background preloader

Hugin & Munin

Hugin & Munin

http://hu-mu.blogspot.com/

Related:  Blogs et forumsLittératureblogs

La Bible du Meneur de Jeu - Blog Détails Publication : samedi 19 avril 2014 23:00 Pour fêter la nouvelle mise à jour de PTGPTB, voici un article traduit qui vous donnera quelques idées sur l'utilisation des accessoires, en s'inspirant du GN. Jean-Claude Dunyach : GÉNÉRATION SCIENCE-FICTION La SF, une littérature de la métamorphose La Science-Fiction est une littérature de genre, elle appartient au domaine de l’Imaginaire. Mais, à la différence d’autres littératures de genre comme le roman policier de déduction ou le roman d’amour, qui sont des littératures de la connivence avec le lecteur, c’est une littérature de la métamorphose.

Le parchemin de Nyogtha Je recherchais des images pour commencer à imaginer un nouveau skin pour Fantasy Grounds quand je suis tombé sur un site intéressant : « Character Sheets » Personnaliser ses feuilles de perso pour Pathfinder ou Donjon Ce site, réalisé par Dyslexic Studeos, permet de personnaliser des feuilles de personnages Pathinder ou Donjon et Dragons. La monstrueuse littérature jeunesse Je me souviens d’un livre que j’avais, petite, que mon père avait acheté: La poupoune et le Gram-Groum. C’était l’histoire d’une petite fille si méchante et si capricieuse que sa mère la menace de la venue du méchant Gram-Groum pour la punir. Un beau jour, ça ne manque pas: le Gram-Groum vient et l'emporte. Après avoir lu l’histoire, ma mère l’avait trouvée si terrible qu’elle en avait déchiré des pages.

misterfrankenstein Hier, j’ai terminé une nouvelle peinture pour Monster Chic et je réalise maintenant que je n’ai jamais présenté mes trois dernières créations en date ! Il faut dire que j’ai tendance à en produire une tous les six mois lorsque j’ai envie de m’aérer l’esprit ou que je suis en pause d’écriture (et je ne trouve pas souvent le temps de passer 20-25 heures à composer, simplifier, affiner le trait d’une illustration très grand format), ce qui n’aide pas à obtenir un rythme régulier. J’avais envie de changer un peu des femmes fatales et de dessiner un vrai « monster chic ». Du coup, voyant des images promo pour la sortie du dernier film en date, j’ai opté pour une grosse bête, iconique et à l’animalité destructrice : le King of Monsters, Godzilla. Il est disponible en deux formats carrés (30 x 30 cm / 50 x 50 cm), en noir et blanc. Évidemment, toutes ses illustrations (et bien d’autres) sont disponibles en séries limitées (entre 15 et 25 exemplaires par format) sur www.monsterchic.fr

Du niveau culturel - La Feuille - Blog LeMonde.fr La question du niveau culturel est une question qui me semble assez taboue dans la sociologie de la lecture. Elle est traitée souvent avec un grand respect : en montrant la diversité des pratiques des groupes socio-culturels. Elle aboutit même, dans les travaux de Bernard Lahire, à un morcellement d'analyse de pratiques liées à la distinction de soi... Le règne de Mu: JdR : autres jeux de rôles Rifts est un jeu de rôle paru en 1990, et toujours bien vivant. Il se déroule sur une Terre futuriste : après une guerre totale, les millions d'âmes sacrifiées dégagèrent une telle énergie spirituelle que celle-ci ouvrit des failles (rifts) vers d'autres dimensions, entraînant l'arrivée sur Terre de hordes de créatures venues d'autres dimensions... Outre ces failles, un autre phénomène majeur fut la ré-apparition de l'Atlantide, qui avait disparu depuis des milliers d'années dans une autre dimension.

Discours amoureux et polyphonie dans Belle du Seigneur par Anne-Marie Paillet Anne-Marie PAILLET "L'amour est enfant de poème", dit la femme de chambre d'Ariane. Cette version burlesque de Carmen reflète bien l'ambiguïté de l'écriture cohénienne de l'amour, qui oscille entre convention et subversion, lyrisme et dérision. On a coutume de penser cette ambivalence sur le mode de la contradiction, qui oppose effusion lyrique et distance ironique et conduit à leur exclusion mutuelle. Initier à L'Appel de Cthulhu : Trouver des joueurs « Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel. » – HP Lovecraft Parmi toutes les expériences de jeu de rôle possibles, l’initiation fait partie des incontournables. Tôt ou tard, de nombreux meujeux se mesurent à un groupe de débutants pur jus, qu’ils se proposent de corrompre à notre loisir favoris. J’ai tenté l’expérience à de nombreuses reprises.

Jeux de Rôle Initiation au jeu de rôle Posted by Anthony Avila on 17 septembre 2012 · 2 commentaires Le jeu de rôle sur table est un loisir jeune et exigeant. Et alors que nous fêterons bientôt ses quarante ans, se pose de plus en plus souvent la question de sa promotion auprès d’une nouvelle génération et de l’initiation de celle-ci à notre loisir. On trouve de nombreux avis sur la façon de faire, … Lire la suite Projets de Jeux de Rôle

Related: