background preloader

Excel

Facebook Twitter

Index. Excel par l'exemple. Excel par l'exemple. Formation. Le menu principal d'Excel Une interface est la manière par laquelle l'utilisateur accède aux commandes et fonctions d'une application.

Formation

La prochaine partie démontre les possibilités de l'interface d'Excel. Les éléments qui composent l'écran d'Excel. Excel contient aussi plusieurs barres d'outils avec les options les plus souvent utilisées. Si vous avez d'information sur un bouton, appuyez sur les touches MAJ (Shift) et F1. Avant de commencer Attention aux virus ! Bien qu'ils soient rares, il existe des virus qui s'attaquent à des documents Excel. Les macrocommandes sont des séries de commandes que vous voulez répéter. 10 sites et tutos Microsoft Excel du débutant à l'expert. Excel-Pratique.com. Mes fiches pratiques. 50 fonctions Excel à connaître absolument.

Microsoft Excel fait partie des logiciels les plus complets en matière de bureautique.

50 fonctions Excel à connaître absolument

Il permet de créer des tableurs complexes et supporte de très nombreuses fonctions. Pour effectuer certaines actions, vous devez passer par des formules assez compliquées. Nous avons rassemblé 50 fonctions Excel variées, permettant de tirer profit de l’ensemble des fonctionnalités du logiciel. Comment devenir un pro d’Excel ? Les 10 formules magiques! 25 astuces pour maîtriser Excel. Microsoft Excel est sans doute le logiciel le plus complexe de la suite Microsoft Office.

25 astuces pour maîtriser Excel

Il est assez simple à prendre en main pour créer des tableaux. Mais des astuces existent pour profiter des très, très nombreuses fonctionnalités du logiciel. Nous avons rassemblé 25 astuces pour maîtriser Excel, des raccourcis clavier spécifiques à la gestion des tableaux croisés dynamiques. 30 astuces pour gagner du temps avec Excel. [PDF] 30 astuces pour gagner du temps avec Excel cours et formation gratuit. Il est jamais trop tard pour commencer à apprendre et il serait dommage de rater une occasion d'apprendre un cours qui peut si utile comme 30 astuces pour gagner du temps avec Excel surtout quand il est gratuit!

[PDF] 30 astuces pour gagner du temps avec Excel cours et formation gratuit

Vous n'êtes pas obligé de vous inscrire pour les classes coûteuses et les voyages d'une partie de la ville à l'autre pour prendre des cours. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le cours de BestCours et ouvrir le fichier PDF. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie MS Excel où vous pouvez trouver quelques autres cours similaires.

Le cours comprend tutoriel qui est ajusté pour les utilisateurs débutants de niveau qui le rendent facile à apprendre et en fait assez amusant et divertissant. Apprendre n'a jamais été aussi simple et facile. Heureusement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leur expérience et de connaissances avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Utiliser les formules de calculs basiques sur Excel - Partie 2 - Si, somme.si, max, min, nb.si et arrondi. Ce tutoriel est la dernière partie sur les formules de calculs basiques d’Excel et est la suite de l’article sur les formules Somme, Soustraction, Multiplication, Division et Moyenne.

Utiliser les formules de calculs basiques sur Excel - Partie 2 - Si, somme.si, max, min, nb.si et arrondi

Pour vous entraîner, vous pouvez télécharger le fichier Excel mis à votre disposition dans l’Espace Membres avec les formules utilisées dans l’article précédent. Utiliser la fonction SI : Si je souhaite faire bénéficier de 15 % de remise mes clients dont le montant Total HT de leur commande est supérieur à 50 €, je vais utiliser la fonction Si. Je me place en I1 et je saisis comme titre Remise, je me place ensuite en I2 et je vais dans l’onglet Formules, puis, je clique sur Insérer une fonction . Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, à la ligne Test logique, je vais indiquer que ma condition sera que le Total HT est supérieur à 50 €, je saisis donc D2>50.

Ma formule est donc =SI(D2>50;D2*0,15;0) et se lit SI D2 >50 ALORS D2*0,15 SINON 0. Index. Excel - les courbes de tendance. Suivant la tendance observée sur les graphique, il est possible de tracer de courbe de tendance répondant à six types différents d'équation de courbe.

Excel - les courbes de tendance

Dan le cas qui nous concerne, les points sont bien alignés, nous choisissons donc Linéaire. Suivant l'apparence de la courbe formée par les points, on peut choisir un autre type de courbe de tendance. Nous pouvons donner un nom personnalisé à cette courbe de tendance. Il est également possible de faire des prévisions, en notant un nombre de périodes à transférer au paragraphe Prévision. Excel - les tableaux croisés dynamiques. À gauche (1) se trouve la zone de construction du tableau croisé dynamique.

Excel - les tableaux croisés dynamiques

À droite (2), se trouve la liste des champs pouvant figurer dans le tableau croisé dynamique. Si l'on clique à l'extérieur de la zone 1, la zone 2 disparaît. Il suffit de recliquer dans la zone 1 pour retrouver la zone 2. La construction du tableau croisé dynamique consiste à insérer dans la partie gauche (1) des champs choisis dans la partie droite (2). On peut insérer les champs de trois manières : en cochant la case en regard de chaque champ ; Excel - la valeur cible. Excel - Créer une macro. Excel - le solveur. Excel - la fonction SOMME.SI. Nommage des cellules Ce travail se prête bien au nommage de cellules.

Excel - la fonction SOMME.SI

C'est à dire au remplacement d'une plage de cellules par un nom déterminé. Pour ce faire, nous allons : sélectionner la plage A3:B18, choisir : onglet Formules + groupe Noms définis + Définir un nom, nommer la plage tableau. Exemple Exercices Word. Créer une base de données sous Excel. Créer une base de données sur Excel demande un peu de minutie et d’assiduité ; en ce qui concerne les difficultés techniques et informatiques, nous nous occupons de cela : on vous explique tout.

Créer une base de données sous Excel

Dans l’exemple ci-contre, nous créerons une base de données de personnes 1- Créez un nouveau document Excel 2- Dans la ligne 1, insérez un type d’information à chaque colonne. Nous avons choisi : Civilité, Nom, Prénom, Adresse, Code Postal, Ville 3- Insérez les valeurs correspondant à chaque type d’information. Note : tous les noms, prénoms et adresses ont été piochés dans l’imagination du rédacteur. 4- Ne sautez pas de lignes. 5- Pour saisir une nouvelle donnée facilement (une nouvelle personne à ajouter), vous pouvez utiliser la commande Formulaire.

Connaissances Informatiques >> programmation >> Visual Basics programmation.