background preloader

Tuto de la trousse doublée, zippée et à jolis angles

Tuto de la trousse doublée, zippée et à jolis angles
Il y a longtemps, je vous ai parlé des coins de mes trousses. Comme tout le monde je crois, j'ai commencé par des trousses basiques. J'ai mis du temps à me lancer, pensant que la pose du zip était une étape insurmontable alors qu'il n'y a rien de plus simple. Les angles de mes premières trousses étaient assez moches au niveau de la glissière : Puis, j'ai obtenu de jolis angles : Alors comme je ne suis pas la seule à aimer les trousses, je vous ai fait un tuto complet. Matériel nécessaire :- tissu extérieur 23 x 13 cm (x 2) -> noir sur mon tuto- tissu intérieur 23 x 13 cm (x 2) -> rose sur mon tuto- pour les coins : tissu extérieur (noir) 5 x 3 cm (x 2) et tissu intérieur (rose) 5 x 3 cm (x 2)- fermeture à glissière de 20 cm 1 - Couture des tissus sur les bords de la fermeture Ouvrir la fermeture à la moitié. Puis poser l'endroit du petit morceau de tissu extérieur sur la glissière, qui se trouve prise entre les 2 morceaux de tissu. Faire la même chose de l'autre côté de la glissière.

http://boiteatresor.canalblog.com/archives/2009/02/02/12328190.html

Related:  Travaux d'aiguillesCouture

Tuto du tote bag Pour ce premier billet de l’année 2015, j’avais envie de vous proposer une couture toute simple, qu’il est même possible de faire avec des enfants : le tote bag ! Je sais qu’il existe des millions de tuto sur les blogs mais je voulais avoir le mien, peut-être un peu pour ne pas avoir à chercher pendant des heures la prochaine fois que je veux en refaire un. Et oui, parfois je n’écris des billets rien que pour moi !

Coussin & Hochet Coordonnés UNE BALEINE & SON PETIT Avant d'utiliser les données de ce blog, merci de lire les conditions d'utilisation Difficulté : Faible - Temps de réalisation : 4 h pour l'ensemble Je vous l'avais annoncé : Cette année sera résolument plus neutre et devrait satisfaire aussi bien les mamans des fées que des lutins. Parce que les futures naissances approchent et qu'il faut que je me fasse la main, voici une Baleine et son baleineau.

Tuto trousse doublée#1 A la demande de certaines, je vous ai fait un petit tuto de la pochette doublée avec fermeture éclair de la semaine dernière, n’ayant pas réussi à en trouver un sur le net (j’ai pas trop cherché, j’avoue, j’ai eu la flemme) je vous livre donc mes petites photos où l’on ne voit rien, et mon how to perso, peut-être pas très compréhensible, mais on fait ce qu’on peut! J’espère qu’il y en aura au moins quelques unes à qui ça parlera uhuhuh! Allez pitié hein! 1- matos: 1 fermeture éclair, de la taille de la pochette que vous souhaitez avoir au final4 rectangles de tissu, 2 pour l’extérieur (ici le liberty Wiltshire Berry), 2 pour la doublure (ici le tissu Petit Pan), pareil, taille que vous souhaitez, le grand côté des rectangle doit être long comme la fermeture éclair1 petit rectangle du même tissu que la doublure si vous souhaitez faire la petite patte d’accroche

Le tuto du sac en jean's - Hélène coud Après de nombreuses demandes voici le patron du sac en jean's que j'ai réalisé le week end dernierPetit rappel avec une photo: Il nécessite environ un morceau de tissu de 80 x 40 cm Et voilà le patron Les mesures indiquées ne tiennent pas compte des coutures et des ourlets, il faut laisser 2-3 cm de tissu en plus Pour la lanière, il vous faut une longue bande de 130 x 8 cm (s'il faut, pour avoir la longueur suffisante, assemblez des restes de tissu, ça ne se verra pas trop)

Des patrons de couture gratuits - Des patrons expliqués pas-à-pas Des patrons de couture faciles Qui n'a pas souhaité se coudre un vêtement ? Du patron, à la confection, en passant par la customisation, il est possible aujourd'hui plus que jamais grâce à internet de trouver des patrons gratuits pour coudre ses habits ou les transformer. Couture de reprise : Kindle surprise ! (tuto inside) Je me remets doucement en route... la machine à coudre aussi. Le KINDLE ayant fait son entrée chez nous, il devenait urgent d'habiller le joujou d'une tenue pratique, confortable, solide mais bien moelleuse. Je n'ai pas vendu tous mes tissus - cela répond aux interrogations de certaines ;-) ... j'ai notamment conservé un certain nombre de chutes unies et imprimée sobres, idéales pour vêtir la liseuse voyageuse.

Sacoche de l'été : le tuto ! - Méli-Mélo de Maggot Vu que vous êtes toutes d'accord avec moi pour dire qu'une petite sacoche l'été c'est indispensable pour se balader et que vous avez été nombreuses à répondre à l'appel du tuto, eh bien le voici le voilà ! Pour le patron c'est ici : clic et pour le tuto c'est là : clic**** Erratum *****pour celles qui ont téléchargé le patron avant 11h15, il y manquait un bout, c'est corrigé ! C'est mon premier tuto donc j'espère que ça sera clair, sinon si vous avez des questions, je suis là :)Et surtout n'hésitez pas à me montrer le vôtre !. En attendant voilà celui de la frangine : J'ai utilisé un tissu fleuri reste d'une créa que vous verrez bientôt ;) et un tissu blanc plus épais que le mien, le rendu est meilleur je trouve ! Mais ce qui me fais complètement craquer moi c'est le passepoil argent !

Quel tissu ,quelle aiguille,quel fil ? - Le blog de jean louis Le tableau 1 permet de connaitre quel fil utiliser (référence étiquette)en fonction des matières à assembler Le tableau 2 permet de déterminer quel est le diamètre d'aiguille à utiliser en fonction du fil utilisé Le tableau 3 permet de déterminer quelle type d'aiguille à utiliser en fonction des matières à piquer Fils * La référence mentionnée dans le tableau (Numéro d’étiquette) est celle marquée généralement, sur la bobine Plus le numéro d’étiquette est petit plus le fil est gros dans la norme " NM :numéro métrique" DIY : tuto couture, un porte-monnaie corail et amande « L'heureuse imparfaite Le corail est partout, il est gai, tonique, joyeux. Le voici sur une jolie cotonnade transformée en un petit porte-monnaie malin disposant d’une pochette interne pour séparer les billets des pièces ou encore les clés de la maison ! Je vous propose un tutoriel couture tout simple pour utiliser les fermoirs de sac/pochette, ensuite à vous de créer selon vos envies :D. Like this: J'aime chargement…

Besace "Made in China" - Le tuto Le voici le voilà... A vos machines à coudre... Vous trouverez donc dans l'ordre, les gabarits nécessaires à la fabrication puis les explications : monatelier.frblog.net - Blog mon blog : Tuto pochette très pratique J'ai trouvé cette pochette super mignone et très pratique alors je m'en suis inspiré pour faire celle d'Isabelle. Voir aussi ma pochette en cliquant ici. C'est une pochette dans laquelle on met tout son bazar (clés, papiers, crayons etc ...) et quand on change de sac, on a juste à prendre la pochette ! Voici comment je l'ai faite, sachant qu'il y aura des améliorations. 1/ Il vous faut un tissu de 80 cm sur 31 cm minimum en tissu souple imperméable (genre toile de tente ou rideau de douche).

DIY : la chaufferette à main ! Toujours dans la thématique douceur et chaleur : les chaufferettes à mains pour garder vos mimines au chaud quelques minutes de plus En voici un DIY d’hiver avec ce chauffe main qui va bien : tout mignon, tout doux et surtout tout chaud ! Parce que la chaleur et la douceur sont les maîtres mots du moment, quoi de mieux que des chaufferettes pour illustrer cela ?! Du tissu tout doux, de la chaleur dans nos mimines et des couleurs toutes kawaii pour ce « DIY chauffe ta main et tout va bien » Celle qui faisait plaisir à son frère + TuTo inside - Les bricolages de Zine 26 décembre 2011 Celle qui faisait plaisir à son frère + TuTo inside Comment réagir quand son frère met un couvre livre de poche sur sa liste de Noël ?

La guirlande de fanions : tuto en images : Au 13 Je l'avais promis, le voilàààààààààààà ! Bon, ça aurait été bien mieux, mais vraiment bien mieux si j'avais remarqué AVANT de faire le tuto en images que mon appareil était configuré en très basse résolution. Oui ça aurait été mieux.

Related: