background preloader

NEWS & CAUSERIES (paroles, paroles !) & MANIPULATIONS POLITIQUES

Facebook Twitter

"Les journalistes ne sont pas les victimes de la censure mais les vecteurs". La presse, en France tout au moins, se porte de plus en plus mal.

"Les journalistes ne sont pas les victimes de la censure mais les vecteurs"

Pourquoi ? Les États-Unis nous mettent sous tutelle. Il y a un peu plus d’une semaine, le 5 juillet dernier très exactement, Manuel Valls a eu recours à l’article 49-3 de la Constitution pour faire adopter la loi Travail.

Les États-Unis nous mettent sous tutelle

Cette loi dont de nombreux observateurs affirment qu’elle a été dictée par Bruxelles. Et pour cause : le 13 juin dernier, le journal Libération déterrait une recommandation du Conseil européen, datant de mai 2015, qui contenait étrangement des propositions proches du texte. Il serait temps que ceux qui nous dirigent successivement depuis près de trente ans reconnaissent qu’ils ont abandonné notre économie. ALGERIE 19 mars 1962. Petite histoire des campagnes de diabolisation. La « diabolisation » est une technique de manipulation des esprits.

Petite histoire des campagnes de diabolisation

Elle vise à interdire la description des faits ou l’expression de certaines idées en disqualifiant celui qui les rapporte, en l’accusant d’ « extrémisme », de « dérapage » ou de « provocation ». La diabolisation est l’arme majeure du terrorisme intellectuel. Arme régulièrement utilisée en France depuis quarante ans mais qui a aussi été employée avec succès ailleurs.

Petit rappel historique en forme d’explications : ELECTIONS et les MANIPULATIONS POLITIQUES : La machination de Carpentras. 09/05/2014 – PARIS (NOVOpress via Bulletin de réinformation)Dans la nuit du 8 au 9 mai 1990, trente quatre tombes du cimetière juif de Carpentras sont profanées, le corps d’un octogénaire décédé peu de temps auparavant, Félix Germon, est exhumé.

ELECTIONS et les MANIPULATIONS POLITIQUES : La machination de Carpentras

Si la communauté juive de Carpentras ne souhaite pas que l’affaire quitte le cadre local, tout est néanmoins entrepris par le pouvoir socialiste pour lui donner une dimension nationale. Alors qu’un an auparavant, une cinquantaine de sépultures du cimetière chrétien voisin avaient déjà été profanées, mais cette fois-là dans l’indifférence totale des médias, le pouvoir lance le 10 mai une énorme opération de mise en résonance hystérique des foules.

Pierre Joxe, le ministre de l’Intérieur de l’époque, se rend immédiatement sur les lieux. Entouré d’une noria d’officiels et de journalistes, le premier flic de France détruit délibérément tous les indices qui auraient pu servir à l’enquête. Manipulation et PROPAGANDE de GUERRE. La grande hypocrisie. Traduction : Michèle Mialane, édité par Fausto Giudice J'aurais aimé être bouleversée par l'attentat de Paris.

La grande hypocrisie

Mais comment le pourrais-je, à la lecture de ce qui suit (par exemple) : « Effectivement personne ne peut s'étonner que de plus en plus de gens aient peur de l'Islam. En son nom et celui du Coran on répand la terreur et l'effroi. Les voix timides contestant que « l'État islamique » et autres organisations terroristes représentent le véritable visage de l'Islam, sont constamment couvertes par le bruit des bombes et les cris de ceux qu'on assassine de façon barbare » (Frankfurter Allgemeine Zeitung-FAZ) Moi je formulerais cela autrement.

Par exemple : « Effectivement personne ne peut s'étonner que de plus en plus de gens aient peur de l'Occident. On peut remplacer « OTAN » par « Frontex », ou FMI, ou... la liste est longue si l'on cherche des organisations qui assassinent de façon barbare. Oui, je m'aperçois que je perds mon humanité. Armes silencieuses pour guerres tranquilles.pdf. Chomsky.info : The Noam Chomsky Website. A propos du reflexe de crédulité. © InconnuCollin Powell, le 5 février 2003, devant le Conseil de Sécurité de l’ONU L'erreur à répétition de la grande majorité grégaire des humains sensibles de cette planète est ce réflexe inconscient, pavlovien, de recours systématique aux émotions face à n'importe quel événement porté à leur connaissance.

A propos du reflexe de crédulité

La technique est simple et fait appel aux fondamentaux de l'ingénierie sociale et aux mécanismes de fabrication du consentement désormais célèbres grâce à Noam Chomsky et Edward Herman (La fabrication du consentement, Agone, 2008), mais aussi à Guy Debord et au mouvement situationniste avant eux. L'UMP ne veut pas céder la première place au FN. Le parti de droite, même s'il est divisé sur le sujet, ne veut pas se laisser dépasser par le Front national le 25 mai.

L'UMP ne veut pas céder la première place au FN

Arriver devant le Front national: à deux semaines des européennes, l'objectif de l'UMP n'a pas varié. Vainqueur incontesté des municipales, malgré la poussée du FN, le «premier parti de France», dixit Jean-François Copé, n'entend pas se faire voler son titre, deux mois après l'avoir décroché. Jusqu'à présent, les sondages ne les ont pas départagés. Ils sont restés au coude-à-coude, le FN en général devant, mais l'UMP juste derrière, avec moins de deux points d'écart. Soit la marge d'erreur dans ce type d'enquêtes. En présentant les propositions de la droite pour l'Europe, le 24 avril, le président du parti a désigné sa cible: Marine Le Pen, son «populisme», sa «démagogie». Calomnies et mauvaise foi agressive de Didier Geoffroy.