background preloader

Accueil

Accueil

http://www.excel-online.net/

Related:  3.3. Adapter les documents à leur finalitéEXCELcaméo silhouette et tuto pcdrisslaroussiInformatique

Excel - Mise en page et Impression Du menu Fichier, sélectionnez l'option mise en page. Sous l'onglet page, il y a les options pour la présentation du classeur sur papier. Dans le premier bloc, Excel vous demande l'orientation des pages à imprimer. Le second bloc vous demande à quelle échelle imprimer votre classeur. Ceci devient important lorsque l'une des colonnes de votre document imprime sur la page suivante au lieu de la page que vous auriez souhaitée. Vous pouvez changer l'échelle manuellement pour réduire ou augmenter l'échelle du texte.

Fonctions logiques Les fonctions logiques Les fonctions logiques permettent d'introduire des tests dans les tableaux, afin de vérifier si une condition définie par l'utilisateur a été remplie. Par exemple vérifier si un certain seuil a été dépassé, ou faire effectuer un calcul en fonction d'une donnée prédéfinie. Les opérateurs des fonctions logiques disponibles sont les suivants: Retour en haut La fonction SI (Test simple) Nous aimerions qu'Excel nous avertisse dés qu'une certaine valeur est atteinte, par exemple en affichant un message d'avertissement. Nous demandons à Excel d'effectuer un test logique. c. à d. nous lui demandons de tester si une condition déterminée est remplie ou non lorsqu'on effectue une mise à jour de la saisie d'une valeur. (En termes informatiques la réponse pourra être soit VRAI soit FAUX).

PhotoPlus X5: logiciel de retouche photos et partage photos-Micro Application Découvrez la toute dernière version du logiciel de référence pour retoucher vos photos comme un vrai professionnel. Que ce soit pour les amateurs, photographes ou graphistes les plus exigeants, PhotoPlus X6 offre des outils puissants pour tirer le meilleur parti de vos photos ! En quelques minutes, appliquez des corrections simples et sans souci, et obtenez un résultat étonnant !

Sécurité des mots de passe Voici quelques recommandations : Utilisez un mot de passe unique pour chaque service. En particulier, l’utilisation d’un même mot de passe entre sa messagerie professionnelle et sa messagerie personnelle est impérativement à proscrire ;Choisissez un mot de passe qui n’a pas de lien avec vous (mot de passe composé d’un nom de société, d’une date de naissance, etc.) ;Ne demandez jamais à un tiers de générer pour vous un mot de passe ;Modifiez systématiquement et au plus tôt les mots de passe par défaut lorsque les systèmes en contiennent ;Renouvelez vos mots de passe avec une fréquence raisonnable. Droit d'auteur et copyright, les différences On peut dire que le droit d’auteur français, d’inspiration latine privilégie la personne de l’auteur et c’est en cela qu’il s’oppose au copyright anglo-saxon. Littéralement, « copyright » signifie « droit de copier » : il s’agit bien d’un droit d’exploitant, lié à l’oeuvre elle-même. Voyons donc les différences point par point, entre ces deux dispositifs. La qualité d’auteur En droit français : l'oeuvre audiovisuelle est considérée comme une oeuvre de collaboration : c’est-à-dire que plusieurs auteurs y ont participé.

Excel formules mathematiques · Deuxième plage de critères, la colonne du sexe, la colonne B (dans la formule B:B), · Deuxième critère, le sexe saisie en cellule F2, La formule =SOMMEPROD() Cours Excel : formules de calculs et fonctions Structure des formules de calcul Commencez toujours votre calcul par le signe =, ensuite sans laisser d’espaces, placez un chiffre suivi d’un signe suivi d’un autre chiffre, etc. Ajoutez des ( ) si cela s’avère nécessaire. Exemples : =45-32 (Excel affichera la réponse : 13)

Macro Dans Microsoft Office Word 2007, vous pouvez automatiser les tâches fréquentes par la création de macros. Une macro est une série de commandes et d'instructions que vous regroupez au sein d'une même commande afin d'exécuter automatiquement une tâche. Les macros permettent d'effectuer les opérations suivantes : accélérer les opérations de modification et de mise en forme habituelles ; associer plusieurs commandes, par exemple l'insertion d'un tableau avec une taille et des bordures spécifiques, ainsi qu'un nombre donné de lignes et de colonnes ; simplifier l'accès à une option de boîte de dialogue ; automatiser une série complexe de tâches. Vous pouvez utiliser l'enregistreur de macro pour enregistrer une séquence d'actions ou créer une macro de toutes pièces en tapant du code Visual Basic pour Applications (VBA (Visual Basic pour Applications) : version macrolangage de Microsoft Visual Basic qui sert à programmer des applications Windows.

Related:  les tableurs : excel....