background preloader

Moins de complaisance, de "Off" et d'embargo

Facebook Twitter

Tout ce que vous dites pourra être retenu contre vous - La roue tourne #MélenchonDemission… Les drôles de cigarettes de Gaspard Gantzer, nouveau patron de la com’ de l’Élysée, partagées sur son mur Facebook public. OH LA BOULETTE - C’est l’histoire du nouveau taulier de la communication présidentielle rattrapé le jour de sa prise de fonctions par une vieille photo. Une vieille photo de lui, publiée sur son mur Facebook public, où on le voit fumer une drôle de cigarette qui ressemble fortement à un joint. Interrogé ce jeudi 24 avril par le Lab, Gaspard Gantzer assure n'avoir "aucune idée" de la substance présente dans sa cigarette. Gaspard Gantzer, 34 ans, prend ses fonctions ce jeudi comme conseiller chargé des relations avec la presse de François Hollande et nouveau chef du pôle communication de l’Élysée, en remplacement d’Aquilino Morelle (sans la fonction de conseiller politique qu’occupait ce dernier) . Le jeune maître de conférence à Sciences Po publie depuis 2007 sur son profil Facebook public des dizaines de photos.

Beaucoup de soirées visiblement arrosées, des soirées où il porte à l’occasion un joli chapeau. Ah bon ? Tout ce que vous publiez pourra être retenu contre vous. Quand une polémique est bonne, autant la jouer deux fois. C'est ce qui arrive à la ministre du Logement Cécile Duflot, qui a dû se défendre de nouveau vendredi après avoir été accusée d'abus de distribution de légions d'honneur pour ses amis écologistes. Deux semaines après avoir été victime des mêmes accusations. L'attaque est venue cette fois du député UMP des Alpes-Maritimes et figure de la Droite populaire Lionnel Luca. «Cécile Duflot lutte contre le réchauffement en arrosant de décorations ses camarades pour qu’ils restent bien Verts!

C’est ça le changement!» , a-t-il ironisé vendredi sur Twitter. L’ancienne secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) a très vite réagi sur son compte Twitter, en expliquant n’avoir décerné que 30 Légions d’honneur sur les 60 possibles, dont treize élus, parmi lesquels seulement six sont des écologistes, soit autant que des socialistes. (A lire de bas en haut) Fin de l'histoire? A lire aussi :Les Verts, des bizuts au Parlement Florent LATRIVE. Même le travail d'autres journalistes (Un article de #ParisMatch critiquant #Sarkozy à la #MarcheRepublicaine manifestement réécrit. Avant / Après)

Le lancement de Hop!