background preloader

Recette Cocktail Mojito

Recette Cocktail Mojito
Créé en 1946.Cette recette est une variante de la recette suivante : Draque • Cocktails au RhumAussi appelé "Draquecito", ce cocktail fort et rustique qui a presque 500 ans est l'ancêtre du Francis Drake, connu à... ►citrons verts ►rhum cubain ►menthe Très parfumé, légèrement sucré et avec une pointe d'acidité, ce Cocktail élégant et cosmopolite a fait sa place parmi les grands classiques et c'est aujourd'hui le Cocktail le plus célèbre. Certaines variantes sont réalisées avec du citron jaune, ou sans eau gazeuse et en mettant des morceaux de citron vert au fond du verre, d'autres avec de la glace pilée ou avec un bitter, mais la recette originale est celle-ci. L'origine du Mojito vient de Francis Drake, connu à l'époque sous le nom "El Draque" (le Dragon), qui était un celèbre corsaire anglais (premier homme anglais à faire le tour du monde) et avait un repère situé à "La Isla", qui est la "Isla de la Juventud" à Cuba. Sam Axe, dans la série américaine "Burn Notice" adore les Mojitos.

http://www.1001cocktails.com/cocktails/45/recette-cocktail-mojito.html

Related:  cocktailrecette 2été

Recette Cocktail Piña Colada Créé en 1954.Une boisson que les amateurs de cocktails authentiques dégusteront avec plaisir. Le lait de coco, le jus d'ananas et le rhum constituent un mélange vraiment très savoureux. Si le concours du cocktail le plus modifié existait, la Piña Colada serait sûrement en tête. Tartelettes façon twix maison Voici la recette de mes tartelettes façon twix maison. Ces tartelettes sont une véritable tuerie … attention car c’est aussi une bombe calorique !!! Pour réaliser une douzaine de tartelettes d’environ 8 cm de diamètre (vous pouvez aussi réaliser cette recette dans un moule à tarte ou autre), il vous faudra environ 45 minutes. J’ai utilisé un moule à tartelettes en silicone qui assure un démoulage parfait ! Ces tartelettes se décomposent en 3 couches :

Recette Cocktail Sex on the beach • Servir dans un verre de type "verre tulipe". • Décor: Un morceau d'ananas et une cerise confite.• Le cocktail souvent imité, jamais égalé. La mûroise peut aisément être remplacée par du Chambord Cette recette est une variante de la recette suivante : Peach on the beach • Cocktails à la VodkaAussi appelé "Sunset boulevard". Vous trouverez des milliers de recettes différentes portant ce même nom car beaucoup de... Mexique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. États-Unis mexicains Estados Unidos Mexicanos (es) La présence humaine au Mexique remonte à 30 000 ans avant le présent. Après 1 000 ans de développement culturel sont apparues les cultures mésoaméricaines, aridaméricaines et oasisaméricaines. Le 19 août 1811, après près de trois siècles d'appartenance à l'Empire espagnol, la Junta de Zitácuaro (es) proclame par la voix d'Ignacio López Rayón (es) le pays indépendant[5], provoquant une guerre d'indépendance contre l'Espagne qui se terminera par un acte d'indépendance en 1821.

Recette Cocktail Cosmopolitan Créé en 1958.Cette recette est une variante de la recette suivante : Gin daisy • Cocktails au GinCertains aiment remplacer le sirop de sucre de canne par du sirop de grenadine Pressez 1/2 citron, versez dans le shaker avec... ►sirop de sucre de canne ►citrons ►gin ►triple sec (cointreau, grand marnier) Recette Cocktail Margarita Pour givrer facilement le verre, passer le citron sur le bord du verre et tremper les bords dans le sel.• Servir dans un verre de type "verre à margarita". • Décor: Décorer d'une tranche de citron vert... Créé en 1948.Une part acide, une part sucrée, une part amère: la formule magique qui a fait surgir beaucoup de dérivés, mais... l'original est toujours là, fidèle au poste et sans une ride, une référence. Des centaines de bars mexicains en revendiquent à tort la paternité, d'autres disent que ce Cocktail s'appelle Margherita. On raconte aussi que la Margarita est née en 1959, pendant un concours du meilleur Cocktail américain. La Margarita y aurait été présentée par John Durlesser, barman travaillant au "Tail O'the Cock" de Los Angeles qui, 23 ans plus tôt, serait parti à la chasse avec sa fiancée mexicaine du nom de Margarita, qui aurait reçu une balle perdue et en aurait péri. Les regrets d'un barman, gardés pendant des années, auraient donné naissance à ce Cocktail unique.

Shortbread Millionnaire. Réalisé déjà depuis quelques semaines, je vous donne la recette du " Shortbread Millionnaire " piqué sur le blog de Cécile " Au fil de mes recettes ". Bon, je ne vais pas vous faire un long discours : c'est une vraie tuerie et une énorme bombe calorique !!!! Mais il y a des moments où la gourmandise prend le dessus et que notre image en maillot de bain s'éloigne de notre esprit. Tant pis, et puis vu le temps pourri, j'ai encore le temps de manger des kilos de concombre ;-) Je l'ai réalisé dans le moule Tablette et j'ai pû le couper en petits carrés dégustés avec un verre de lait.

Recette Cocktail Caipirinha Ne pas rajouter de sucre après l'adjonction de la glace (le nouveau sucre ne se dissout plus). Mélanger legèrement avec un mélangeur et servir avec une ou deux petites pailles (au cas où l'une soit bouchée par la glace ou la pulpe du citron).• Servir dans un verre de type "old fashioned". Créé en 1900.Cette recette est une variante de la recette suivante : Batida de limão • BatidasLes "Batidas" sont une spécialité brésilienne. Jeunesse - Livres pour enfants - Romans pour ados Cliquez sur les coins du livre pour le feuilleter Du même auteur : Sophie Cottin kéfir de fruits aux figues fraîches J’ai envie aujourd’hui de vous proposer un article quelque peu différent, un post sans cuisine à préparer, sans légumes à éplucher, mais une boisson très particulière à découvrir, le kéfir de fruits. Sans doute, nombre d’entre vous connaissez déjà ce breuvage au goût très particulier, que j’aime beaucoup, mais qui ne ne plaît pas à tous, peut-être avez-vous déjà entendu le nom ou même goûté. J’ai cependant constaté, au hasard de mes rencontres sur le net comme ailleurs, que le kéfir de fruits est finalement assez méconnu.

Recette Cocktail Cuba libre Créé en 1900.Le Cuba Libre est né juste après la guerre entre les Etats-Unis et l'Espagne lors de la 2e Guerre d’Indépendance (1895 à 1898). Deux ans après la guerre, en 1900, un Capitaine et sa troupe de soldats américains se retrouvent dans un bar du Vieux Quartier de La Havane. Le capitaine avait commandé du rhum et du Coca-Cola (qui venait d'être importé à cuba) sur glace, avec un quartier de citron vert. Cela éveilla la curiosité des soldats qui l'entouraient.

Related: