background preloader

Pinsi.de - Virtual sticky notes, collaborative or privat.

Pinsi.de - Virtual sticky notes, collaborative or privat.

http://pinsi.de/index.php

Related:  Outils de travail collaboratifoutils collaboratifs

3 applications mobiles pour faire des vidéos collaboratives De nombreuses applications sont apparues sur nos smartphones permettant de réaliser, de monter et de partager des vidéos. Après la photo, la vidéo est en train de devenir le média central de nos dispositifs mobiles suivant ainsi l’évolution technologique de ces derniers. Dans cette déferlante d’applications mobiles, certaines se distinguent en proposant des fonctions de création collaborative. Nous avons déjà parlé ici de JumpCamp ou encore de Crowdflik. Voici trois autres solutions dont on parle beaucoup en ce moment et qui permettent de réaliser des vidéos collaboratives. 1 – MixBit. Scrumblr edited card 2 ok got it Eli: do something Double Click to Edit. Emprunt (tableau d'emprunt , comparer les offres et analyse) .Calculer la rentabilité économique et financière

N°498 Apprendre avec le numérique Actualités éducatives « Chère université… » Marjorie Vidal et Mathieu Prost Avis de tempête sur les Rased Maryse Charmet L’enseignement du comptage en débat Rémi Brissiaud Stoodle. Un tableau blanc collaboratif pour l’education Stoodle est un formidable outil TICE qui permet de créer des tableaux blancs virtuels pour le travail collaboratif. Avec Stoodle vous allez pouvoir créer des sortes de paperboards dans les nuages sur lesquels vous pourrez écrire, dessiner et uploader pour les afficher des images. Un outil incomparable pour donner une leçon à distance, aider des élèves ou brainstormer à plusieurs autour d’un problème. Outre l’espace partagé dont la mise en place se fait en quelques secondes, Stoodle permet de connecter le microphone de votre ordinateur, ainsi vous pourrez parler et commenter ce que vous écrivez ou dessinez sur le tableau blanc en ligne. Stoodle fournit également un système de tchat en ligne. Stoodle s’utilise de manière intuitive, vous allez créer une classe dans laquelle seront classés vos tableaux blancs.

Canopé académie de Besançon : Écriture collaborative #1 Ces dossiers thématiques sont archivés, nous attirons votre attention sur leur date de mise à jour. Etherpad, Typewith.me, Framapad, des outils à utiliser avec les élèves pour créer du texte à plusieurs, écrire, partager, commenter…en ligne, sans installer de fichier ou d'application sur les ordinateurs d’une salle multimédia, pas d’inscription nécessaire…mais il faut une bonne connexion Internet… La possibilité d'écrire à plusieurs de manière spontanée, aussi facilement qu'avec le papier crayon, est un atout, d'autant plus que l'on peut imaginer une utilisation sur des supports (ordinateurs, tablettes, smartphone) dans et hors des établissements scolaires. On peut aussi inviter d’autres utilisateurs, ils peuvent co-écrire et utiliser la zone de chat pour dialoguer.

Formation et culture numérique - Thot Cursus Un cours gratuit et personnalisable pour connaître les caractéristiques du Web 2.0. Le LabSet de l'université de Liège en Belgique propose un module de cours intitulé Les clés du Web 2.0. L'objectif de ce cours, détaillé sur la page "Notre approche du Web 2.0", est de présenter quelques outils et fonctionnalités emblématiques du Web 2.0. Il ne s'agit donc pas d'un cours technique, mais d'un cours centré sur les usages. Coggle. Créer et éditer des mindmaps en mode collaboratif Coggle est un service en ligne qui permet de créer des mindmaps ou cartes mentales puis de les partager avec une ou plusieurs personnes qui pourront les éditer ou les commenter. Coggle est un bon outil en ligne simple et pratique pour faire du mindmapping collaboratif sans avoir besoin de faire appel aux usines à gaz qui encombrent le marché. Une carte heuristique ou carte mentale, il n’y a rien de mieux pour organiser ses idées ou de l’information. L’outil est encore plus pertinent quand il fait partie des outils à disposition dans le travail collaboratif d’une équipe. Coggle a le mérite de proposer une solution simple et claire.

Synth%C3%A8se_classes_virtuelles_final Publications les plus consultées Guide de bonnes pratiques - Développer les compétences par le numérique Les médias sociaux, au coeur du quotidien des Québécois Le gouvernement en ligne au Québec : des services aux citoyens en tout temps Apprivoisez les concepts de base de l'Industrie 4.0 Au Québec en 2016, près de 7 Québécois sur 10 ont réalisé des opérations bancaires en ligne ou sur leur...

Qu'est ce que Joomla? est un système de gestion de contenu (en anglais, CMS, pour Content Management system) créé par une équipe internationale de développeurs récompensée à maintes reprises, celle-là même qui a hissé Mambo vers les sommets. Et un CMS, c'est quoi?? Pour faire simple, un CMS est un logiciel web qui vous permettra de créer un site internet dynamique en toute simplicité. Joomla!

Related:  Corkboards