background preloader

La privatisation de la guerre et de la violence

Facebook Twitter

"guerres asymétriques" Jihadistes revenus de Syrie : déjà plus de 150 morts en Chine. La présence de jihadistes chinois en Syrie est attestée depuis octobre 2012 [1], mais elle s’est considérablement accrue à l’été 2014, au point de constituer un quartier chinois à Rakka, capitale de l’Émirat islamique.

Jihadistes revenus de Syrie : déjà plus de 150 morts en Chine

Principalement issus de la communauté ouïgour, ces combattants passent souvent par le Cambodge ou l’Indonésie et sont véhiculés avec l’aide des services de renseignement turcs (MIT). Au cours des derniers mois, plusieurs attentats islamistes ont été perpétrés en Chine par des jihadistes revenus de Syrie place Tiananmen à Pékin, le 28 octobre 2013, 5 morts et plus de 40 blessés ; gare de Kunming, le 1er mars 2014, 29 morts et 143 blessés ; gare d’Uruqmi, 30 avril 2014, 2 morts et 79 blessés ; marché d’Urumqi, le 22 mai 2014, 31 morts et de nombreux blessés ; hôtel de police de Kargilik, le 21 juin 2014, 13 morts et 3 blessés. hôtel de police de Shache/Yarkant, 28 juillet 2014, 96 morts et de très nombreux blessés.

Qui compose l'« Émirat islamique » ? Alors que l'opinion publique occidentale est abreuvée d'informations sur la constitution d'une prétendue coalition internationale pour lutter contre l'« Émirat islamique », celui-ci change discrètement de forme.

Qui compose l'« Émirat islamique » ?

Ses principaux officiers ne sont déjà plus des arabes, mais des Géorgiens et des Chinois. Pour Thierry Meyssan, cette mutation montre qu'à terme l'Otan entend utiliser l'« Émirat islamique » en Russie et en Chine. Dès lors, ces deux pays doivent intervenir maintenant contre les jihadistes, avant qu'ils ne retournent semer le chaos dans leur pays d'origine. L'« Émirat islamique » a d'abord affiché son origine arabe. Cette organisation est issue d'« Al-Qaïda en Irak » qui combattait non pas les envahisseurs états-uniens, mais les chiites irakiens. 0tan-Gladio. Le Pentagone emploie toujours autant de mercenaires. Le Service de recherche du Congrès US vient de publier une étude sur les « sous-traitants armés » du Pentagone.

Le Pentagone emploie toujours autant de mercenaires

Il apparaît que le nombre de mercenaires en Irak a diminué de moitié, une tendance qui correspond au déplacement des troupes US hors d’Irak vers d’autres Etats du Proche-Orient. Au contraire, le nombre de ces sous-traitants a été multiplié par cinq en deux ans. Résister aux milices armées soutenues par l’étranger est une question de survie pour le peuple syrien.

Victime de milices islamistes violentes qui terrorisent les gens, la population syrienne craint ces opposants armés qui sèment la peur et le chaos.

Résister aux milices armées soutenues par l’étranger est une question de survie pour le peuple syrien

L’écrivaine syrienne Nadia Khost — auteur de nombreux ouvrages d’essais et de nouvelles portant sur l’histoire, l’architecture, la conservation et la protection du patrimoine de la Civilisation Arabe — vit à Damas. Ce qu’elle nous dit ici, sur ce qui se passe véritablement en Syrie, doit être pris très au sérieux. Que faisaient donc ces mercenaires au marathon de Boston ? Mercenaires & sociétés militaires privées au service du marché. La marchandisation s’étend désormais au domaine de la « violence légitime », un secteur en plein essor qui représenterait déjà un bénéfice annuel de plus de 100 milliards de dollars.

Mercenaires & sociétés militaires privées au service du marché

Les mercenaires de jadis sont aujourd’hui les employés de « sociétés militaires privées » parfaitement légales qui, renvoyant à un passé révolu l’image sulfureuse des « chiens de guerre », tentent de se construire un rôle respectable dans la fiction d’un marché dispensateur de paix et de démocratie. USA - Camps F.E.M.A.

"Entreprises" de "dommages collatéraux"

MONSANTO is now the owner of BLACKWATER. A report by Jeremy Scahill in The Nation (Blackwater’s Black Ops, 9/15/2010) revealed that the largest mercenary army in the world, Blackwater (now called Xe Services) clandestine intelligence services was sold to the multinational Monsanto.

MONSANTO is now the owner of BLACKWATER

Blackwater was renamed in 2009 after becoming famous in the world with numerous reports of abuses in Iraq, including massacres of civilians. It remains the largest private contractor of the U.S. Department of State “security services,” that practices state terrorism by giving the government the opportunity to deny it. Many military and former CIA officers work for Blackwater or related companies created to divert attention from their bad reputation and make more profit selling their nefarious services-ranging from information and intelligence to infiltration, political lobbying and paramilitary training – for other governments, banks and multinational corporations. . * The author is a researcher at ETC Group. Chimie-guerres-agriculture industrielle.

Blackwater

Military-Trained Gang Members Worry FBI, Oklahoma Police. Editor's Note: Due to technical problems, we were not able to post the additional information that was mentioned over the air Thursday. This problem has been corrected and the additional information posted. LAWTON, Oklahoma -- News On 6 supports our men and women in the military and their families. But there is a problem that's become so serious; the FBI calls it a threat to our national security.

The FBI has identified 53 different gangs in the military. They are in every branch, although it's worse in the Army, Army Reserves and National Guard. Oklahoma police departments say the average person has no idea how big a problem it is. As the war ends, gang member soldiers come home and are tougher to take down because of their weapons and combat training--training we paid for. Le flirt des Occidentaux avec les djihadistes tourne mal. 11 septembre 2014 Article en PDF : « It’s the oil, stupid !

Le flirt des Occidentaux avec les djihadistes tourne mal

Un rapport montre que l'opposition syrienne, appuyée par les États-Unis est responsable d'atrocités sectaires. Un rapport de Human Rights Watch (HRW) publié hier révèle les massacres sectaires de centaines de civils par les forces de l'opposition sunnite, soutenues par les Etats-Unis, au cours d'une offensive, au début du mois d'août, dans la région à majorité alaouite autour de la ville côtière de Lattaquié.

Un rapport montre que l'opposition syrienne, appuyée par les États-Unis est responsable d'atrocités sectaires

En se fondant sur des preuves photographiques abondantes et des entretiens avec les survivants, Human Rights Watch a montré qu'au moins 190 civils alaouites avaient été massacrés et 200 pris en otage par les forces de l'opposition. Parmi les morts on compte au moins 57 femmes, 18 enfants et 14 hommes âgés. Le Captagon®, arme principale des jihadistes. Alors que les médias occidentaux et du Golfe laissent penser que les jihadistes se nourrissent principalement de la lecture du Coran, les saisies effectuées en Syrie montrent qu’en réalité, ils se droguent au Captagon.

Le Captagon®, arme principale des jihadistes

L’armée arabe syrienne a saisi en deux jours une voiture pleine de comprimés de Captagon et un camion citerne en contenant une tonne. Le Captagon (Fénétylline chlorhydrate) est une amphétamine qui suscite une certaine euphorie et insensibilise à la douleur. Mêlé à d’autres drogues, comme du haschich, il constitue la ration alimentaire de base des jihadistes.

Plouto-narco-cratie. Militarisation et paramilitarisation. La ruse Al-Qaida. La guerre, vécue comme un jeu vidéo. Non-débat à l'Assemblée Nationale 9 janvier 2012 Plus bas, un dossier sur la guerre avec des drones.

La guerre, vécue comme un jeu vidéo

Le leader d'Otpor ! travaillait pour Stratfor. Srdja Popovic, un des deux fondateurs d'Otpor ! (le groupe qui organisa la révolution colorée en Serbie) et du CANVAS (le groupe qui forme des militants partout dans le monde en vue d'organiser des révolutions colorées), et son épouse ont été des employés de Stratfor, la firme texane de renseignement privée. TFUE Traité de Lisbonne. Le vol est parfait ! L'industrie française stratégique est en train de nous être volée. Le gouvernement se déchire sur les crédits militaires. Matignon et Bercy veulent annuler 500 millions de crédits en 2013. Le ministère de la Défense refuse. Occupé à contrer l’offensive anti-écotaxe des « bonnets rouges » en Bretagne, François Hollande va devoir juguler un autre front, au sein de son propre gouvernement. Le conflit oppose Matignon et Bercy au ministère de la Défense, au sujet de la répartition des économies à trouver pour financer les 3 milliards de crédits nouveaux ouverts avec la loi de Finances rectificative, qui sera présentée mercredi en Conseil des ministres.

Face aux deux premiers, qui leur demandent de participer à hauteur de 500 millions environ, les militaires refusent de payer le moindre euro. La Cour des comptes dénonce la privatisation des industries de défense. Intervention Française Au Mali : Les Algériens Sont Divisés...Déstabilisation Guerre Civile En Algérie ? Luc MICHEL / VERS UN NOUVEAU COUP DE FORCE OCCIDENTAL EN ALGERIE ? [PCN-TV] Luc MICHEL : "Le Monde arabe est en feu", Entretien avec PCN-TV ( Tripoli, le 7 Février 2011) Un scénario de type libyen pour l’Algérie. Vers un « Benghazi algérien » en Kabylie ... Vu d’Alger … Luc MICHEL pour Solidarité Algérie / "Le Mali est donc, bel et bien, une occasion perdue de relance de l’Europe de la défense"

Défense : 23500 postes de militaires vont être supprimés, quatre sites touchés. Ce jeudi, le ministre de la Défense va présenter les 23.500 postes supprimés en 2014 dans l’armée. 9000 devraient l’être au sein des forces opérationnelles et 14.500 dans le soutien et l’environnement des armées. Jean-Yves Le Drian va détailler ce jeudi les restructurations des armées , et notamment les suppressions de régiments et d’unités pour 2014, prévues dans le cadre de la Loi de programmation militaire (LPM) et qui provoquent déjà la colère d’élus des territoires concernés. Présentée début août, la LPM prévoit notamment 23.500 suppressions de postes supplémentaires à la défense durant la période 2014-2019. Mais elle doit, selon le ministre, entraîner des fermetures « très peu nombreuses » de sites.

Sur les 23.500 postes supprimés, 9000 doivent l’être au sein des forces opérationnelles et 14.500 dans le soutien et l’environnement des armées. La gestion des personnels désormais confiée au RH du ministère. Défense : vers un budget réduit au minimum ? Le Livre Blanc sur la Défense annonce clairement le renoncement de la France à toute indépendance nationale, sacrifiée à une « européanisation » qui n’est en fait, en matière militaire qu’un alignement sur le Pentagone. L’influence du PNAC Le document du Projet pour un Nouveau Siècle Américain relatif à la Défense nationale des États-Unis qui s’intitule « Reconstruire les Défenses de l’Amérique » était un groupe de travail chargé de proposer une nouvelle stratégie générale aux néo-conservateurs pour relancer l’hégémonie des États-Unis sur le monde.

"Biseness de guerre" Un Empire sans stratégie militaire, par Thierry Meyssan. Les États-Unis ne sont plus une « nation indispensable » que dans le discours du président Obama. Le président Obama a prononcé, le 28 mai, un important discours précisant sa doctrine stratégique à l’occasion de la remise des diplômes aux cadets de l’Académie militaire de West Point [1]. Sans surprise, le président a rappelé avoir tenu sa promesse de rapatrier les troupes déployées en Afghanistan et en Irak et être parvenu à éliminer Oussama Ben Laden. La machine de guerre américaine. Démocratie directe vs totalitarisme occidentaliste - Geopolintel - comprendre les enjeux globaux d'aujourd'hui. Au demeurant qui sont ces miliciens volontiers assassins ? Ukraine. Ukraine/mercenaires européens: Moscou invite l'UE à enquêter. L'Allemagne est-elle impliquée en Ukraine ?

Ukraine : Des safaris humains pour touristes assoiffés de sang. Ukraine : des mercenaires écraseront les révoltes dans l’Est du pays. Les Etats-Unis refusent de reprendre 13 espions de la CIA tués en Ukraine. La privatisation de la guerre. La loi martiale en Europe et le traité de lisbonne part 1. Faute de crédits, les réservoirs des véhicules de gendarmerie sont à sec.

TFUE Traité de Lisbonne. Tous flikés surveillés puçés. EuroGendFor : l'armée privée de l'UE, prête au départ pour la Grèce. L'EUROGENDFOR est debarquée en Gréce! Le silence "des agneaux" doit cesser immédiatement! G4S chief predicts mass police privatisation. Nom 7 - stop Camps de concentration USA. Amesys : vendeur d’armes numériques décomplexé. Scandale en Arabie saoudite: la sécurité du Hajj assurée par une société israélienne. L’opération « Plomb durci »: La guerre israélienne est financée par l’Arabie saoudite. Comité JASON. L'OTAN impose Microsoft et les backdoors de la NSA au ministère de la Défense.

L'Espionage Act

Rand Corporation. L'attaque contre le World Trade Center avait été anticipée. Les drogues et la machine de guerre des États-Unis. Le narratif syrien de l’Occident se base sur “un mec dans un appartement au Royaume-Uni” La privatisation de la violence. L'effet Lucifer comprendre comment des gens ordinaires deviennent des monstres par philip zimbardo. "L'effet Lucifer" Banques outils réseaux et mafieux. Réseaux. Groupes fascistes et paramilitaires. Pogroms et massacres racistes en Italie : une sombre actualité lourde de menaces. Les Anti-sites : Archivage d'excroissances urbaines anti-SDF . Archive of anti-SDF urban outgrowths.  : un album.