background preloader

Cocktail

Facebook Twitter

Rhum coco - Rhum arrangé. Faîtes vos Rhums Arrangés maison !

Rhum coco - Rhum arrangé

Quel plaisir que de réaliser et déguster ses rhums arrangés artisanaux et de découvrir ces arômes naturels. Et en plus, c'est économique ! Votre fantaisie et votre créativité peuvent s'exprimer dans la confection de "recettes-maison". Il faut veiller cependant à ne pas faire n'importe quoi sous peine de gâcher une bouteille et le temps de macération que votre patience a supporté. Nous vous proposons ici une sélection de boissons à réaliser soi même à la maison. Recette Cocktail Despejito. Recette Cocktail Blue Hawaiian. Recette Cocktail Ti' punch. Vous pouvez aussi utiliser du sucre en poudre, qui, d'ailleurs, ne fondra jamais complètement, ça fait partie du jeu.

Recette Cocktail Ti' punch

Jeu qui permet au maître de maison de proposer une petite rasade de rhum pour fondre le reste de sucre non dissout. De ce fait, l'offre est forcément difficile à décliner. L'expression créole "Ti' punch" signifie petit ponch, comparable à commander un petit jaune dans un bar en France pour obtenir un pastis ordinaire. Le Ti' punch (ou ti-ponch) est une institution.

Il a une véritable vocation sociale aux Antilles, notamment en Martinique et Guadeloupe : il rassemble les amis, réconcilie les ennemis, requinque les affaiblis, désinhibe les timides et accompagne toutes les fêtes locales du bal à la veillée. Recette Cocktail Zombie. Créé en 1939.Comme un Zombie contient des ingrédients assez forts, il est préférable de ne le déguster que de temps en temps.

Recette Cocktail Zombie

Il existe une centaine de recettes différentes du Zombie. Certaines contiennent du Cognac, d'autres de l'apricot Brandy. Recette Marquisette. Recette Cocktail Cuba libre. Créé en 1900.Le Cuba Libre est né juste après la guerre entre les Etats-Unis et l'Espagne lors de la 2e Guerre d’Indépendance (1895 à 1898).

Recette Cocktail Cuba libre

Deux ans après la guerre, en 1900, un Capitaine et sa troupe de soldats américains se retrouvent dans un bar du Vieux Quartier de La Havane. Le capitaine avait commandé du rhum et du Coca-Cola (qui venait d'être importé à cuba) sur glace, avec un quartier de citron vert. Cela éveilla la curiosité des soldats qui l'entouraient. Ils demandèrent au barman de leur servir ce même cocktail. Lorsque les soldats commandèrent une nouvelle tournée, un soldat suggéra de porter un toast "¡Por Cuba Libre! " La recette fut gardée par quelques barmen mais ne connut un véritable succès que plus tard, pendant la prohibition aux USA entre 1919 et 1933. Le traffic de cuves de rhum commença, mais sur les ports américains il y avait souvent des contrôles par les autorités et le rhum était vite décelé, transformant certaines importations en fusillades. Recette Cocktail Blue Lagoon. Recette Cocktail Margarita.

Pour givrer facilement le verre, passer le citron sur le bord du verre et tremper les bords dans le sel.• Servir dans un verre de type "verre à margarita". • Décor: Décorer d'une tranche de citron vert...

Recette Cocktail Margarita

Créé en 1948.Une part acide, une part sucrée, une part amère: la formule magique qui a fait surgir beaucoup de dérivés, mais... l'original est toujours là, fidèle au poste et sans une ride, une référence. Des centaines de bars mexicains en revendiquent à tort la paternité, d'autres disent que ce Cocktail s'appelle Margherita. On raconte aussi que la Margarita est née en 1959, pendant un concours du meilleur Cocktail américain. La Margarita y aurait été présentée par John Durlesser, barman travaillant au "Tail O'the Cock" de Los Angeles qui, 23 ans plus tôt, serait parti à la chasse avec sa fiancée mexicaine du nom de Margarita, qui aurait reçu une balle perdue et en aurait péri.

Les regrets d'un barman, gardés pendant des années, auraient donné naissance à ce Cocktail unique. Recette Cocktail Piña Colada. Créé en 1954.Une boisson que les amateurs de cocktails authentiques dégusteront avec plaisir.

Recette Cocktail Piña Colada

Le lait de coco, le jus d'ananas et le rhum constituent un mélange vraiment très savoureux. Si le concours du cocktail le plus modifié existait, la Piña Colada serait sûrement en tête. Il existe tellement de variantes, tellement de modifications jusqu'au nom lui même, que la recette originale est devenue floue... parfois perdue dans le temps et à travers les pays ! Mais une certaine origine est restée car les points communs de quasiment toutes ces variétés sont le rhum et le jus d'ananas, parfois le lait de coco est oublié ! Le mélange du rhum, de l'ananas et du coco est tellement parfait que tous les barmen ont voulu ajouter leur grain de sel pour le peaufiner... Recette Cocktail Mojito. Créé en 1946.Cette recette est une variante de la recette suivante : Draque • Cocktails au RhumAussi appelé "Draquecito", ce cocktail fort et rustique qui a presque 500 ans est l'ancêtre du Francis Drake, connu à...

Recette Cocktail Mojito

►citrons verts ►rhum cubain ►menthe Très parfumé, légèrement sucré et avec une pointe d'acidité, ce Cocktail élégant et cosmopolite a fait sa place parmi les grands classiques et c'est aujourd'hui le Cocktail le plus célèbre. Certaines variantes sont réalisées avec du citron jaune, ou sans eau gazeuse et en mettant des morceaux de citron vert au fond du verre, d'autres avec de la glace pilée ou avec un bitter, mais la recette originale est celle-ci.

L'origine du Mojito vient de Francis Drake, connu à l'époque sous le nom "El Draque" (le Dragon), qui était un celèbre corsaire anglais (premier homme anglais à faire le tour du monde) et avait un repère situé à "La Isla", qui est la "Isla de la Juventud" à Cuba. Sam Axe, dans la série américaine "Burn Notice" adore les Mojitos.