background preloader

Les manipulations et le cerveau

Facebook Twitter

"Tavistock institute" Enseignement de l'ignorance, oubli de l'Histoire. J'ai découvert incidemment en commentaire (merci encore d'enrichir autant cet espace de discussion d'ailleurs), une très intéressante étude de l'Ifop (Institut français d'opinion publique).

Enseignement de l'ignorance, oubli de l'Histoire

Ces 30 ans de guerres dont celle nommée "la dernière" ! Martha Stout – La guerre limbique et l’ « interrupteur de paranoïa » (Source : SOTT) Par Harrison Koehli Les événements du 11 septembre ont traumatisé le public américain.

Martha Stout – La guerre limbique et l’ « interrupteur de paranoïa »

La dissonance cognitive. Manipulations extérieures. 11 Septembre, peurs, dissonance cognitive, recherches sur le cerveau et psychologie morale (partie 8b) En répondant à la question posée par le titre de cet essai, le chapitre du mois dernier, la partie 8a a évoqué une partie de la recherche sur le cerveau qui montre que nous, les humains, avons des différences dans nos structures cérébrales, et que ces différences nous aident à expliquer pourquoi certains d'entre nous sommes plus ouverts aux nouvelles idées et pouvons mieux gérer l'incertitude que d'autres.

11 Septembre, peurs, dissonance cognitive, recherches sur le cerveau et psychologie morale (partie 8b)

En outre, la recherche, qui démontre l'emprise tenace du cerveau sur les croyances, et ce même malgré les preuves contraires [à ces croyances], nous aide à comprendre pourquoi la tâche consistant à éduquer les gens à propos du 9/11 devient autant psychologique que fondée sur des preuves. Comment acquérons nous nos valeurs et notre morale ? Par le raisonnement, par l'émotion, ou par les deux ? La Nasa sait depuis trente ans que les ondes électromagnétiques peuvent nuire à la santé. Une étude scientifique vient de confirmer le lien entre usage intensif du téléphone portable et cancer du cerveau.

La Nasa sait depuis trente ans que les ondes électromagnétiques peuvent nuire à la santé

Mais cela fait longtemps que les organismes officiels connaissent les effets sur la santé des ondes électromagnétiques. Un rapport commandé par la NASA l'avait établi dès... 1981. Ces médias qui changent notre cerveau. © Photo ShutterstockAttention à la surchauffe face à la masse d'informations numériques à traiter et à hiérarchiser.

Ces médias qui changent notre cerveau

Le cerveau humain est hypersensible à l'environnement. L'omniprésence des médias numériques va façonner leur architecture et transformer l'intelligence humaine. Google Glass sur le nez et smartphone à l'oreille, l'humanité sera bientôt plus accro aux écrans numériques que ne l'a été Toumaï au silex, il y a 7 millions d'années... Depuis cette ère des steppes, l'environnement a subtilement modelé le cerveau de l'homme, construit la parole, les relations sociales, les stratégies de chasse et de survie, l'abstraction, puis l'art et la futilité... La société de l'indécence. Le viol des foules par la propagande - Serge Tchakhotine. Comme symbole sonore ironique, on répandait une exclamation, qui tournait en ridicule le cri nazi «Heil Hitler».

Le viol des foules par la propagande - Serge Tchakhotine

Elle se basait sur un jeu de mots: On transformait le mot «Heil» (vive) en «Heilt!» (guérissez), et quand les adversaires criaient leur «Heil Hitler», on leur rétorquait: Oui, en effet, c ’est nécessaire, guérissez Hitler de sa folie des grandeurs !» Ou bien «il sera bientôt guéri! » ou encore: «Le Front d’airain le guérira vite !». Il est peut-être profitable, pour mieux comprendre ces règles, de commencer par une critique des méthodes de propagande, qui sont à la base de l ’action politique de la plupart des partis des régimes démocratiques, surtout des partis socialistes ; ces méthodes «classiques» sont en contradiction évidente avec les données scientifiques. Suite de citation page 287 Ensuite, elle abuse souvent de l ’ironie, elle ne fait que se moquer de l’adversaire, même là où une action de lutte, une démonstration de sa propre force s ’imposent.

Neuro-escalves : Les manipulations et le cerveau conférence partie 2 Paolo Cioni. Détails Catégorie parente: Actu Scripto Catégorie : Actualité des éditions Le Retour aux Sources Écrit par L'équipe Scripto.

Neuro-escalves : Les manipulations et le cerveau conférence partie 2 Paolo Cioni

Les "logiques" inversées de la "Pathocracie" Croatie : les pédophiles de Soros écrivent les manuels scolaires. Le satanisme est indissociable de la pédophilie, des crimes rituels et du cannibalisme.

Croatie : les pédophiles de Soros écrivent les manuels scolaires

Pourquoi strictement aucun parti politique ne dénonce ces horreurs et préfère ainsi égarer les consciences sur des questions très secondaires ? En Croatie, l'introduction dans les programmes scolaires d'un module sur la sexualité a été imposée en janvier 2013 par le gouvernement de Centre-gauche, en exercice depuis le 23 décembre 2011. La république dalmate qui, de manière superficielle, évoque la méthode Kinsey, cache à sa population que ces manuels sont rédigés par des pédophiles.

L'ingénierie Sociale. Le brevetage du vivant: le contrôle de la vie dans les mains des transnationales? «Anything under the sun that is made by man.»

Le brevetage du vivant: le contrôle de la vie dans les mains des transnationales?

«Tout ce qui est sous le soleil et qui est touché par l’homme peut être breveté» Arrêt de la Cour suprême des Etats-Unis 1980 L’un des derniers bastions qui concerne l’humanité est la manipulation génétique du vivant à des fins de brevets. L’homme en Prométhée des temps modernes rentre en compétition avec la nature «La brevetabilité du vivant lit-on sur Wikipédia, désigne la possibilité de déposer un brevet sur un organisme vivant, animal ou végétal, qu’il soit pluricellulaire ou non. Longtemps exclus du domaine d’application des brevets ou de tout autre système semblable, les organismes vivants font aujourd’hui l’objet de multiples demandes de brevets qui varient en fonction des systèmes juridiques, parfois concurrents, et de la nature des organismes visés.

La démocrature par les firmes multinationales. Jeter le bébé pour garder l’eau du bain ?, par Frédéric Pierru (savoir/agir 8 - Le MHM) Revue savoir/agir, n°8, juin 2009, Éditions du Croquant, pp. 13-24.

Jeter le bébé pour garder l’eau du bain ?, par Frédéric Pierru (savoir/agir 8 - Le MHM)

Ce texte est publié avec les aimables autorisations de l'auteur et de l'éditeur. F. Les "solutions" du XXème siècle. L’incapacité de l’Europe à contrer la politique belliqueuse israélo-américaine. Wsws : Nouvelles et analyses : Europe par Ulrich Rippert 22 juillet 2006 Utilisez cette version pour imprimer Lorsque le gouvernement Bush a déclenché il y a trois ans sa guerre contre l’Irak, certains gouvernements européens ont mis en garde contre le fait qu’un tel conflit armé pourrait conduire à un désastre militaire et politique. Des avertissements qu’une nappe de feu incontrôlable pourrait s’étendre à l’ensemble du Proche Orient s’étaient notamment fait entendre de Berlin et de Paris. Aujourd’hui, après que ces craintes se soient concrétisées de la plus terrible manière, les critiques européens d’antan ont changé de trajectoire pour s’aligner derrière la politique de guerre israélo-américaine.

Deux jours avant le sommet, alors que l’armée israélienne, sous les regards du monde entier, lançait ses opérations militaires contre le Liban en détruisant le principal aéroport du pays, Angela Merkel recevait avec exubérance le président américain. “l’Union Européenne" de Bruxelles ou de Washington ? ou de ? L'Atlantisme est un totalitarisme.

Un devoir d'introspection L'Atlantisme est l'idéologie dominante des sociétés européennes actuelles, celle qui aura sans doute le plus d'influence sur le devenir de nos destinées communes et pourtant elle est de ces idéologies presque cachées dont on ne parle ouvertement que dans le cercle restreint du monde alternatif. Sont Atlantistes tous les collaborateurs européens de la vision hégémonique des États-Unis et de son idéologie propre qui répond au doux nom d'impérialisme. VERS UN TOTALITARISME RAMPANT… On ne pourra pas dire que l’on n’a pas été prévenu hein ? Et quand au "rampant" je le trouve plutôt galopant moi en ce moment ... Plutôt que de jouer au messie ou au parano ou à la cassandre avec des audiences/entourages/familles peu réceptives ou anesthésiées, préparez vous, sans peur, mais sans faillir ...

La guerre mondiale contre les peuples et leurs démocraties. Afrique(s) Grèce : une fête nationale sans la nation. Arrières-plans occultes de l'américanisation du monde. "Au XIXème siècle, la science a découvert que notre système nerveux était parcouru par des forces électriques. Elle avait raison. Mais lorsqu’elle a cru, lorsque les chercheurs croient que la force nerveuse qui fait partie de nous, qui est la base de notre vie mentale, a quoi que ce soit à voir avec des courants électriques, ils ont tort.

Car les courants électriques sont des forces qui ont été déposées en nous par cet être que je viens de décrire, ils ne font pas du tout partie de notre être : nous portons effectivement aussi des courants électriques en nous, mais ils sont purement de nature ahrimanienne.Ces entités hautement intelligentes, mais d’une intelligence purement méphistophélique, et d’une volonté plus apparentée à la nature que cela ne peut être dit de la volonté humaine, ont décidé un jour, de leur propre volonté, de ne pas vouloir vivre dans le monde auquel les dieux pleins de sagesse de la hiérarchie supérieure les avaient destinées à vivre.

Les utilisateurs de Facebook ont été manipulés en secret. Et le sont très certainement toujours...Quel merveilleux terrain d'expérience pour les maîtres de la propagande. Romandie News, 29 juin 2014 Facebook a manipulé les émotions de ses utilisateurs en secret pour une recherche Washington - Facebook a manipulé en secret les émotions de 700.000 utilisateurs pour étudier la contagion émotionnelle dans le cadre d'une étude qui a provoqué la colère des internautes et soulevé des interrogations d'ordre éthique. Pendant une semaine, du 11 au 18 janvier 2012, Facebook et des scientifiques des universités Cornell et de Californie à San Francisco, ont utilisé le système d'algorithmes du réseau pour modifier le contenu des informations reçues par un groupe d'utilisateurs anglophones afin d'étudier l'impact sur leurs émotions.

Fuites très sérieuses à l’ONU, vous n’allez pas croire ce qu’elle dit!!! La douance adulte, une force handicapante - Fabrice Bak - Mensa France. Régression française intellectuelle and co.