background preloader

Bouchées fraîcheur

Bouchées fraîcheur
1 Lavez la courgette et coupez 12 tranches d'environ 0,5 cm. Coupez chaque tranche en deux pour obtenir 2 demie-lunes. 2 Coupez les bâtonnets de surimi en morceaux d'environ 1,5 cm. 3 Mettez les crevettes sur un papier absorbant et saupoudrez-les de paprika doux des 2 côtés. Pour finir Disposez un trait de mayonnaise sur les courgettes, mettez au centre le surimi puis piquez la crevette sur le tout. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/300107-bouchees-fraicheur

Related:  recette aperococktail-apero léger-verrineorganisation domestiquebiblioMiam ! Apéritif

Mini burger apéro au saumon Dernièrement je publiais une recette de pain hamburger maison ! Aujourd'hui je vous propose à partir de cette même base de pâte de réaliser des minis burgers au saumon pour l'apéritif ! Je les appelle minis burgers mais certains les nomment "navette". Mais chez nous en Provence, les navettes sont des biscuits parfumés souvent à la fleur d'oranger... Roulade de concombre et saumon fumé Besoin d'une idée recette pour un apéro bien frais ? cette recette est pour vous ! Croyez-moi vos invités n'en feront qu'une bouchée .... j'ai préparé cette version avec des tranches de saumon fumé... mais avec du jambon, j'imagine que celà doit être également excellent... je vous conseille par contre de ne pas les préparer trop tôt à l'avance... le concombre risquant de rendre un peu d'eau...

18 minutes pour être efficace - broché - Fnac.com - Peter Bregman - Livre ou ebook En résumé : Zen business, La méthode simple pour... 18 minutes par jour : c?est tout ce qu? Marinade pour viandes blanches - Recettes de marinades pour viandes et poissons Votre barbecue tourne déjà à plein régime ? Variez les plaisirs en y faisant griller des brochettes, viandes ou poissons délicatement marinées. Pourquoi faire mariner les aliments ? Parce que cette étape permet de magnifier une viande, un poisson ou un légume, en lui apportant des saveurs subtiles. Après avoir mariné dans un élément acide, comme le jus de citron, le vin ou le vinaigre, la chair d'un poisson ou d'une viande gagne en tendreté. Bien sûr, la durée de la marinade dépend de la taille de vos ingrédients.

Samoussas au fromage (Ile de la Réunion). Aujourd’hui, je vous livre ma recette d’apéro préférée ! Pour tout vous dire, jusqu’à il n’y a pas si longtemps que ça, je n’avais jamais fait de samoussas au fromage préférant les acheter. Sauf que quand on est pas à l’Ile de la Réunion, c’est tout de suite plus compliqué pour trouver le Graal ! Petite précision avant de continuer … à la Réunion, on dit « Samoussa » et pas « samossas » ;) Et c’est pareil pour d’autres choses, on dit « letchi » et pas « lychee » ou « litchi » :) (interlude terminée, on peut donc reprendre là où on en était …) Et puis, pif, paf, pouf, sur un coup de tête, je décide d’en faire !

Navettes ou petits pains au lait garnis pour appéritif dinatoire! - La bonne popotte de Sandra! Un soir z'hom rentre à la maison (jusque là tout va bien!) et me dit: "au fait!!" (=> déjà là ça sent mauvais du boudin!) ..." Verrine de poivron (qui en jette avec 4 fois rien) Pour le coup, voilà une vraie solution rapide pour un apéro de dernière minute !(ou tout simplement pour passer un minimum de temps en préparation…) Trop simple ! Mixer une boîte de poivrons rouges égouttés (1er “rien”) avec une boîte de fromage ail & fines herbes (2ème “rien”), saler et poivrer si nécessaire selon les goûts. Répartir dans des petits verres. Organiser son budget - Organiser calculer gérer son budget - Organisation quotidien - Femmes débordées Magali a réagi le 01/02/2014Bonjour, après avoir déjà poster sur la rubrique organisation, je suis venue chercher des astuces pour un max d’économies car les temps sont rudes pour tous, et tout est bon prendre. Je n'utilise pas le livre kakebo mais le principe doit en être le même, il s'agit d'un logiciel informatique money. on peut tout y saisir il y a même des catégories différentes ou vous pouvez créer vos propres rubrique. On crée son échancier avec les revenus divers (salaires et autres) et les charges fixe, on y ajoute les variable comme l'alimentation, les frais d'essence, la cantine, les rendez vous médecin, bref vous pouvez saisir a l'avance tout ce que vous savez que vous allez devoir payer ce mois. vous saisissez, il calcul, et vous voyez ce qu'il vous reste au fur et a mesure, cela peut être fait aussi a parti d'excel. si cela peut vous aider. Nathalie a réagi le 12/03/2013Je suis très heureuse d'avoir découvert votre site. La rédactionMerci Magali.

Tres facile et. Wow. Cette recette donne Un Bons coup d! Œil a chaque occasion et c! Est délicieux by tarzan99 Aug 14

Related: