background preloader

Patrons Archives

Patrons Archives
Difficile car il faut être très précis dans les mesures. La méthode pour créer un patron ex nihilo est expliquée ici. Un patron de pantalon classique comporte 3 pièces : - le dos - le devant - la ceinture Pour créer votre patron de base, il faut partir d'un pantalon qui vous va bien. La suite de l'article explique comment dessiner le patron du haut du pantalon. Vous pourrez ensuite faire des variations sur la longueur et la largeur des jambes et ajouter des poches. Matériel nécessaire : - une grande feuille de papier souple : du papier de soie ou, à défaut, du papier journal Le dos 1/ placer les axes vertical et horizontal Mettre le pantalon à l'envers. - Sur le papier, tracer les deux axes DM et NO en les faisant se couper en P. Il s'agit maintenant de mesurer la distance à ces deux axes de plusieurs points situées sur les coutures et sur les pinces (autrement dit : leurs coordonnées). Découper le patron sans déplier la pince.

http://www.coupecouture.fr/la_coupe/patrons/#a004906

Related:  Patrons de couturePatrons de coutureREFREGERATEURcouture techniqueCOUTURE

Ma veste masculine Fournitures ? 1,80 m de lainage en 1,40 m de large (De Gilles) ? 3 boutons de ø 2 cm ? 1,50 m de biais préplié ? 1 paire d'épaulettes pour manches montées ? Tous les patrons et tutos:sarouels,thaï, jupe,bijo - Combinaison de… - Lacroix ..sans la… - Photo mystère:fin… - Des patrons et… - Yukata Kimonos… - L'attache cheveux… - Tutorial :Le sac de… - Le patron du… - Le tutorial du… - Les patrons et… Mercredi 27 juin 2007 3 27 /06 /Juin /2007 19:09 (Pour celles et ceux qui ont cru reconnaitre des "plages" sur la video de l'article:"Sous les pavés... la plage "La video et les photos ont étés prises sur la plage de Carnon -34- Méditerranée France ...c'est le sud où il fait chaud ,beau ,il ne pleut jamais, le gazon est tout cramé mais au moins on ne se fatigue pas à le tondre comme dans le nord-est par exemple ! ) Et en avant pour un tuto ! Fournitures :Un bout de tissu africain de Sierra Leone aux couleurs grecques(ben si,mais c'est pas le moment d'y aller avec 50°degrés à l'ombre ,pas bon pour les ventricules ça !)

Les manches L’idée de cet article m’est venue un jour où je cogitais sur une tunique. Je voulais un basique, mais qui aurait comporté quelques détails de style afin de le rendre “unique et personnalisé” Pour trouver l’inspiration, j’ai arpenté la galerie de T&N et les articles techniques de divers sites de couture tout en griffonnant de petits croquis pour garder toutes ces idées à portée de main. Et j’ai pensé qu’un répertoire de toutes ces formes pourrait être une aide précieuse pour la couturière (sans doute pas tout à fait débutante, certes) qui souhaiterait modifier un patron ou créer son modèle à partir d’éléments piochés à droite et à gauche.

Tuto sac besace. - Les joujoux de Nadisabelle Le sac besace: soyez indulgents(es), c'est mon premier tuto et je ne suis pas du tout couturière, il y a donc peut-être des choses pas très orthodoxes. Et voilà... Cols et encolures Voici le nouveau chapitre de cette série destinée à permettre de varier les détails de style en partant d’un patron de base, ou de créer le vêtement de vos rêves. Cette fois-ci, vous allez voir tout ce qu’on peut faire faire à un simple col ! Les schémas qui suivent répertorient sans ordre particulier des cols et encolures “classiques” (dont vous trouverez les définitions et instructions de montage dans les manuels de couture) et des modèles originaux croisés ici dans la galerie ou ailleurs sur internet … Certains nécessitent des connaissances techniques poussées, d’autres en revanche ne sont que des variations personnelles sur une base simple.

Un porte-bébé maison – Tuto pour faire un Meï-Taï Ce n’est une surprise pour personne je suis accro au portage. A la maison on a deux écharpes jeportemonbébé (une courte, une longue), un Boba 3G (porte bébé physiologique), un sling Néobulle, je viens de commander une écharpe sergé Didymos et donc vous vous doutez bien je voulais tester un meï-taï, mais oui vous savez le porte-bébé chinois ! Il se trouve que perso le Boba je suis pas très fan (l’habitude de porter coller/serrer en écharpe quoi), le sling ne permet de porter que ponctuellement et l’écharpe c’est pas toujours pratique quand on est de sortie (ben oui monsieur refuse d’être porté sur le ventre et les noeuds sur le dos c’est un peu plus la cascade pour les faire dehors). Bref tout ça pour dire que faute de budget pour acheter et Didymos et Meï-Taï, suite à quelques conversations et échanges de liens sur Facebook, je me suis lancée. Etant frileuse sur le sujet, la sécurité tout ça tout ça, j’ai lu pas mal de blogs et voici ceux qui m’ont servis pour en arriver là : Le tuto !

TUTO jupe boule : Parfum du ciel Ca y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Voici le tuto de la jupe boule, cette fois forcemment fait dans l'ordre et ça tombe nickel. J'suis prête Eva pour te refaire la tienne ;-) Alors GO, c'est parti: Mirage antique ou le col bénitier facile La robe Mirage de Aime comme Marie, transformée par un dos drapé ! De face la robe est fidèle au modèle de Marie, mais de dos elle n’a plus du tout la même allure ! Photographiée ici à la tombée du jour, dans un décor sur mesure, au milieu des vieilles pierres: le château d’Ourem au Portugal ! Un endroit où nous aimons aller en fin de journée déguster une ginja, une liqueur à base de griottes faite artisanalement et servie dans de petits verres remplis à ras bord !

Enfin mon tuto de ma besace Coccinelle! - Coccinelle Sonia Par le biais de mon blog, j'ai été invitée par Femme2décotv (c'est un WebMagazine offrant à ses visiteurs des idées créatives en vidéos et tutoriels.C'est aussi une communauté de passionnées et artistespartageant leur créativité dans des domaines très variés :home déco, scrap, art de la table, loisirs créatifs, art floral, couture, etc...) à participer à une semaine créative dont le sujet est ''SACS D'ÉTÉ''! Cette semaine à lieu maintenant du 7 au 13 mai!

Related:  couture