background preloader

Best Cocktail Bars

Facebook Twitter

Style. 12 RUE FROCHOT — 75009, Paris. 69 rue des Gravilliers 3e. L’avis de Time Out Publié le: Jeu juin 14 2012 Andy Wahloo est un petit bar trendy en clin d’œil au roi du pop art, Andy Warhol, version bled marocain (« wahloo » voulant dire « je n'ai rien » en arabe).

69 rue des Gravilliers 3e

Aménagé dans un bel hôtel particulier du Marais par les frères Mazouz, tout comme les restaurants voisins gastronomiques et branchés Le Derrière et le 404, ce bar alterne mobilier oriental design et produits de consommation de la ménagère marocaine des 70’s, sublimés en déco kitsch : pots de peinture en guise de pouf, paquet de lessive en vitrine murale... 16 rue des Bernardins 5e. L’avis de Time Out Un nikka bar n’est pas le nom donné à un club de geisha, mais à un bar à whiskies japonais.

16 rue des Bernardins 5e

Etonnant non ? Le Curio Parlor est l'un des seuls à Paris à proposer des malts de qualité aussi déroutants, comme du Bourbon Bitter Proof de 24 ans d’âge importé tout droit de l’île d’Hokkaido. En tous cas c’est le seul bar où vous pouvez le déguster en tête à tête avec un raton laveur empaillé. Car ce club très sélect est un cabinet de curiosités, comme son nom l’indique. Prescription Cocktail Club. Prescription Cocktail club SIMONA BELOTTI La note de Time Out: <strong>Evaluation: </strong><span class='lf-avgRating'>4</span>/5 L’avis de Time Out Troisième bar à cocktails ouvert dans l’ultra chic quartier de Saint-Germain-des-Prés par l'équipe de l’Experimental Cocktail Club et du Curio Parlor, le Prescription Cocktail Club est dans la même veine que ses prédécesseurs : cosy, tendance et sélect'.

Prescription Cocktail Club

Le cocktail est un peu cher (12-13 euros) mais créatif et délicieux. 20 rue Beautreillis 4e. L’avis de Time Out Encore un nouveau bar trendy à Paris ?

20 rue Beautreillis 4e

Oui, mais le Sherry Butt a trouvé un bon compromis entre bar à cocktails guindé de Saint-Germain et bar à hipsters déchaînés de Bastille. Derrière une façade discrète d'une petite rue du Marais, on découvre deux belles salles en longueur, avec canapés en cuir capitonné, lustres design, grands miroirs et lumière tamisée qui rappellent les bars new-yorkais, à la fois classes et décontractés. A la carte, des mixtures de haute volée shakées par des mains expertes et une sélection de whiskies racés, collectés dans le monde entier.

49 avenue George V 8e. L’avis de Time Out Publié le: Mer avr 24 2013 La dernière folie de Philippe Starck est asiatique, elle s'appelle Miss Kô, n'a pas de visage, mais un corps sublime entièrement tatoué.

49 avenue George V 8e

Elle est l'égérie fantasmée du restaurant chic qui a ouvert ses portes il y a peu avenue Georges V, presque sur les Champs-Elysées. Imaginez 500 m2 à la merci du designer, un voyage de Chihiro psychédélique pour une cuisine à l'image du continent asiatique. Conçue comme la rue étroite d'un Chinatown bouillonnant et coloré la nuit, on perçoit dans le fond de cette salle l'agitation des cuisines ouvertes où s'affairent les chefs sous une armée de woks suspendus et de néons lumineux.

Clou du spectacle : une table haute de 26 mètres de long, constituée d'écrans en mosaïque, parcourue de temps en temps par un dragon qui vient faire sursauter les clients. Face au divertissement offert par le décor, on finit par se demander : mais que nous réserve l'assiette ? 12 rue du Château d'Eau 10e. L’avis de Time Out Publié le: Lun nov 12 2012 Dans ce quartier de Château d’Eau toujours plus branché, un nouveau bar à cocktails vient d’ouvrir, dans un style rétro-chic très étudié qui rappelle les 70's.

12 rue du Château d'Eau 10e

Le Coq est né : cocorico ! Car la France est un pays de mixologie qui s’ignore : « Les alcools français désuets comme la liqueur d'ambrette ou la Chartreuse sont très appréciés par les bartenders à Berlin, Londres et New York. 10 rue Frochot 9e. L’avis de Time Out Le nom de ce nouveau bar de So-Pi (South Pigalle pour les non-initiés) situé juste en face du Glass a de quoi surprendre, et même effrayer.

10 rue Frochot 9e

35 rue Vieille du Temple 4e. Précédente Les Etages / © C.

35 rue Vieille du Temple 4e

Griffoulières - Time Out Paris Les Etages / © C. Griffoulières - Time Out Paris Les Etages / © C. 52 rue de Saintonge 3e. L’avis de Time Out Publié le: Jeu juin 14 2012 Une excellente taqueria ou l'on vient siroter un bon cocktail en picorant des tacos et tostadas.

52 rue de Saintonge 3e

Les tacos, enfin à la mode à Paris ? Oui, grâce à cette taqueria mexicaine où des Parisiens branchés cotoient des expats' Anglais et Américains qui se donnent rendez-vous ici. On peut y picorer de délicieux tacos et des tostadas pas chers (3 euros pour un, 5,50 euros pour deux), remplis de viande épicée ou de fromage mexicain et de légumes. La toute petite salle blanche avec sa cuisine ouverte, quelques tabourets et tables d’hôte ne laissent pas deviner que derrière la porte du fond se cache un bar branché où on peut siroter une margarita ou des créations du barman telles la guêpe verte (tequila, citron vert, piment, concombre, épices et sirop d’agave) dans un cadre cosy, sur un fond musical mixé par des DJs. Voici les 100 meilleurs bars de Paris sélectionnés par Time Out Paris - cliquez ici pour voir la liste complète. 60 rue Charlot 3e.

Le Kremlin, un bar à la déco made in URSS. Avez-vous déjà bu de la vodka assis à côté des portraits de Lénine et Staline ?

Le Kremlin, un bar à la déco made in URSS

Maintenant c’est possible, en se rendant au bar le Kremlin situé à quelques pas de la place Pigalle. le Kremlin c’est l’histoire d’Alexis, Charles et Thomas, trois amis qui ont passé leur jeunesse à boire de la vodka dans un bar russe de Lille. Après avoir ouvert l’Orange Mécanique et l’UFO’bar, ils ont eu envie de recréer l’ambiance des soirées qui ont agité leur adolescence.

Les trois potes sont alors partis à la recherche d’objets en provenance de l’ex URSS : brocantes, salons de collectionneurs, sites Internet spécialisés, sans relâche ils ont tout fouillé. 41 rue des Trois Frères 18e. L’avis de Time Out Publié le: Ven juin 1 2012 Ce petit bar-restaurant montmartrois est une pépite bien cachée, en haut de la rue des Trois Frères. Une dizaine de tables pas plus, un zinc toujours plein à craquer, une équipe sympa et décontractée, un fond musical de qualité. La Famille propose une cuisine fusion de haute volée, qui vous fera vivre une expérience gustative et visuelle excitante à prix raisonnable. Explorez le saumon mariné en croûte de graine tournesol et pavot, avec sa glace piperade en entrée, suivi d’un surprenant boeuf bourguignon sucré/salé avec After Eight et d’une tarte au citron en trois parties savoureuse. Pour patienter (car quelquefois l’attente est un peu longue), testez un cocktail moléculaire passé dans le shaker d’Houcine, le barmaid.