background preloader

Graines de Troc, une autre façon de s'échanger graines et savoir-faire

Graines de Troc, une autre façon de s'échanger graines et savoir-faire

http://www.grainesdetroc.fr/

Related:  ALTERNATIVES : exemples, créations ...LUUURêvesolutions et GénialeriestrocJardins

Pays d'Aix en Transition Accueil La transition à Aix-en-Provence et en Pays d'Aix Inspiré par Rob Hopkins en 2005 et expérimenté en Angleterre dans la petite ville de Totnes, le mouvement de transition répond à deux faits concommitants : alors que le dérèglement climatique nous incite à changer nos modes de vie, le pic pétrolier nous l'impose. Partant du constat que les actions individuelles seules ne suffiront pas et que la mise en place de solutions au niveau institutionnel ne sera pas assez rapide, le mouvement de transition s’appuie avec originalité sur un mode de fonctionnement social à dimension humaine pour élaborer des solutions pertinentes et viables à une échelle locale. Montre ton indignation sur les billets de banque Exprime ton indignation sur les billets de banque.N'importe quel message qui montre l'indignation peut faire l'affaire - comme par exemple "Révolution du 15 mai" ou "Démocratie réelle maintenant". Tout ce qu'on veut, du moment que le banquier et tout autre citoyen qui tombe dessus ait connaissance de notre indignation. Cette action fut lancée en Espagne: nombreux exemples à cette page: "Si il est subversif d'écrire sur les billets de banques,alors c'est un acte révolutionnaire.L'argent passe dans toute les mains, celle du riche, du pauvres, indépendamment de la couleur de peau, des croyances, des idées, des sentiments, des peurs, des espoirs.Alors l'argent est le parfait moyen de communication, pour le désespoir de cette société. Car l'argent est notre loup, notre chaîne, notre prison, notre maître, notre triste illusion de liberté. Notre ennemie commun."

Donner et échanger vos journaux : écologique et économique Pourquoi vous inscrire? - Troc de presse est un site entièrement gratuit. Ce site participatif vous permet de donner, échanger et profiter des lectures presse de votre réseau de proximité (vos voisins), ou de découvrir des parutions que vous n’avez pas l’habitude d’acheter. Des potagers en libre-service bientôt dans tout Marseille ? Depuis presque un an, fleurs, herbes et plantes potagères ont pris d’assaut la rue Samatan dans le 7ème arrondissement de Marseille. Au total, presque 20 bacs ont été installés en rang d’oignon le long du trottoir. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, chacun peut se servir et repartir avec la nourriture qui a poussé. Tout est parti de voisins d’un des immeubles de la rue Samatan, située entre l’Anse des Catalans et le Vallon des Auffes, qui de façon spontanée ont installé des bacs potagers sur le trottoir.

Il détient le brevet qui pourrait détruire Monsanto et changer le monde ! Il détient le brevet qui pourrait détruire Monsanto et changer le monde !Le contenu de cet article pourrait radicalement changer le monde de différentes façons positives. Et comme Monsanto n’aimerait pas que cet article devienne viral, tout ce que nous pouvons vous demander est de partager l’information présentée pour qu’elle puisse atteindre autant de personnes que possible. En 2006, un brevet a été accordé à un homme nommé Paul Stamets. Bien que Paul soit le plus grand mycologue mondial, son brevet a reçu très peu d’attention et a été très peu exposé.

Pubmed en 10 leçons Video 20-01-12 | P. Eveillard Apprendre à mieux utiliser PubMed, l’outil d’exploration de la banque de données Medline : première leçon Video | La Revue du Praticien - N°: 2 - 20/02/2012 20-02-12 | Philippe Eveillard Spam tes soldes ! Déposer des spams / étiquettes / autocollants aux endroits stratégiques pour le consommateur Complément sympa : Les petites etiquettes subliminales à imprimer et semer ainsi que les affiches A3 et A4. Pas d'imprimante ? Utilisez les stickers de l'association Citizen Tag et soutenez d'autres associations sans but lucratif. Sites de dons entre particuliers Publié par Damien Ravé - Le 20 Oct 2013 - 16h16 Revendre ses objets par petites annonces, c'est bien. Donner, c'est plus généreux ! Nous avons listé ci-dessous les sites de dons entre particuliers. Pour chacun d'entre eux, nous avons comptabilisé :

La Graine Indocile Si vous aussi vous trouvez qu'il est urgent de préserver nos biens communs que sont l'eau, le sol, la biodiversité... S'il vous semble important de recréer des lieux d'abondance en plantant des arbres, en favorisant la vie du sol, en nous réappropriant le droit de cultiver nos propres semences, tout en produisant une alimentation saine et diversifiée... S'il vous paraît nécessaire d'établir des relations avec les autres basées sur la confiance, la bienveillance et la coopération plutôt que sur la compétition... Si vous voulez voir se développer des habitations écologiques, autonomes et à l'efficacité énergétique optimale... À Mouans-Sartoux, les cantines sont 100% bio et ça ne coute pas plus cher Située dans les environs de Cannes et de Grasse, la petite commune de Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes) a cette particularité d’être la seule en France dont les cantines scolaires servent des plats 100% biologiques. Avec une régie agricole dédiée écoulant les 20 tonnes de sa production annuelle, ayant su mettre en place d’astucieuses solutions d’organisation pour réduire et recycler ses déchets, elle fait preuve d’une exemplarité qui gagnerait à inspirer d’autres initiatives du même acabit. Dès la fin des années 1990, la municipalité de 10 000 habitants s’engage dans une démarche d’inclusion croissante de produits naturels dans les menus des cantines. La proportion de bio atteint les 25% en 2009, 50% en 2010, puis 100% au 1er janvier 2012.

Les petits dormeurs dominent-ils le monde? «C'est moins difficile que je ne l'aurais cru», constate Mme Bazzo, deux mois après l'entrée en ondes de son émission C'est pas trop tôt à Radio-Canada. Il faut dire qu'avant, elle dormait déjà cinq heures par nuit.«La vie est trop excitante pour dormir», a dit en avril Tim Armstrong, PDG d'AOL, au quotidien britannique The Guardian. Au lit vers 23 h, il est debout à 5 h. Et il n'est pas le seul à tenir ce rythme, ce qui laisse croire qu'être fonctionnel en dormant peu est un indice de succès aussi fiable qu'un diplôme de Harvard. Presque 80 % des 17 PDG et hauts dirigeants sondés par James Citrin, directeur au groupe-conseil américain Spencer Stuart, se réveillent à 5 h 30 ou avant.

Related:  SolutionsPermacultureTroc et Dons