background preloader

Tuto de la trousse doublée, zippée et à jolis angles

Tuto de la trousse doublée, zippée et à jolis angles
Il y a longtemps, je vous ai parlé des coins de mes trousses. Comme tout le monde je crois, j'ai commencé par des trousses basiques. J'ai mis du temps à me lancer, pensant que la pose du zip était une étape insurmontable alors qu'il n'y a rien de plus simple. Les angles de mes premières trousses étaient assez moches au niveau de la glissière : Puis, j'ai obtenu de jolis angles : Alors comme je ne suis pas la seule à aimer les trousses, je vous ai fait un tuto complet. Matériel nécessaire :- tissu extérieur 23 x 13 cm (x 2) -> noir sur mon tuto- tissu intérieur 23 x 13 cm (x 2) -> rose sur mon tuto- pour les coins : tissu extérieur (noir) 5 x 3 cm (x 2) et tissu intérieur (rose) 5 x 3 cm (x 2)- fermeture à glissière de 20 cm 1 - Couture des tissus sur les bords de la fermeture Ouvrir la fermeture à la moitié. Puis poser l'endroit du petit morceau de tissu extérieur sur la glissière, qui se trouve prise entre les 2 morceaux de tissu. Faire la même chose de l'autre côté de la glissière.

http://boiteatresor.canalblog.com/archives/2009/02/02/12328190.html

Related:  Tuto de pochette et trousse en françaisCouturePatrons de couturePochette / TrousseTravaux d'aiguilles

Je vous offre un tuto trousse de toilette ou pochon pour fêter 2012 !!! - AURVAL Dimanche 1 janvier 7 01 /01 /Jan 11:19 Après de longs mois d'absence, je profite de la nouvelle année pour vous faire partager un nouveau tuto. Ma fille part en classe de neige pour 15 jours alors, j'en ai profité pour lui faire une trousse de toilette "fait maison". Pour la réaliser il vous faudra : Tissu extérieur (ici simili cuir noir) :

Edredon - 1,2 et 3 soleils Un message spécial pour vous remercier de votre enthousiasme devant mon édredon, et vous rappeler que l'idée ne vient pas de moi, je l'ai piochée chez elle. Comme beaucoup d'entre vous m'ont demandé comment j'avais fait, je vous remets ici le "tuto"; ou, disons, la façon dont j'ai procédé pour obtenir à la fin un édredon de 1m X 1m25. 1- J'ai coupé 20 carrés de 27cm X 27 cm (pour obtenir des carrés de 25x25 une fois cousus), et un grand rectangle de 102 cm X 127 cm... Après le choix est libre pour la taille et le nombre de carrés, c'est comme vous avez envie ! 2- Une fois tous les carrés cousus ensemble (un vrai casse-tête que l'agencement...1ère galère, n'est-ce pas 4Lutins ?) on assemble le tissu uni et ces carrés, avec ou sans passepoil.

Ma veste masculine Fournitures ? 1,80 m de lainage en 1,40 m de large (De Gilles) ? 3 boutons de ø 2 cm ? 1,50 m de biais préplié ? 1 paire d'épaulettes pour manches montées ? DIY - Une petite pochette zébrée - Chocodisco J’adore les imprimés notamment ce zébré et je trouve que le noir&blanc se marie super bien avec le rouge, ma couleur favorite ! C’est donc tout naturellement que je voulais créer une petite pochette avec ces coloris. J’en ai déjà énormément mais c’est tellement pratique dans son sac de fille pour trier… Avec celle-ci, je pourrais dire « c’est moi qui l’ai faittte« . Cette pochette est de taille assez grande, elle peut contenir parfaitement mon Ipad, ce qui est pratique lors des transports. Et si je n’ai pas mon Ipad sur moi, c’est une belle trousse à maquillage ou une petite pochette pour sortir.

Tutoriel besace à rabat - Papouilles, Brins d'herbe et Cie 29 mars 2007 Tutoriel besace à rabat Quelsques une me l'ont demandé alors voici un tuto pas à pas pour faire un sac type besace à rabat (voir sac à pois, Pin Up et Kawaii). Matériel nécessaire:Deux morceaux de tissus (1m par 1m ça devrait suffire): un tissus assez épais avec une bonne tenue pour l'extérieur et un plus léger pour la doublureUn morceaux de tissus pour la bandoulière (environ 12 cm par 140 cm), deux anneaux et une boucle de réglageDeux morceaux de scratch pour fermer le rabat (ou des pressions)Matériel de couture: ciseaux, fil, machine, aiguilles etcEt une bonne dose de patience!!!! 1.

LES POCHETTES DE LA SOURIS - pochon - La souris à plumes Sur un long rectangle de tissu réversible appliquez un motif ou cousez une bande d'un autre tissu assorti. Formez, au fer à repasser, le rentré du haut et posez un oeillet près de l'un des 2 côtés. Pliez votre tissu en deux, mettez en place un fil à scoubidou long comme 2 fois la largeur de la pochette + 8 cm, un ruban ou un cordon, faites sortir la boucle par l'oeillet et installez les deux extrémités sur la future couture du côté opposé à l'oeillet avant de piquer en couture anglaise et de fixer ainsi le fil à scoubidou ou le ruban. Retourner sur l'endroit, votre pochette est terminée.

Couture facile : les mitaines Voici un tuto pour réaliser des mitaines. C’est un projet couture hyper facile et tellement simple qu’il peut être entièrement réalisé en moins d’une demi-heure. Les dimensions données devraient convenir à la grande majorité des mains de femme. Un porte-bébé maison – Tuto pour faire un Meï-Taï Ce n’est une surprise pour personne je suis accro au portage. A la maison on a deux écharpes jeportemonbébé (une courte, une longue), un Boba 3G (porte bébé physiologique), un sling Néobulle, je viens de commander une écharpe sergé Didymos et donc vous vous doutez bien je voulais tester un meï-taï, mais oui vous savez le porte-bébé chinois ! Il se trouve que perso le Boba je suis pas très fan (l’habitude de porter coller/serrer en écharpe quoi), le sling ne permet de porter que ponctuellement et l’écharpe c’est pas toujours pratique quand on est de sortie (ben oui monsieur refuse d’être porté sur le ventre et les noeuds sur le dos c’est un peu plus la cascade pour les faire dehors). Bref tout ça pour dire que faute de budget pour acheter et Didymos et Meï-Taï, suite à quelques conversations et échanges de liens sur Facebook, je me suis lancée. Etant frileuse sur le sujet, la sécurité tout ça tout ça, j’ai lu pas mal de blogs et voici ceux qui m’ont servis pour en arriver là : Le tuto !

Méli Mélo Comme promis, voici un tuto pour réaliser la trousse de couture… Commençons par la liste de matériel… Il vous faudra : Tissu 1 : 20x50cm TUTO Sac à pain - Le blog de Mademoiselle Petit Pois Matériel: - 2 morceaux de tissu de 65cms * 25cms pour l'extérieur du sac - 2 morceaux de tissu de 65cms* 25cms pour la doublure du sac - 1 morceau de tissu de 27cms * 15cms pour le rabat - 1 morceau de tissu 20cms* 10cms pour réaliser un biais pour la poignée 1) Assemblage du sac:

comme un air de rentree... - Cd'A ...vite, vite, la rentree approche a grands pas... des petites trousses plates pour ecoliers ou collegiens en lin et Lib. : Free pattern sewing : obi apron par Prudence Rabbit Mardi 10 août 2010 2 10 /08 /Août /2010 11:59 En fait j'ai flashé sur le modèle gratuit du Burda Style Blog du tablier à ceinture obi intégré et découvert une créatrice super fascétieuse : Prudence Rabbit. Un joli tablier habillé et féminin à souhait pour cuire les macarons, n'est-ce pas miss Cecile ! Cette petite ingénue gourmande m'envoit des photos de milliers de macarons colorés pour me tenter. Un gros coussin Totoro ! A big Totoro cushion ! – Free pattern Allez ça faisait longtemps un petit tuto pour bien commencer cette semaine ! Hier soir j’ai fait un gros coussin pour être plus à l’aise lors des tétées dans le rocking chair et je craque tellement dessus que je me dois de le partager avec vous… Il vous faut : Le Patron 70 cm de tissu gris tout doux (nous on pris une polaire doudou) 10 cm de cotonnade blanche 5 cm de cotonnade noire 10 cm de toile thermocollante 1 sac de ouate

Trousse en simili - Le tuto La dernière fois que je suis allée au Marché Saint-Pierre, je suis tombée sur un petit simili cuir marron qui me faisait de l’œil. Je n’ai pas pu résister à l’envie d’en prendre un morceau même si je n’en avais pas vraiment l’utilité ! Et puis j’ai repensé au fait que je vous avez proposé un tuto jadis, naguère, fut un temps … Ya un bail quoi !

Related:  Pochettes