background preloader

RT @sirchamallow u.ki : un moteur de recherche dédié aux livres numériques &

RT @sirchamallow u.ki : un moteur de recherche dédié aux livres numériques  &
Comment connaître la disponibilité d’un ebook dans une librairie numérique ? Si vous n’avez pas de librairie préférée, il faudra vous rendre sur notre page « Où trouver des ebooks » ou bien adopter le nouveau service de la société Bookapp, nommé U.ki. U.ki est un moteur de recherche de livres numériques qui permet de comparer les catalogues des différents revendeurs en ligne. Il regroupe la plupart des librairies à l’exception de celle de Kobo (même si une recherche sur la FNAC interrogera, de fait, le catalogue de Kobo). Les sites de ressources gratuites (légales) sont aussi intégrés (Google Books, Wikisource, Gallica). L’outil est simple et efficace. Pour essayer U.ki, c’est par ici.

A essayer : Tu veux bronzer? Alors jette ton dévolu sur du chocolat noir! via @Aratta Un jour le chocolat sera ENFIN reconnu d’utilité publique. Un jour tu iras chez le médecin pour tes petits maux et il te prescrira du chocolat. Chocolat homologué à au moins 70 % de cacao par Mme la Sécu. Chocolat que tu iras chercher à la pharmacie puisqu’il te sera remboursé… "Des études ont montré qu'une consommation raisonnée de chocolat noir peut être vraiment bonne pour vous." Bon ok, ok, on peut toujours rêver. En effet les fameux polyphénols présents dans le chocolat noir n’ont pas fini de faire parler d’eux puisque l’Institut des nutraceutiques et des aliments fonctionnels (INAF) de l’Université Laval mène actuellement une étude visant à vérifier l’hypothèse selon laquelle une exposition chronique au chocolat noir pourrait s’avérer une stratégie efficace de protection contre les effets nocifs des rayonnements ultraviolets! "Le chocolat fait rétrécir vos vêtements!" Bien entendu BIO le chocolat, ça va sans dire! Chocolat et sensibilité de la peau aux ultraviolets.

Macmillan invente un modèle de prêt d'ebooks en bibliothèque Tandis que les acteurs du Big Six préparent des pourparlers avec les bibliothécaires cette semaine à New York, l'éditeur Macmillan a annoncé ce lundi un nouveau projet pilote destiné aux bibliothèques. Celui-ci concerne le développement du prêt de livres numériques, mais les détails restent à ce jour confidentiels. Rien n'a filtré quant à un éventuel partenariat avec Overdrive ou sur le procédé de distribution. La maison d'édition a déclaré : « Nous avons travaillé dur pour développer un modèle de prêt d'ebooks qui fonctionne pour toutes les parties, comme nous apprécions les bibliothèques et le rôle qu'elles jouent au sein de la communauté de la lecture. Nous sommes actuellement en train de finaliser les détails de notre programme pilote et nous l'annoncerons quand nous serons prêts, et non en réaction à une demande. » Macmillan est le second acteur majeur de l'édition, au cours de ces derniers mois, à annoncer le développement d'un projet pilote. Pour approfondir

« La Revanche des geeks », sortie de quarantaine- Ecrans via @ecrans C’est l’histoire de la conquête du monde. Une drôle de saga qui raconte comment, en une poignée de décennies, un mot péjoratif est devenu le plus branché de tous, comment une culture de niche basée sur des mondes imaginaires et des héros en collants a conquis les masses, et comment, surtout, des asociaux rêveurs qui préféraient parler aux machines plutôt que de faire du sport ont fini par devenir la catégorie sociale la mieux adaptée au monde hyperconnecté. C’est quoi, un geek ? Isolés socialement, ils ont fini par découvrir qu’ils étaient loin d’être seuls avec l’arrivée d’Internet, à la fin des années 90. Le documentaire est actuellement disponible sur Arte+7 . La Revanche des geeks . _ Arte, samedi à 22h30. Lire les réactions à cet article. Erwan CARIO

Quelques signes noirs sur un écran blanc Deux histoires se croisent lorsque advient le livre numérique : celle, pluri-centenaire, du livre et de l’édition, et la brève histoire du web. Indifférent au devenir du livre, le texte numérique parcourt librement le web, et des écritures singulières y apparaissent, loin des contraintes et des exigences de l’édition traditionnelle. Inquiet de cette prolifération, de ces flux innombrables, mais fasciné par la puissance du web, le livre se défait de son corps de colle et de papier, et se lance dans l’aventure numérique. Séparation : détachement et émancipation Pour ceux des livres qui ont été publiés avant l’informatisation de la fabrication, la numérisation passe par l’utilisation d’un scanner : on dit alors qu’on “part du papier”, et c’est bien cela, c’est bien ce que fait le texte, il “s’en va du papier”, littéralement. L’édition numérique, ce pourrait être l’ensemble des efforts qui sont faits pour répondre aux “questions inquiètes”.

10 conseils pour utiliser les médias sociaux pour promouvoir votre événement : via @begeek Tribune rédigé par Tamara Mendelsohn, VP Marketing chez Eventbrite On nous demande souvent : « Quels sont les leviers à ma disposition pour promouvoir mon événement ? » Nous avons donc collecté les meilleures pratiques de nos utilisateurs et les avons réunis dans ce post afin de vous aider à optimiser votre utilisation des médias sociaux. Il est important de noter en revanche que les médias sociaux ne sont pas un remède magique : ce sont des canaux de communications et non une stratégie. La meilleure manière de se servir de ces canaux dépendra du public que vous visez et de son comportement et la façon dont il interagit en ligne. Ceci étant dit, les réseaux sociaux peuvent être des outils promotionnels très puissants qui permettent d’atteindre un plus grand nombre de personnes qui s’intéresseront à votre événement et qui, au final, voudront y assister. En revanche, cela peut changer la donne. Quelques principes de base 1. 2. Se servir de Facebook pour créer une destination d’engagement.

Thot Cursus 1529 résultats * Critères applicables seulement aux activités Résultats par page 20 | 40 | 60 29 juin 2016| Date de mise à jour : 29 juin 2016 L'auteur Michel Tournier et le psychanalyste Gérard Mendel, accompagnés de François Bondy, ami d'enfance de l'écrivain, tentent de cerner le personnage Romain Gary et notamment d'expliquer pourquoi, à partir de 1974, il choisit de publier des livres sous le pseudonyme d'Emile Ajar. Suite »»» 27 juin 2016| Date de mise à jour : 27 juin 2016 L'Heure du livre ancien est une présentation d'une heure qui donne la possibilité de découvrir des ouvrages anciens sur table plutôt que sous vitrine. Suite »»» 19 juin 2016| Date de mise à jour : 28 juin 2016 Par Alexandre Roberge | a.roberge@cursus.edu Il s'agit de l'élément central et pourtant souvent ignoré du domaine du divertissement : le scénario. Suite »»» 15 juin 2016| Date de mise à jour : 15 juin 2016 La recherche de sons prend parfois des formes insolites. Suite »»» Prêt à danser sur vos sièges ? Suite »»»

“@usinenouvelle: L'innovation n'est pas une priorité des dirigeants français Crise de l'offre et des propositions Une enquête, publiée en exclusivité par L'Usine Nouvelle dans son Centre de Ressources, dévoile qu'en matière d'innovation, les dirigeants des entreprises françaises restent dans un modèle classique tiré par les clients et la technologie. Ils se donnent à peine la moyenne : 6/10. Avec cette note moyenne de 6/10 pour la place accordée à l'innovation par leur entreprise, les managers français restent objectifs. C'est ce que dévoilent une enquête exclusive Ifop- Grenoble Ecole de Management menée auprès d'un échantillon de 401 dirigeants d'entreprises, représentatif des entreprises françaises de plus de 10 salariés des secteurs de l'industrie, du BTP et des services (et sans tropisme spécifique à l'innovation). Individuellement les managers interrogés, sont un peu plus contents d'eux. Faire progresser l’innovation D'ailleurs seuls 62 % des top managers interrogés souhaitent faire progresser l'innovation au sein de leur société !

Le livre numérique est-il bon pour l'environnement ? En Afrique, où le problème de manuels et des ouvrages didactiques se pose avec acuité, il existe une tentation de se tourner vers les supports de lecture numérique en raison de la baisse des prix annoncée, ce qui aura évidemment pour conséquence de démocratiser ces derniers comme ce fut le cas pour les téléphones portables. Déjà, des initiatives ont vu le jour et vont dans ce sens. Nous nous faisions ici même l'écho de celle de Worldreader qui en plus de mettre les livres numériques à portée de téléphone, distribuent aussi des tablettes dans les écoles. Mais il y a aussi l'opération Une tablette pour chaque étudiant (One Tablet Per Student), le pendant naturel de One Laptop Per Child, qui se met progressivement en place dans des pays comme le Bénin, le Burkina Faso et le Sénégal entre autres. Alors que ces choix stratégiques sont en train d'être opérés, il n'est pas superflu de s'interroger sur leurs conséquences environnementales. Analyse du cycle de vie Guemadji-Gbedemah, Tété Enyon.

Related: