background preloader

FrenchLeaks

FrenchLeaks
L’histoire commence le 23 octobre 2001, quand décède, après dix jours de coma, Daniel Wildenstein, le plus célèbre collectionneur et marchand d’art du XXe siècle. Pour sa veuve, Sylvia, c’est à l’époque un double choc, affectif d’abord, mais ensuite aussi financier, parce que les enfants que son mari a eus d’un premier mariage, Guy et Alec, lui apprennent assez vite qu’il n’a pas laissé derrière lui, comme elle le pensait, une immense fortune mais qu’il est mort ruiné. Mais les choses sont beaucoup moins claires que cela.

https://www.frenchleaks.fr/

Related:  Elus et ABUSWhistleblowers and (wiki)leaksSes SECRETS

Liste d'affaires politico-financières françaises Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article a pour objet de recenser les affaires politico-financières françaises. Les sujets traités sont à l'interface des milieux de la politique et de la finance. Ils doivent donc impliquer une (ou des) personnalités ou organisme(s) politiques ou para-politiques d'un côté ou des organismes bancaires ou financiers de l'autre. Par extension, il est admis les sujets portant sur une utilisation frauduleuse de biens ou d'argent publics par des hommes politiques visant un enrichissement personnel ou la rémunération d'une contrepartie en nature, le plus souvent occulte. Edward Snowden Edward Joseph Snowden, né le 21 juin 1983 à Elizabeth City, en Caroline du Nord, est un lanceur d'alerte américain. Informaticien, ancien employé de la Central Intelligence Agency (CIA) et de la National Security Agency (NSA), il a révélé l'existence de plusieurs programmes de surveillance de masse américains et britanniques. S'exilant à Hong Kong en juin 2013, puis à Moscou, Edward Snowden obtient, le 31 juillet 2013, l’asile temporaire en Russie. Le 1er août 2014, il obtient un droit de résidence pour trois ans en Russie. Le 14 avril 2014, l'édition américaine du Guardian et le Washington Post se voient décerner le prix Pulitzer pour la publication des révélations sur le système de surveillance de la NSA, rendues possibles grâce aux documents fournis par Snowden. Le 18 janvier 2017, la Russie prolonge son droit d'asile de trois ans (jusqu'en 2020).

La rentrée des cancres - Le blog de Dominique Cuvillier La trêve estivale touche à sa fin, les ministrions ont fait leur rentrée avec, logé dans leur cartable, le devoir de vacances que le locataire de l’Elysée leur avait demandé. Le journal Les Echos daté de ce matin a dressé un florilège de ce « projet rassembleur » (sic !) sur le thème de la France en 2025. En vérité, il ne s’agit que d’une opération de com’, factice, honteuse et cynique de la part d’un gouvernement qui fait reculer la France, la rapetisse au lieu de la faire progresser, la faire grandir. Le condensé de fausses idées énoncées est affligeant, même pas du niveau d’un échange de soudards au café du commerce de la médiocrité. Le redresseur Montebourg promet « une troisième révolution industrielle » (évidemment il n’est pas au courant qu’elle est déjà présente dans des pays progressistes depuis longtemps) et nous annonce la production d’un véhicule écolo qui ne consommerait que 2l au 100 km, va savoir Charles…

Pour éviter les substances chimiques, mangez équilibré - Les news Nutrition de Doctissimo L'Agence de sécurité sanitaire de l'alimentation (Anses) prône la diversification et l'équilibre, seul moyen de limiter la sur-exposition à certaines substances chimiques. En effet, d'après l'étude EAT2, qui a passé au crible le contenu de notre assiette et notre comportement alimentaire, 11 catégories de substances (cadmium, dioxines, PCB, mycotoxines, acrylamide...), sont présentes à des taux qui dépassent les valeurs toxicologiques de référence. "Dans l'ensemble, il y a un bon niveau de maîtrise des risques sanitaires", a estimé toutefois le directeur général de l'agence, Marc Mortureux, lors de la présentation des résultats le 29 juin 2011. Il rappelle néanmoins que de nombreux points restent en suspens, notamment l'effet des cumuls de substances et des voies d'exposition, le risque lié au bisphénol A et aux phtalates (actuellement à l'étude), ainsi que celui lié aux perturbateurs endocriniens. Une étude d'une ampleur considérable

"Aveugler la conspiration" : dès 2006, la conception de WikiLeaks En 2006, alors qu’il s’apprêtait à lancer WikiLeaks, Julian Assange avait déjà théorisé sur son blog sa conception de la transparence, et l’importance de prendre le contrôle de l’information contre le pouvoir. Extraits de ce manifeste toujours d’actualité. Le blog personnel de Julian Assange, Iq.org, n’est plus en ligne, mais il reste accessible via le site internet Archive. On y trouve notamment un texte daté du 3 décembre 2006, intitulé « De la conspiration comme mode de gouvernance ». Le Premier ministre doit donner l’exemple. « Le bon fonctionnement d’une démocratie passe par l’existence d’un lien de confiance entre les citoyens et ceux qui gouvernent. Cette confiance ne se confond pas avec la légitimité donnée, directement ou indirectement, par le suffrage universel. Elle échappe d’ailleurs aux clivages politiques. Elle se construit jour après jour, au vu de l’action du gouvernement et de l’image donnée par ceux qui en sont membres. Un manquement isolé peut, à lui seul, suffire à l’entamer durablement « .

Affaire des évadés fiscaux Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Affaire des évadés fiscaux est une affaire financière dans laquelle l'informaticien Hervé Falciani, ex-employé de la banque HSBC, fournit à l'administration fiscale une liste de comptes bancaires non déclarés, en lien avec des soupçons de fraude fiscale. Transmission d'une liste d'évadés fiscaux[modifier | modifier le code] En 2008, Hervé Falciani, un informaticien travaillant chez HSBC, à Genève, en Suisse, se trouve en possession une liste de 8993 évadés fiscaux français en Suisse[1]. Marché transatlantique : c’est trop grave ! Le peuple doit être consulté. C’est sans doute la ministre, Mme Fleur Pèlerin, qui a le mieux caractérisé le sens du voyage d’état de F. Hollande aux Etats-Unis. Il était « venu donner des preuves d’amour aux patrons ». Et le peuple alors ? A quel sentiment a-t-il droit ? De fait, en faisant participer M.

Liste des groupes de pratique/France Modifications des données de cette page[modifier] Pour inscrire son groupe de pratique sur cette page, si on n'y arrive pas avec le mode d'emploi ci-dessus, il est possible : de demander de l'aide via l'onglet [Discussion] en haut de page Pour les questions relatives à l’accès aux groupes et les conditions de leur création, il est possible de : Lire la page : Groupes de pratique Poser une question sur la page Discussion:Groupes de pratique joindre par mail l'ACNV à acnvfrance@gmail.com' vous trouverez une une carte géolocalisée et actualisée des groupes de pratique adhérents à l' ACNV ici:

Internet massivement surveillé En partenariat avec WikiLeaks, OWNI révèle l'existence d'un nouveau marché des interceptions massives, permettant d'écouter toutes les télécommunications à l'échelle d'une nation. Ses acteurs vendent leurs produits en Europe, aux États-Unis et à des dictatures. WikiLeaks rend public aujourd’hui près de 1 100 documents internes, plaquettes commerciales et modes d’emploi des produits commercialisés par les industriels des systèmes de surveillance et d’interception des télécommunications. Ces nouvelles fuites montrent un marché de la surveillance de masse représentant désormais cinq milliards de dollars, avec des technologies capables d’espionner la totalité des flux Internet et téléphoniques à l’échelle d’une nation.

Voyage à Berlin : Valls remboursera la part de ses enfants Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Bastien Bonnefous (Envoyé spécial à La Réunion) Après plusieurs jours de polémique, Manuel Valls, le premier ministre, a tenté de reprendre la main en essayant d’éteindre lui-même, jeudi 11 juin, l’incendie déclenché par son « escapade » berlinoise du week-end. Samedi soir, le chef du gouvernement avait quitté le congrès du PS, à Poitiers, pour s’envoler en Falcon vers la capitale allemande et assister à la finale de la Ligue des champions, Juventus de Turin contre FC Barcelone, avec deux de ses enfants, en marge d’une rencontre avec le président de l’UEFA, Michel Platini, a justifié Matignon, pour évoquer l’Euro 2016 et la crise de la FIFA.

équivalent français de Wikileaks. pas d'abonnement possible sauf en passant par Mediapart payant by shuishui Mar 11

Related:  blogs/actu geek