background preloader

Pictify - your social art network

Pictify - your social art network

http://pictify.com/

Related:  Création de tableaux virtuelsRéseaux Sociaux

CDDP de l'Oise - Collecter, organiser et partager tout contenu par collection, de n’importe où Publicate, Collecter, organiser et partager tout contenu par collection, de n'importe où 1- Enregistrer et recueillir tout ce que vous trouverez en ligne, à partir de là où vous le trouverez. 2- Ajoutez facilement vos propres articles, images, fichiers audio, vidéo et PDF à l'ensemble de votre collection. 3- Les collections permettent de facilement organiser tous vos contenus comme bon vous semble. 4- Obtenir l'engagement de la communauté dans les dispositifs sociaux. Recueillir, commenter, noter et partager tous vos contenus favoris. Le site Web : Un exemple Semaine Développement durable :

Les réseaux sociaux scientifiques sur Internet : compte-rendu d’une courte étude Afin de s’orienter dans ses développements, [VertigO] a effectué entre 2009 et 2010 une recherche préliminaire sur la question des réseaux sociaux scientifiques numériques (pour des détails voir Cette recherche visait aussi à voir comment le développement d’une telle plateforme serait perçu par des chercheurs et intervenants en activité dans un domaine de recherche/intervention multidisciplinaire. Dans le première étape, nous avons repéré et analysé différents réseaux sociaux scientifiques numériques existants (tout en ayant une définition large du réseau social) (Research Gates, Nature Network, Médiaterre, etc…). L’étude webographique réalisée préalablement à cette recherche a permis de constater la présence d’un grand nombre de réseaux et autres serveurs scientifiques et d’un certain nombre de sites dédiés au domaine scientifique “développement”. La décentralisation du web et la multiplicité des sites posent cependant le problème de l’éparpillement des ressources (voir p.ex.

La France face à l'urgence écologique La conférence environnementale organisée ce mois-ci doit montrer la détermination du gouvernement à sortir le pays de son retard. Le gouvernement réunit les 14 et 15 septembre prochains une conférence environnementale. Deux thèmes principaux sont au programme : la transition énergétique et la préservation de la biodiversité. Le lynx : conservation et présence en France © Maurice Chatelain FERUS a pour buts, en France, notamment dans les massifs frontaliers et en relation avec les pays européens voisins de favoriser le retour et le maintien des populations de lynx. Alors que l’ours et le loup occupent régulièrement le devant de la scène nationale, le lynx se fait oublier.

Mural.ly Un mur de liege virtuel et collaboratif Mural.ly est un outil collaboratif qui permet de créer des murs virtuels sur la toile permettant les échanges et le travail collaboratif. Mural.ly est un service qui se prête merveilleusement bien au brainstorming des équipes dans le domaine du visuel, du graphisme et de la création. Il saura aussi intéressant de l’utiliser dans le cadre de l’éducation. La richesse de Mural.ly permet d’envisager un nombre quasi illimité d’utilisations possibles. A 12 ans, il crée une version grecque de Facebook Nikos Adam n'a que 12 ans, mais il attire déjà l'attention des plus grands spécialistes de la technologie, notamment du géant Google, qui l'a convié à son festival des programmateurs. Le 1er janvier 2014, ce jeune adolescent grec lancera "Tech is social", une version grecque du réseau social Facebook, comme le relate le Figaro. "Les amis seront connectés comme les maillons d'une chaîne. Mais en plus des 'like', j'ai ajouté des 'dislike' et il y aura une meilleure qualité d'image et de son dans les appels vidéo", annonce le jeune développeur prodige. Il a commencé à neuf ans D'après le site d'informations, Nikos, qui apprend seul le développement depuis qu'il a neuf ans, n'en est pas à son coup d'essai, et a déjà créé un site de jeux en lignes sécurisé pour les plus jeunes.

Pourquoi je ne voterai pas pour le traité européen Députée socialiste, nouvelle venue à l’Assemblée nationale, c’est après beaucoup d’hésitations que je ne voterai pas le Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG), la «règle d’or», qui va être soumis au vote des parlementaires. Une telle position – que je partage avec plusieurs député-e-s du groupe socialiste – mérite évidemment quelques explications que je dois aux socialistes, mais aussi aux électeurs qui m’ont fait confiance en juin. Il s’agit en effet d’un choix important et grave. Il n’y a rien de plaisant à se retrouver minoritaire dans le vote d’un texte présenté par sa majorité au risque de sembler vouloir s’en démarquer. C’est un choix de conviction motivé par un engagement politique entier en faveur de la mise en œuvre du projet socialiste. Mon rejet de ce traité, c’est d’abord le refus d’un texte qui comporte de nouvelles atteintes aux espaces de délibération et de choix des représentants élus.

Comment la propriété intellectuelle a transformé les Jeux olympiques en cauchemar cyberpunk A première vue, il y a assez peu de rapports entre les Jeux olympiques de Londres et les univers dystopiques du cyberpunk, tel qu’ils ont été imaginés à partir des années 80 dans les romans de William Gibson ou de Bruce Sterling, à partir des premières intuitions de Philip K. Dick ou de John Brunner. A bien y réfléchir cependant, le dopage – dont le spectre rôde sans surprise toujours sur ces jeux 2012 – est déjà un élément qui fait penser au cyberpunk, où les humains cherchent à s’améliorer artificiellement par le biais d’implants bioniques ou l’absorption de substances chimiques.

Sketchlot. Un tableau blanc collaboratif pour l'ecole Sketchlot est un outil collaboratif simple et efficace destiné plus particulièrement à un usage dans le monde de l’éducation. Sketchlot permet de partager une feuille blanche virtuelle entre un enseignant et ses élèves (même très jeunes). Il est assez représentatif des outils collaboratifs qui envahissent peu à peu l’univers des TICE et dont je parle régulièrement sur le site les Outils TICE. Sketchlot est d’un usage ultra simple qui fonctionne sur tous les dispositifs fixes ou mobiles.

Les réseaux sociaux causeraient la dépression ! Et dire qu’il y a une dizaine d’années, feu Caramail et autres MSN Messenger étaient à la mode. Depuis, Facebook est passé par là. En 10 ans, Facebook est devenu le premier réseau social au monde avec plus de 1,2 milliard d’utilisateurs. Twitter et autre Google + ont par la suite fait leur apparition et séduisent des utilisateurs toujours plus nombreux. Ces différents réseaux sociaux ont été la cible de critiques notamment concernant le respect de la vie privée. Austérité, règle d'or : pourquoi le Traité européen actuel nous conduit dans le mur François Hollande et Angela Merkel au Palais de l'Élysée à Paris le 27/06/2012 (CHESNOT/SIPA). La ratification du nouveau traité européen ne saurait se faire en catimini sans qu’ait lieu un débat public sérieux au préalable. Les annonces de la rentrée – baisse de la croissance, hausse importante du chômage, lourde dégradation de la situation économique et sociale dans de très nombreux pays – montrent l’urgence de stopper la logique austéritaire actuelle et de réorienter réellement la construction européenne. François Hollande a eu raison de s’engager à renégocier le traité rédigé par Nicolas Sarkozy et Angela Merkel, indiquant qu’il voulait le modifier et le compléter. Le sommet européen des 28 et 29 juin a certes retenu un "pacte de croissance" et la promesse d’une création de taxe ultérieure sur les transactions financières par 11 pays de l’Union, mais il a confirmé le maintien stricto-sensu du traité budgétaire.

Fuites de fichiers scolaires nominatifs sur internet: la négligence continue… Publié par retraitbaseeleves le 27 juin 2012 Suite à la découverte d’un membre du CNRBE, il apparaît que des données nominatives, apparemment tirées des dossiers AFFELNET d’affectation dans les collèges et lycées,et donc tirées d’extractions des bases BE1D et SCONET, sont consultables librement sur la toile. Une simple "commande" dans les moteurs de recherche (que nous pouvons fournir si besoin) permet d’afficher une multitudes de résultats inquiétants [ci-contre un specimen anonymé *]. Depuis la dernière anomalie de sécurité dénoncée par le CNRBE en mai 2011, suite également à la révélation par le site Reflets.info de la présence de fichiers baladeurs en janvier 2012, cette nouvelle négligence, que le ministère se plaît à minimiser (lire ci-dessous), ne peut pas nous rassurer. Des fichiers scolaires nominatifs consultables sur Internet Café Pédagogique, 27 juin 2012

Related:  רשת חברתית לאמניםR ACCOUNTS