background preloader

Board800 ->start drawing->create new session

Board800 ->start drawing->create new session

http://board800.com/

Related:  online piirto-ohjelmia, ei asennustaOutils webOutils pour le travail collaboratif

Les 5 fonctionnalités Google que tout le monde devrait connaitre #1 Le cache Au cas où vous ne le sauriez pas, Google met en cache des pages web pour que celles-ci demeurent disponibles même lorsqu’elles ne le sont pas. Ainsi, si par exemple votre blog techno préféré semble avoir subi une panne de serveur, vous pouvez toujours tenter d’ouvrir une version mise en cache en cliquant sur « en cache ». #2 Les suggestions Google est le numéro un des moteurs de recherche et parfois, il peut aussi s’avérer être un superbe moteur de recommandations. Par exemple, étant un utilisateur inscrit du site Indaba Music (qui organise des concours de remix), je suis à la recherche de sites du même genre.

Mural.ly Mind mapping collaboratif Mural.ly est peut être l’outil de mind mapping collaboratif que nous attendions. Dans tous les cas c’est de mon point de vue un des meilleurs tableaux blancs en ligne collaboratifs sur le marché. Mural.ly va définitivement remplacer le grand tableau de liège derrière votre bureau. Cette version en ligne va démultiplier la puissance d’un tableau physique sur lequel on accroche ses idées pour les mémoriser et les organiser.

Talkwalker Alertes, un outil gratuit au service de la veille Il existe un certain nombre d'outils d'alerte gratuits qui permettent d'effectuer une veille d'image. Le plus connu est, sans conteste, Google Alertes. Mais il y a une alternative très intéressante et encore assez peu connue. Sitedrop. Des portfolios collaboratifs avec Dropbox Sitedrop est un service en ligne qui permet de créer très facilement des portfolios à partir de vos fichiers présents sur Dropbox. Sitedrop a la particularité de faciliter le travail collaboratif pour tous les métiers du visuel. Graphistes, designers, photographes y trouveront un outil simple pour partager leurs créations avec leurs clients. Sitedrop vient enrichir les fonctions de base du système de sauvegarde Dropbox.

Comment trouver une adresse email sans la connaitre Il vous est déjà probablement arrivé de chercher à entrer en contact avec une personne dont vous ignorez l’adresse email, soit pour une première approche, soit parce-que vous devez lui envoyer un document mais que vous avez oublié de lui demander sa carte de visite. Dans ce cas, si vous n’avez vraiment aucun contact ni intermédiaire, il y a deux solutions : soit vous essayez de passer par Facebook ou un autre réseau social, soit vous faites une recherche dans Google avec le nom de la personne (bonne chance), soit vous essayez de former son adresse email par déduction. Dans ce dernier cas, c’est assez facile à deux conditions : c’est une adresse professionnelle, et vous disposez déjà de adresse email d’une autre personne de sa société. Il vous suffit alors de reproduire la syntaxe de l’adresse en l’appliquant au nom de la personne que vous cherchez à joindre. Heureusement, il existe des services pour vous aider à retrouver Gisèle. VoilaNorbert

Appear.in : outil de vidéoconférence gratuit sans installation (jusqu’à 8 participants) Si les outils en ligne de vidéoconférence ne manquent pas, l’une des grands difficultés est de trouver un service gratuit qui permet de fonctionner sans installation, via un navigateur et d’associer un nombre de participants supérieur à 3. L’outil Appear.in répond à ce cahier des charges et permet d’organiser des réunions virtuelles facilement en créant une URL comme espace de type vidéoconférence qui sera l’adresse communiquée aux différents participants. La simplicité au programme Un navigateur suffit : pas d’installation d’application ni d’inscription pour une mise en route immédiate de la vidéoconférence qui peut accueillir jusqu’à 8 personnes en mode simultané. Fonctionnalités de vidéoconférence Dans les fonctionnalités principales d’Appear.in : les participants apparaissent en mosaïque sur l’écran d’affichage.

7 raccourcis clavier qui vont vous changer la vie au bureau (pour Mac et PC) VIE DE BUREAU - Vous croyez maîtriser votre principal outil de travail, être un as de Windows ou de Mac? Ou bien vous en avez plus que marre de vous embrouiller entre les touches du Mac que vous avez à la maison, et celles du PC qui trône sur votre bureau (ou l'inverse)? Voici quelques raccourcis clavier dont vous ne soupçonniez peut-être pas l'existence qui vont rendre vos journées de travail bien plus simples (et efficaces). Lire aussi:» 6 chiffres qui montrent que les salariés souffrent de réunionite » Burn out, le débat est nécessaire Pour tout fermer en un instant (pratique pour se cacher de son patron) Un tableau blanc virtuel gratuit fonctionnant avec Skype Les tableaux blancs, physiques ou virtuels, sont devenus des alliés technologiques de premier plan pour les enseignants et les tuteurs,dans des dispositifs de formation tout à distance ou hybrides. En voici un nouveau modèle, qui possède quelques particularités intéressantes. IDroo est un tableau blanc virtuel gratuit (licence non commerciale) qui fonctionne sous Windows, Linux, Mac, iOS et Android. Autrement dit, sur poste aussi bien que sur tablette ou sur mobile. On s'y inscrit à partir de Facebook, G+ ou Windows live.

Géolocalisation - Restez maître de votre situation Géolocalisation – Restez maître de votre situation Maintenant, tous les navigateurs modernes sont équipés d'une fonction de géolocalisation. Cela permet aux éditeurs de sites, de proposer du contenu ciblé en fonction de l'endroit où vous vous trouvez. Vous pouvez bien sûr refuser cette autorisation aux sites, mais cela vous sera régulièrement demandé. Puis parfois, ça peut être pratique. Alors que faire ? Ressource Libre: « Faire Ensemble ! », un manuel à l’usage des animateurs de réseaux collaboratifs Un petit mot pour signaler la parution d’une nouvelle ressource en ligne pour les animateurs de réseaux collaboratifs. Destiné aux animateurs de projets collaboratifs, Cooptic est un dispositif de formation centré sur l’apprenant, visant à l’accompagner vers l’autonomie et à renforcer sa capacité à agir en connaissance de cause. Les contenus de formation privilégient le développement des compétences opérationnelles liées à l’animation du projet collaboratif : gestion de l’information, coproduction des ressources, démarrage des dynamiques de réseau, animation de collectifs… Le projet est porté par quatre partenaires spécialisés dans les pédagogies innovantes – SupAgro Florac et Outils-Réseaux (Montpellier avec qui j’avais participé à l’organisation des rencontres participatives mousTIC), l’École de la coopération Aposta de Catalogne et le Centre Régional d’Initiative à l’Environnement (CRIE Mouscron) de Wallonie.

Savoir chercher dans Google : Infographie informative Comment chercher dans Google avec efficacité ? La bibliothèque de l’INSA Toulouse (Institut National des Sciences Appliquées) a réalisé une infographie (cf. ci-après) pour apprendre à chercher dans le moteur de recherche Google : Savoir chercher dans Google : Nos astuces. Destiné en priorité aux étudiants, ce mode d’emploi de Google avec les opérateurs de recherche avancée explique comment composer sa requête dans le champ dédié du célèbre moteur de recherche.

Notepad++ 6.4.1 Notepad++ est un éditeur de code source qui supporte plusieurs langages. Ce programme, qui est codé en C++, Win32 api et STL, a pour but de fournir un éditeur de code source "petit" (de taille binaire) et efficace (performance d'exécution). Il est sous licence GPL. Searx - Le méta moteur totalement paramétrable qui respecte votre vie privée Searx – Le méta moteur totalement paramétrable qui respecte votre vie privée Tout comme MySearch que je vous ai présenté il y a quelques jours, Searx est un méta-moteur qui protège votre vie privée. Mais pas uniquement puisque ce logiciel libre est capable de cracher du JSON, du CSV ou du RSS, supporte les formats opensearch, se configure entièrement (moteurs, catégories, langues...etc), supporte les !bang tout comme DuckDuckGo et répond plutôt vite puisqu'il traite les requêtes en parallèle. Pour l'installer, il suffit d'ouvrir une console, de cloner le repo git et de compiler le machin.

Related:  Collaboratingдоскиinternet pericoliDrawing