage.

Related: