background preloader

Les Brindherbes Engagés La vérité c'est que quelque chose va très mal dans ce monde…

Les Brindherbes Engagés La vérité c'est que quelque chose va très mal dans ce monde…

http://lesbrindherbes.org/

Related:  Presse Alternative - Blogsalter infoBlogs/Forumsinforeinformation

Corinne Morel Darleux - Les petits poissons rouges [Re-Addendum : Papier du Figaro, de Marianne, et un article publié dans Lyon Capitale suite à notre tribune "Corinne Morel Darleux : le PS ne doit pas 'polluer' l'écosocialisme"] [Addendum du 14 avril : voir aussi notre tribune "Hold up du PS sur l'écosocalisme", que je co-signe sur Reporterre avec Eric Coquerel, Martine Billard, Jean-Luc Mélenchon et Mathieu Agostini ] Dans écosocialisme il y a "éco" et "socialisme", M.

LA REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE DE PIERRE JOVANOVIC 2008 - 2014 De notre lecteur Willy " voici la base de données du DECODEX LIEN ICI (à sa sortie... elle évoluera par la suite sans doute). C'est assez intéressant de la parcourir d'un bloc, plutôt que de le faire site par site... vous comprendrez pourquoi... Faites en bon usage :D... astuce pour obtenir la totalité de la base: Si ça change un jour, il suffit de dé-compresser le plugin Firefox et de regarder un peu dans les fichier " .js " Avec quelques lignes de code, un programmeur un peu expérimenté arrivera à la mettre en forme... Les catégories sont dans l'ordre fausseInfo/Imprecis/fiable/Satirique/PasUneSource parceque selon moi c'est cette lecture qui est la plus intéressante...

Zeilloc.fr [Recette] Pain à hamburger maison Dimanche dernier, nous nous sommes régalés avec de délicieux hamburgers maison. Les deux ingrédients de base du burger sont le pain et le steak. Voyons aujourd’hui une recette de pain maison, simple à réalisée, qui rendra vos burgers meilleurs et plus authentiques qu’avec les pains industriels. Ingrédients 500 g de farine 1 sachet de levure […] Cachez-moi cette signature (ajoutée par Avast aux emails que j’envoie) que je ne saurais voir Avast est ce chouette antivirus qui ma foi fait plutôt bien son travail, vous protégeant des vilains virus, spywares, sites web louches, emails frauduleux, etc.

Marchés : Alerte rouge ! Le légendaire fétu de paille et le dos du chameau Par Bruno Bertez Ce texte est fondamental, central dans notre analyse. Si vous l’ignorez c’est à vos risques et périls. A certains moments, la question n’est pas d’avoir tort ou raison, mais elle est, quand on a une conviction, de tenter de la faire partager. Nous avons écrit le texte ci-dessous en cours de semaine, avant même l’aggravation qui est intervenue sur les actifs et les devises des émergents. Nous avons décrit le phénomène de fuite devant le risque; montré qu’il s’agissait d’une réduction drastique de l’appétit pour le risque et expliqué que la logique allait dans le sens d’un effet de contagion qui, sauf initiative des Banquiers Centraux, n’allait épargner, de proche en proche, personne. Comprenez le, diffusez le, reprenez le pouvoir. C’est une proposition concrète qui doit rassembler derrière elle les millions de citoyens dont l’impuissance politique est programmée dans la constitution. Parce que ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir“Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort.” En lisant les 6 chapitres de ce site, vous comprendrez pourquoi si vous voulez changer quoi que ce soit dans le fonctionnement actuel de notre société, vous devez faire de ce message votre seule revendication : de son application découlera tout le reste. Afin de comprendre concrètement la force de ce message prenez maintenant quelques minutes pour lire les six chapitres du site, ils sont très courts. Les chapitres vont à l’essentiel, néanmoins vous trouverez au sein de chaque chapitre des liens permettant de bien approfondir le sujet — notamment dans « Approfondissement » — et en bas de page des vidéos, documents et liens divers.

Ebola: l’arrêté qui fait peur aux virologues français Alors qu'en Afrique, les soignants paient un lourd tribut à la lutte contre l’épidémie, en France, des spécialistes de virologie s’inquiètent de la précipitation des autorités sanitaires. Face au risque Ebola, les autorités sanitaires françaises ont-elles voulu trop bien faire trop vite? Si neuf hôpitaux de référence ont bien été désignés, différents aspects pratiques de la prise en charge médicale des personnes infectées soulèvent des questions qui inquiètent les membres de la communauté médicale et scientifique, susceptible d’être directement concernée. Il ne s’agit pas de l’isolement du virus, qui serait fait par le Centre national de référence des fièvres hémorragiques virales dans des conditions d’absolue sécurité au sein du seul laboratoire français de protection maximale (dit «P4»), le laboratoire «Jean-Mérieux» situé à Lyon. Mais des nombreux examens biologiques qui devront être effectués sur le sang, les tissus et les fluides corporels des personnes infectées. Jean-Yves Nau

Le plus inutile et le plus dangereux des dépistages est celui du cancer du sein. Le « dépistage » a tout va est devenu à la mode. Tout comportement de notre corps doit être soumis à de fréquentes et régulières vérifications : surveillance de la tension, de la prostate, du taux de cholestérol, du diabète et bien d'autres pathologies qui nous menacent sournoisement. Il existe ainsi des campagnes-promotions de dépistage qui font la fortune des laboratoires et les belles heures des médias qui n'éprouvent aucune gêne à nous rappeler plusieurs fois par jour qu'il est urgent de faire vérifier notre corps comme nous le faisons pour nos moteurs de voitures. Mais le plus inutile et le plus dangereux des dépistages est celui du cancer du sein.

Le 1er Mai, c'est la fête des illuminatis ! Aujourd'hui 1er Mai, c'est la fête des illuminatis ! "En dessous de la grande marée de l’histoire humaine, coulent les courants furtifs des sociétés secrètes qui, fréquemment, déterminent dans les profondeurs, les changements qui se manifestent en surface." - Arthur Edward Wraite Benjamin Disraeli, Premier Ministre britannique de 1874 à 1880, confirma l’assertion ci-dessus relative au contrôle exercé par des sociétés secrètes dans les affaires des hommes, quand il écrivit : "Il y a, en Italie, un pouvoir que nous ne mentionnons que très rarement... Je veux parler des sociétés secrètes. Il ne sert à rien de nier, parce qu’il impossible de le cacher, qu’une grande partie de l’Europe – pour ne rien dire des autres pays – est couverte par le réseau de ces sociétés secrètes… Quels sont leurs buts ?

Plan C AGENDA :- 20/2/2011, Six-Fours, avec Culture Libre : "le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie". Vidéo.- 26/2/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "Centralité du tirage au sort dans une vraie démocratie". Enregistrement mp3.- 9/4/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "L'enjeu de la souveraineté monétaire". - 24/4/2011, Marseille : "1. Inondations : une fois encore l’eau a enfoncé des portes ouvertes Ça y est, c’est une nouvelle inondation jamais vue ! Il en faut une par an, avec ses arbres empilés dans les rues, ses pompiers pateaugant dans la boue, ses retraités poussant la raclette, ses édiles ressortant la mine convaincue, ses victimes noyées dans leurs parkings, parce qu'elles voulurent sauver leurs voitures, en plein déluge. Un nouveau Déluge, avec Météo France condamnée au bûcher comme avant l’on brûlait une sorcière.

David Bowie du côté des indépendantistes ukrainiens Quelques grandes figures du cinéma osent s’élever contre la doxa. Après Gérard Depardieu, Steven Seagal, et Mickey Rourke, David Bowie fait entendre sa voix. Dans une interview avec le Daily Telegraph, il a déclaré : « je m’incline à genoux devant le courage et la volonté des habitants de l’est de l’Ukraine d’être des citoyens libres.

Pollution de l’air: alerte aux particules fines avec le froid Pollution de l’air: alerte aux particules fines avec le froid Plusieurs régions de France sont touchées par une hausse de la concentrations de particules fines dans l'air. En cause, le chauffage, en particulier le feu de bois. Lundi et mardi, la pollution par les particules en Ile-de France dépasse le niveau d’information et de recommandation qui est de 50 microgrammes par mètre cube (μg/m3), annonce Airparif. Des alertes similaires ont été lancées ces jours-ci en Haute-Normandie, en Bourgogne ou en Rhône-Alpes. Il s’agit des particules dont le diamètre est inférieure à 10 micromètres (

Comment rejoindre AnonOps est une plate-forme internationale de communication frequentée par Anonymous. Chez Anonymous, les hackers sont un cercle de personnes restreint. Le moteur de bon nombre d’entre eux est une variation dans le thème de la quête pour la liberté d’information. Les non hackers forment un groupe beaucoup plus large. En effet les « geeks » maîtrisent un certain nombre de médias numériques ; outils d’édition vidéo, graphisme, outils dédiés à l’écriture collaborative (Pad), et suffisamment de connaissances techniques pour se connecter aux réseaux IRC « Internet Relay Chat ». Afin de saisir la dynamique d’influence en œuvre parmi les Anonymous, il est impératif de parler de l’architecture technique au sein de laquelle ils passent beaucoup de temps à discuter et à coordonner leurs actions : l’IRC, pour Internet Relay Chat « discussion relayée par internet ».

Related:  Sites d'informations3survieBlogs